Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association guitare / musique electro

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Association guitare / musique electro
Bonjour a tous,

Voilà je suis batteur ( et guitariste dans l'absolu ) dans un petit groupe de post rock, mais j'aimerai monter un projet, guitare et musique electro, en parallèle avec mon guitariste.

Ma question se porte sur mon choix de matos, a savoir que l'essence musicale du groupe resterai principalement le post rock, mais que rien n'empêche un peu d'expérimentation, au contraire même!

Pour l'instant je partirais sur une config' Korg Kaoss Kaossilator + KP3 + un microKORG.

A vot' bon coeur de me dire s'il vous plaît, si cette config' conviendrait ou si elle reste trop "axée" sur un style prédéfinie.

Merci d'avance!
2
Petit changement dans la configuration : je partirais plutôt sur un Arturia minibrute + une KP3 !

Y'a t'il moyen de faire quelque chose de convenable avec ça ?

Merci
3
Carrement, je pense que tu as du tomber sur cette video :



Mais du coup un KP3 derriere je ne sais pas si c'est rendre honneur au son du MB...:-D
4
Oui j'avais vu cette video ! Mais merci quand même :D:

Ok, je pensais un peu pareil pour la KP3, j'avais peur quelle "gâche" le son du MB.

Du coup maintenant j'hésite à prendre une boite a rythme à la place ou un autre effet histoire d'agrémenter les compo... Je sais plus trop ou donner de la tête ^^
5
Ca depend de mal de choses, en gros :

- qu'est-ce que tu veux faire (ca on va pas pouvoir trop t'aider)
- combien tu veux mettre dedans (la on pourra t'aiguiller en fonction du budget)

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 20:44:10 ]

6
Et bien je veux quelque chose qui me permet d'envoyer du lourd qui il faut envoyer mais qui puisse me permettre aussi de faire des ambiances de fond, sachant qu'il y aura d'autres instruments.

Le tout dois rester un outil principalement de composition car c'est là ou je prends le plus de plaisir.

Niveau budget, et bien je te passe le numéro de mon banquier et tu vois avec lui ! :) J'ai eu beau lui expliquer maintes et maintes fois qu'un jour je pourrai peut-être devenir célèbre mais il me refuse toujours mon prêt de 3 millions d'euros à taux 0% ... va comprendre ... ^^

Non, plus sérieusement, je pense que 800 / 1000 euros c'est ce que je pourrai mettre pour le moment.
7
800/1000 euros incluant le minibrute ?
Tu peux regarder du cote des electribe qui sont des machines sympas (ca fait synth/drummachine ou sampler/drummachine selon les modeles) !
8
Oui en incluant le MB.

J'avais déjà pensé aux electribes mais elles sont pas trop orientées son de teuf?

Mon frère m'en avait parlé mais lui est plus dans la DnB, l'acid et la hardtek.
9

une mpc500?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
Oui, je me suis penché sur cette option mais es ce qu'elle vaut vraiment le coup cette MPC?