Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutante quel controleur usb choisir

• 182 réponses
  • 18 participants
  • 13 767 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Debutante quel controleur usb choisir
Bonjour,
J'ai mis de coté quelque économie de mon petit salaire d'apprentie pour m'acheter un controleur USB.
Je souhaite mixer de la minimal, chillstep et electro,house
Je suis totalement novice en la matiere, on m'a conseiller de faire mon achat sur le Site thomann.
Mon budget est inferieur à 300€ mais bon c'est pour mon premier controleur .
J'hésite vraiment entre quelques models, pouvez-vous me conseiller sur mon achat voici les models que j'ai retenue.
American Audio VMS4.1 Traktor : https://www.thomann.de/fr/american_audio_vms41_traktor.htm
American Audio VMS2 : https://www.thomann.de/fr/american_audio_vms2.htm
DJ-Tech U2 Station Mk2 : https://www.thomann.de/fr/djtech_u2_station_mk2_mediaplayer.htm
Pioneer DDJ-WeGo : https://www.thomann.de/fr/pioneer_ddjwego_white.htm

J'ai une préference pour AA VMS4.1 Traktor pour toute ces fonctions , et son choix d'entrée et de sortie
Qu'en pensez vous pour débuter ?
Si pour cette cette tranche de prix vous avez une meilleur affaire je suis preneuse
Merci d'avance :)

<config>Windows 7 / Firefox 19.0</config>
Afficher le sujet de la discussion
21
@Hugo54 : mise à part pour le bend non :bravo: Sinon oui je suis ton raisonement en effet je vois où tu veux en venir.
22
Citation :
mise à part pour le bend non

Ah oui tu m'intriguais, parce que si tu ne te servais pas du jog pour le bend et sans synchro je te demandais un autographe direct :bravo:

Sur mon 4trak j'ai des touchstrip, mais je ne me vois vraiment pas les utiliser à la place des jogs...

Mais je ne dis pas que le Twitch est une grosse bouse pas du tout, je conçois que ça puisse plaire à certains !

Et puis merde elle a qu'à commencer sur une hercule dj control comme tout le monde :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 21:15:27 ]

23
Bah après si t'es un pure gars t'a le :
sync.jpg
Oki je sors icon_facepalm.gif

Non mais elle vas regarder des tests et faire son choix je pense :bravo:
24
pitch rotatif est plus précis, mais c'est une punition à utiliser, parce qu'il faut faire 10000000 tours pour décaler de 3% ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

25
Mah oui, y'a de quoi faire dans cette gamme de prix !
Dommage que Thomann ait liquidé toutes ses Xponent, pour 160€ c'était une super affaire

Oui enfin à condition qu'il ne soit pas cranté, ce qui est le cas sur les Hercules par exemple :x:

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 21:20:26 ]

26
Ba il y a l'écran pour le repère visuel :-D puis un gros potard niveau précision c'est pas dégueu.

Enfin bon, peut être mais moi je pense que si j'avais débuté sur un twitch, j'aurais pas eu du mal à caller sur une CDJ, ça aurait même été le contraire vu que c'est plus confortable (y'en a bien ici qui ont commencé avec les touche directionnelle sur VDJ hein icon_facepalm.gif:-D)

Puis le touchstrip du 4trak c'est pas les mêmes que sur Twitch qui m'a agréablement surpris.

Edit : Sinon un VCI 100 ou 300 d'occaz, niveau jogs/pitch pour le prix c'est du très bon.

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 21:21:29 ]

27
salut la djette :-D

tu dis que tu es novice, mais as tu quelques notions ?? as tu deja utilise un logiciel de mix ? touche une platine ???
si tu pars de zero, je te conseillerais de debuter avec virtual DJ, un bon logiciel pour les newbees :-D:-D:-D

apres au niveau des controlleurs, j'opterais plutot pour WEGO de chez pioneer ou DNMC2000 de chez denon ( par défaut wego est livré avec virtual dj et dnmc2000 avec serato, mais je ne sais pas si par la suite tu peux utiliser le Wego ou dnmc2000 avec d autres logiciel que ceux fournis au depart -_- )

++

edit : je viens de regarder sur le site de pioneer et le wego semble etre compatible avec traktor et serato ( mise a jour du firmware )

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 21:31:51 ]

28
Serato dj intro pour le wego et le dnmc2000, c'est a dire qu'il faudra raquer encor 130 dolls pour avoir la version complète de serato ou 80e pour traktor (contrairement au VCI 300 et au twitch qui sont compatible avec ITCH + mise à jours pour Serato Dj gratuite), c'est le problème avec ces contrôleurs... enfin y'a des jogs.
29
Citation :
enfin y'a des jogs

Ironie quand tu nous tiens... :-D

30
Pas tant que ça en fait :-D faut reconnaitre que ça pèse plus sur le coup de fabrication que les touchstrips.