Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour matos djing

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 276 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour matos djing
Bien le bonjour à tous, je me tourne une nouvelle fois vers vous pour vous poser plein de questions ;)

Je vadrouille sur le forum, j'ai trouvé des idées mais c'est relativement difficile d'adapter les besoins des autres aux miens.

Je sollicite donc votre aide pour des conseils personnalisés.

Ma config actuelle :
-Macbook Air 11" derniere génération (un peu galère le manque d'espace sur ce genre de machine)
-Carte son Tascam US122 mk2
-Casque Senheiser HD380 pro
-Ns7 avec controleur d'effets NSFX
-Ipad
-et logiciels : Logic pro et Serato Itch

J'ai déja fais quelques soirées avec ma NS7 et le macbook air mais voila qu'interviennent les questions ;)

1 - Me conseillez vous de procéder à un échange de mon macbook air contre un macbook pro ? (stockage, puissance, taille d'écran...)
2 - Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aime pas trop ma carte son, pas assez d'entrées pour moi, je voulais m'en servir comme une petite table de mixage (j'ai fais pas mal de régie son, et de pouvoir contrôler mes entrées et sorties ça me manque). Il existe une petite table de mixage, avec 4 ou 5 pistes minimum, qui fait office de carte son ? (dans les 300 € max ;(
3 - Je me demande aussi si mon casque fait l'affaire pour le DJing. Pour faire de la MAO il est parfait mais pour le DJing je me tate de prendre le fameux HD25.

4 - Maintenant les grooooosses questions :
a) j'aime bcp ma NS7 mais ne faisant que trés peu de scratch, l'intéret est un peu plus limité, et 2 voies me limitent un peu. Je me tate pour faire une nouvelle config : une mixette 3 ou 4 voies (qui peut faire office de carte son ? ça peut du coup remplacer ma question 2), avec une N7 pour la partie scratch, 2 platines (j'aimerai bien des contrôleurs car le cd ne m'intéresse pas du tout), et un vestax vfx1 en tant que controleur d'effets. Vous vous en doutez, je souhaiterais avoir des conseils sur du bon matos accessible (2000 € en tout max serait parfait)
b) Entre traktor et serato, les différences sont surtout selon les gouts et les couleurs ? Ou un des 2 sort du lot ?

Bref, pas mal de questions c'est sur, et de plus c'st un sacré pavé que je vous ai écris. Merci pour l'aide en tout cas ;)
2
En vue du macbook que tu possède le mieux serrait sans doute de se tourner vers un DDJ SX sa peut être très sympa à toi de voir.

 

Mixcloud

 

3

Citation :

2), avec une N7 pour la partie scratch, 2 platines (j'aimerai bien des contrôleurs car le cd ne m'intéresse pas du tout), et un vestax vfx1 en tant que controleur d'effets.

 c'est un peu confus là, non?

quand tu dis N7, je suppose que tu parles des V7 icon_wink.gif

là ou je suis plus trop, c'est pour les platines: tu parles de controleurs...

qu'est ce que tu veux en fait?

des platines usb?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Si jamais j ai une Allen &heath xone dx , table qui fait carte son 10 entrée 10 sortie et contrôleur USB .elle est a vendre . Pour le Mac il est vrai que un air c'est limite. Et pour le casque le hd 25 est super pratique tu peux même voir a garder les 2 ,un pour les prise de son est l autre pour le djing
5
Un MBA derniere generation je ne vois pas en quoi c'est limite. OK niveau taille d'ecran, c'est vrai que 11 pouces c'est juste, mais niveau perf ca passe tres largement...
6
@Furrax : ouep il est pas mal du tout ce contrôleur ;) je ne le connaissais pas d'ailleurs. Mais je voulais partir sur des éléments séparés. Je garde tout de même cette option dans un coin de ma tête car il répond à toutes mes attentes.

@ho'Dog : oui un peu confus, je l'avoue . C'est la V7 bien sur, et pour les "platines" en usb, j'ai pu voir que beaucoup de "platines" (ou contrôleurs) cd, offraient la possibilité de contrôler ses MP3 (menfin j'essaye d'utiliser d'autres qualités plutôt que le MP3, entre autre le AIff ou le flac). Je n'ai pas envie de graver des CD , et je n'ai pas confiance en ce support (les gouts et couleurs hein :)
Du coup je cherche des platines ou contrôleur usb indépendantes pour mixer directement mes fichiers de l'ordi (ce qui peu être un peu chiant, comme je me l'imagine, c'est qu'il faut un port USB par platine/ contrôleur ? donc mixette + 3 contrôleurs/platines+ contrôleur d'effets = 5 ports USB ????).

@brieuc.m : merci mais je ne cherche pas trop du tout-en-1, et quitte à choisir je serais plutot pour la DDJ Sx .

@brieuc. et cloudbreak : le macbook air 11" est parfait niveau puissance, c'est vraiment des petits monstres ces bestioles !!!

La taille de l'écran pour le Djing est un peu petit je te l'accorde, faut pas etre trop loin de l'ordi^^, par contre pour la MAO, j'ai un écran externe, et je ne compose pas des orchestres symphoniques, il me suffit amplement (à part pour le son à l'image ou c'est un peu dur dur parfois sur les longues séquences).

LE truc chiant c'est la capacité du disque dur j'ai la version 128 go, pour la mao j'utilise un disque dur externe donc ça ne me pose pas de problèmes, mais pour le DJing c'est une autre histoire, il faut que je sélectionne avant une soirée les morceaux/albums à éventuellement utiliser en plus de mon set. Je préférerai avoir toutes ma bibliothèque avec moi tout le temps direct dans l'ordi. (comme je disais j'utilise bcp de .flac et .aiff donc ça prend de la place)

On m'a proposé un échange contre un macbook pro 13" dernière génération mais avec un disque d'1 to (mais en 5400 tr plutôt qu'un SSD du coup).

Le Macbook pro est légèrement plus puissant, la taille de l'écran est un petit plus pour le DJing, mais surtout le disque dur offre du stockage. En contrepartie, je me déplace souvent et c'est tout de même bien plus lourd (j'avais pris un air en remplacement de mon ancien macbook pro pour cette raison d'ailleurs), de plus le disque dur du macbook air est bien plus réactif et "sécuritaire" pour les déplacements étant donné que ce n'est pas du physique.

En tout cas merci pour ces premiers retours ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 13:08:00 ]

7

Citation :

Du coup je cherche des platines ou contrôleur usb indépendantes pour mixer directement mes fichiers de l'ordi (ce qui peu être un peu chiant, comme je me l'imagine, c'est qu'il faut un port USB par platine/ contrôleur ? donc mixette + 3 contrôleurs/platines+ contrôleur d'effets = 5 ports USB ????).

 si c'est pour mixer des fichiers de l'ordi, pourquoi pas tout faire avec serato?

c'est ça que je comprends pas?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Citation de dj :
Citation :

Du coup je cherche des platines ou contrôleur usb indépendantes pour mixer directement mes fichiers de l'ordi (ce qui peu être un peu chiant, comme je me l'imagine, c'est qu'il faut un port USB par platine/ contrôleur ? donc mixette + 3 contrôleurs/platines+ contrôleur d'effets = 5 ports USB ????).

 si c'est pour mixer des fichiers de l'ordi, pourquoi pas tout faire avec serato?
c'est ça que je comprends pas?


Ha bah c'est ça que je veux faire. Controler serato avec mes 3 platines (une V7 + 2 avec des jogs (il est la soucis, je ne sais pas quoi prendre, "controleur mp3 indépendant", comme la v7 mais sans le plateau motorisé ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 13:22:10 ]

9

ça existe au moins ça pour serato?

je crains que tu ne sois contraint à 2 V7( et controle de seulement 2 deck du coup)...

ou alors un NS6( qui fait aussi table de mixage independante) et un V7 pour le controle/scratch d'autres deck mais je sais pas si c'est possible...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
(bien sympa de te poser sur mon cas en tout cas ;)

Arf, je ne me suis pas renseigné assez :
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/serato/ITCH/forums/t.421777,serato-itch-4-decks.html

Donc pas de serato si je veux utiliser plus de 2 deck :(((

Et sinon, imaginons que du coup je souhaite passer sur Traktor ? Quel matos prendre en plus de la V7 ? (une mixette (j'appel ça une mixette, mais c'est plus une table de mixage dj) qui gére 4 decks et plusieurs entrées/sorties, et quel contrôleur mp3 indépendant ? (je dis indépendant car sans "mixette", juste le contrôleur )

Pour la mixette j'avais repéré :
-la vestax VMC 004 XLu
http://www.terredeson.com/vestax-vmc-004-xlu-p-1777.html

-numark C3FX
http://www.terredeson.com/numark-c3fx-p-5866.html

-Behringer DDm 4000
http://www.terredeson.com/behringer-ddm4000-p-2031.html

Et là pour le prix, plutot d'okaz:

-DENON DNX1100
http://www.terredeson.com/denon-dnx1100-p-5954.html

-PIONEER DJM5000
http://www.terredeson.com/pioneer-djm5000-p-6387.html

-ALLEN & HEATH XONE 42
http://www.terredeson.com/allen-heath-xone-42-p-5041.html

Ou autre ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 13:49:08 ]