Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutante quel controleur usb choisir

• 182 réponses
  • 18 participants
  • 13 774 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Debutante quel controleur usb choisir
Bonjour,
J'ai mis de coté quelque économie de mon petit salaire d'apprentie pour m'acheter un controleur USB.
Je souhaite mixer de la minimal, chillstep et electro,house
Je suis totalement novice en la matiere, on m'a conseiller de faire mon achat sur le Site thomann.
Mon budget est inferieur à 300€ mais bon c'est pour mon premier controleur .
J'hésite vraiment entre quelques models, pouvez-vous me conseiller sur mon achat voici les models que j'ai retenue.
American Audio VMS4.1 Traktor : https://www.thomann.de/fr/american_audio_vms41_traktor.htm
American Audio VMS2 : https://www.thomann.de/fr/american_audio_vms2.htm
DJ-Tech U2 Station Mk2 : https://www.thomann.de/fr/djtech_u2_station_mk2_mediaplayer.htm
Pioneer DDJ-WeGo : https://www.thomann.de/fr/pioneer_ddjwego_white.htm

J'ai une préference pour AA VMS4.1 Traktor pour toute ces fonctions , et son choix d'entrée et de sortie
Qu'en pensez vous pour débuter ?
Si pour cette cette tranche de prix vous avez une meilleur affaire je suis preneuse
Merci d'avance :)

<config>Windows 7 / Firefox 19.0</config>
Afficher le sujet de la discussion
61
Ce son des question que je ne me pose même pas et je pense que ça vient en faisant ...
Qu'en pensez-vous ? et vous quel controleur me conseillez-vous :) ?
62
Citation :
quand tu parlais de charme et d'interet, c'etait coté dj, pas coté public?

Ah oui je parlais du point de vue du DJ !

Le problème c'est que le calage auto des logiciels n'est pas infaillible non plus, alors le jour où il se plante vaut quand même mieux être capable de rattraper le coup !
(D'ailleurs je trouve la synchro de Traktor vraiment pas terrible..)

Et le jour où tu veux mixer des années 80 par exemple (Oui bon on se fait des sous comme on peut...) ou n'importe quelle musique avec un tempo pas super régulier, la synchro auto est larguée totalement..
63

comme les copains mrgreen

twitch, umix pro, dnmc 2000...

sinon, t'as moyen de tater de la platine si j'ai bien compris?

ça peut n'etre que bon en parallele pour l'apprentissage...

voir pour te faire une idée plus precise et voir ce qui te plairait le plus de "retrouver" sur ton controleur...

edit: hugo, on est d'accord icon_bravo.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 23:21:11 ]

64
Citation :
Ce son des question que je ne me pose même pas et je pense que ça vient en faisant ...
Qu'en pensez-vous ? et vous quel controleur me conseillez-vous ?

Ca viendra !
Pour moi de tous ceux qu'on t'a proposés je privilégierais le Denon, ou le Numark mixtrack si tu veux mettre un peu moins cher, mais après comme on te l'a tous dit c'est surtout une affaire de préférence, donc on ne peut pas être objectif à 100% :)

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 23:22:49 ]

65
tater non , on ne touche pas au platine du beauf c'est interdit:bave:
les stock de umix pro son epuisé ...
je regarde entre numark mixtrack II pro , denon mc 2000 , le twitch et d'autres ....
66

en gros dans ton budget denon=numark=umix, à toi de voir celui qui te plait le plus en regardant bien les specs( sachant que seul l'umix pro est livrée avec un logiciel vraiment complet) et le logiciel "associé"( sachant que ça peut se remapper)...

et si le manque de jog ne te rebute pas et que tu peux mettre un peu plus le twitch qui sera peut etre plus "evolutif" au vu des fonctions accessibles via les pads...

67
68
Je verrais ce que donne le xponent demain la je suis creuvé :((
n'étant pas été habitué a des jogs vus que je n'ai jamais mixer cela ne me pose aucun problem :-D
Pour finir la soirée
je te remercie Dj Ho'dog et merci à tous pour votre aide , comme on dit la nuit porte conseil j'espere avoir les idee un peu plus clair .
Je vous tiens au courant !
Bonne fin de soirée et bonne nuit a tous bis

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 23:43:27 ]

69

yep bonne nuit bravo

70
Ouais j'ai eu droit a un bisous :bave: ma copine va me tuer dans d'troce souffrances :bravo: