Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet meilleure carte son externe du moment

  • 64 réponses
  • 15 participants
  • 18 762 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion meilleure carte son externe du moment
bonsoir

je souhaite acheter une carte son externe pour mon macbook pro avec au moins 2 sorties (relier a une table de mixage sur 2 voies).

pouvez vous me dire quel est la meilleure carte son du moment ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
oui peut etre mais faut transferer tout nos mp3 dans sa base de donnée pour qu'on puisse s'en servir, tandis que virtual dj une fois que c'est dans le disque dur, il a acces a tout. Enfin ca peut etre changé depuis?
22
gné ?
t'as accès aux dossiers depuis traktor hein

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
Tu peux pomper depuis disque, itunes, usb ;)
24
Oui alors c'est pour avoir les infos du mp3 (bpm, durée etc...) qu'il faut que le mp3 soit dans la base de donnée, non ? ^^ enfin je sais qu'il y a un truc comme ca et que dans virtual dj il n'y a pas besoin
Comprenez vous ou pas ? ^^
25
Bonjour arnlig3550,

Effectivement :
- VirtualDJ rippe les CD-Audio et importe leurs metadata en ligne via un site comme Gracenote, donc VirtualDJ crée à partir d'un CD audio un fichier audio pour chaque piste dont les tags (artiste, nom du morceau, album) sont complètes,
- alors que Traktor Pro 2 ne rippe pas les CD Audio, donc il faut ripper les CD Audio au préalable dans un autre logiciel qui importe les metadata, comme iTunes ou Windows Media Player pour récupérer le fichier audio avec ses metadata avant de jouer ce fichier audio sous Traktor Pro 2.

Mais
- il est aussi simple de ripper ses CDs sur un logiciel non DJ (ripper un CD pendant une prestation, ce n'est pas le moyen d'avoir la meilleure latence),
- une fois le fichier importé, Traktor comme VirtualDJ savent calculer le BPM et la durée du morceau.
26
Merci Made In Breizh,

Je vais re tester la démo de traktor, il va peut etre me plaire un peu plus aujourd'hui qu'il y a 2 ans lol
C'est le logiciel qui prend le moins de cpu comparé à virtual dj et mixvibes?
27
Arnlig3550,

A mon avis,
- VirtualDJ 7 est le plus économe en ressources CPU, il tourne même sur des petites machines (config Mini Windows XP 32-bit, Pentium 4 et 512 Mo de RAM, mais mieux vaut 1 ou 2 Go de RAM),
- CrossDJ 2 (de MixVibes) est plus gourmand que VirtualDJ 7 (CrossDJ a besoin de Windows XP, Core 2 Duo et 2 Go de RAM),
- Traktor Pro 2 a besoin de plus de ressource CPU que CrossDJ ou VirtualDJ (Traktor Pro 2 a besoin de Windows 7, Core 2 Duo et 2 Go de RAM).

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 15:03:02 ]

28
Ah ouai, ça fait une grosse différence ça, donc 1 point pour virtual DJ :lol:
29
Citation de CloudBreak :
Traktor Audio 2 ? Numark DJ I/O ? Apogee Duet 2 ? :-D


Je reviens sur ces 3 cartes sons externes
Laquelle est la meilleure des 3 ? car en regardant leurs caractéristiques sur internet, elle n'ont pas les mêmes, donc yen a bien une meilleure que les autres non ? ^^
30
Bon bah je pense opter pour la Numark, mais je me pose une question, c'est bon comme caractéristiques ça ? : 24- bit audio, taux d'échantillon 44.1kHz et 88.2kHz