Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutante quel controleur usb choisir

  • 182 réponses
  • 18 participants
  • 13 753 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Debutante quel controleur usb choisir
Bonjour,
J'ai mis de coté quelque économie de mon petit salaire d'apprentie pour m'acheter un controleur USB.
Je souhaite mixer de la minimal, chillstep et electro,house
Je suis totalement novice en la matiere, on m'a conseiller de faire mon achat sur le Site thomann.
Mon budget est inferieur à 300€ mais bon c'est pour mon premier controleur .
J'hésite vraiment entre quelques models, pouvez-vous me conseiller sur mon achat voici les models que j'ai retenue.
American Audio VMS4.1 Traktor : https://www.thomann.de/fr/american_audio_vms41_traktor.htm
American Audio VMS2 : https://www.thomann.de/fr/american_audio_vms2.htm
DJ-Tech U2 Station Mk2 : https://www.thomann.de/fr/djtech_u2_station_mk2_mediaplayer.htm
Pioneer DDJ-WeGo : https://www.thomann.de/fr/pioneer_ddjwego_white.htm

J'ai une préference pour AA VMS4.1 Traktor pour toute ces fonctions , et son choix d'entrée et de sortie
Qu'en pensez vous pour débuter ?
Si pour cette cette tranche de prix vous avez une meilleur affaire je suis preneuse
Merci d'avance :)

<config>Windows 7 / Firefox 19.0</config>
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi pas un S2 d'occasion ? Hein, personne y avait pensé à celle là ! :oops2: :-D
12
Citation de znomade :
Je te remercie j'ai regarder la denon , la j'attaque la wego :D
Je vais voire si il y a pas des test pour la twitch

Pas de soucis, y'en a un ecrit pour la novation ici un test de l'impartiale équipe de test :-D
13
Citation :
C'est un peu comme le search d'un ipod/iphone dans une musique :bravo:

C'est mieux et ça remplace une pièce d'usure que je trouve inutile si on scratch pas (les jogs) et ça fait bien descendre le prix du bouzin aux vu de ses capacités... (surtout pour de l'electro ou tu peu te lâcher sur le slicer/roll)
14
Personnellement je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de conseiller à une débutante de commencer à mixer sur le Twitch, qui est quand même le seul contrôleur du marché sans jogs, du coup quand elle voudra évoluer ou même tout simplement mixer sur des platines classiques elle risque d'être perdue...

Et pour ce qui est de la "pièce d'usure" je pense pas que les jogs soient les pièces qui usent le plus vite sur un contrôleur !

Et le pitch rotatif, pour s’entraîner à caler, pas sûr que ce soit l'idéal

(Avis personnel)

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 21:00:36 ]

15
Euh.... le lien Cdiscount c'est bien l'u-mix control pro 1, donc celle qui a une carte son !!!

à 189€ ça vaut grave le coup, c'est le prix du pack u-mix control 2 + carte son mais sans la version complète du logiciel !!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Citation :
Personnellement je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de conseiller à une débutante de commencer à mixer sur le Twitch, qui est quand même le seul contrôleur du marché sans jogs, du coup quand elle voudra évoluer ou même tout simplement mixer sur des platines classiques elle risque d'être perdue...

Elle n'a pas le budget pour des platines donc la question ne se pose pas ... ensuite mes jogs je les utilise jamais sauf pour tenter un backspine degeulasse pour sauver les meubles icon_facepalm.gif Je pense pas sincerement que le jog soit un gage de qualité ou non d'un controleur dans cette gamme puisque de toute facon on arrivera pas a scratcher comme papa, et les puriste von diront "Mk2 mon amis !" :bave:

Et c'est loin d'être le seul controleur sans jogs ... icon_facepalm.gif
17
Citation :
Et c'est loin d'être le seul controleur sans jogs ...


Oui enfin on ne peut quand même pas dire que ce soit la majorité !

Citation :
Elle n'a pas le budget pour des platines donc la question ne se pose pas ...

Je parlais du futur, aussi incertain soit-il :-D

Tu n'utilises jamais tes jogs? A part avec la synchro activée et des morceaux strictement du même bpm je ne vois pas comment c'est possible !

Pour moi un débutant doit commencer sur quelque chose de relativement "classique" afin d'acquérir les bases , et ensuite évoluer vers quelque chose de plus original pourquoi pas, mais commencer avec le Twich qui est quand même assez atypique je ne dis pas que c'est une connerie monumentale, mais c'est peut-être pas le plus adapté :)
18
Ouais, je parle pas du bloque optique mais les jogs de mon S1 ronronnais neuf et se mettais à ronfler 2 mois plus tard... (par contre vestax de ce côté, même sur de l'entrée de gamme ils font fort, leurs jogs sont super)

La transition touchstrip > jog je sais pas... je pense pas qu'après avoir fait ses armes sur un twitch on ait plus de mal à caler sur une CDJ 1000 mk3 que si ont avais commencé avec un contrôleur a jog, puis avec la taille du Twitch pas de soucis tu peu le caser dans n'importe qu'elle booth :mdr: (après il y a la question du niveau de sortie).
enfin avis personnel aussi

Edit : ceci dit je comprend ce que tu veux dire hugo54, enfin le rapport qualité/prix du twitch est quand même assez ouf

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 21:08:27 ]

19
moi les jogs me manqueraient....

d'un côté si tu as jamais touché de platines c'est pas gênant de démarrer sur le twitch, mais ce contrôleur je le vois plus pour qqun de confirmé qui veut qqch de nouveau ou différent.

Je pense que d'apprendre sur un truc avec jogs permet d'évoluer vers ce que l'on veut après

et je redis que le lien cdiscount c'est l'u-mix pro, il en reste plus que 2 !!!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Citation :
Je pense que d'apprendre sur un truc avec jogs permet d'évoluer vers ce que l'on veut après


Merci de résumer :bravo:

Et je me répète mais le pitch rotatif n'a aucun intérêt (je trouve) par rapport à un fader classique, si ce n'est qu'on perd énormément en précision, et qu'on a aucun repère visuel