Sujet de la discussionPosté le 08/03/2013 à 15:32:37Rodage d'enceintes monitoring
Bonjour,
Je viens de recevoir mes KRK VXT6 aujourd'hui même. On m'a dit que je devais leur effectuer un rodage (12h à bas volume puis 15 minutes à fond.) Avez-vous d'autres conseils à me donner ? J'ai vu sur des forums que les gens ne disaient pas la même chose.
Le rodage sert à rendre la bass un peu plus péchu mais sans plus à la limite c'est pas négligeable.
En général ont recommande plus ou moins 20/30 heures de rodage à volume régulier, potard de l'ampli à moitié ferra l'affaire mais faut pas hésiter à pousser le son par moment.
Pas de soucis
Je fait toujours cette méthode à chaque nouveau HP dernièrement je l'ai encore fait pour mon 705-AS et je remarque qu'il commence à s'endurcir.
Personne n’aura la méthode mais en général c'est très ressemblant.
Moi j'etais pas au courant de ca Depuis que j'ai mes BX5 j'ai jamais dépasser la moitié de leur ampli et la moitié de ma Denon, c'est donc en quelque sorte un rodage par petit moment ?
Non d'après quelqu'un que je connais, DJ aussi, c'est vraiment important de les mettre à bas volume pendant 12h puis d'envoyer pendant 15 minutes la sauce après Sinon tes enceintes perdent ENORMEMENT en qualité.
Il correspond à beaucoup! C'est important de ne pas négliger cette étape pour que l'enceinte s'habitue gentiment au son! C'est un conseil d'un bon DJ que je connais!