Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage d'enceintes monitoring

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 6 427 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rodage d'enceintes monitoring
Bonjour,

Je viens de recevoir mes KRK VXT6 aujourd'hui même. On m'a dit que je devais leur effectuer un rodage (12h à bas volume puis 15 minutes à fond.) Avez-vous d'autres conseils à me donner ? J'ai vu sur des forums que les gens ne disaient pas la même chose. :mdr:

Merci à vous!

#ALLSM4SH
2
Le rodage sert à rendre la bass un peu plus péchu mais sans plus à la limite c'est pas négligeable.
En général ont recommande plus ou moins 20/30 heures de rodage à volume régulier, potard de l'ampli à moitié ferra l'affaire mais faut pas hésiter à pousser le son par moment.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 16:15:09 ]

3
Merci Furrax. Pour l'instant j'ai mis à un quart de la DJM 800. Je mets des CD qui ne demandent pas beaucoup de basses, puis je ferrais varier ensuite ;)
4
Pas de soucis ;)
Je fait toujours cette méthode à chaque nouveau HP dernièrement je l'ai encore fait pour mon 705-AS et je remarque qu'il commence à s'endurcir.
Personne n’aura la méthode mais en général c'est très ressemblant.

 

Mixcloud

 

5
Moi j'etais pas au courant de ca :-D Depuis que j'ai mes BX5 j'ai jamais dépasser la moitié de leur ampli et la moitié de ma Denon, c'est donc en quelque sorte un rodage par petit moment ? icon_facepalm.gif
6
Non d'après quelqu'un que je connais, DJ aussi, c'est vraiment important de les mettre à bas volume pendant 12h puis d'envoyer pendant 15 minutes la sauce après ;) Sinon tes enceintes perdent ENORMEMENT en qualité.
7
Je savais pas icon_facepalm.gif c'eest pas marqué sur la notice :oops2:
8
Citation de ALLSM4SH :
Sinon tes enceintes perdent ENORMEMENT


Sans dire que c'est négligeable, le énormément correspond à quoi ?
9
Il correspond à beaucoup! C'est important de ne pas négliger cette étape pour que l'enceinte s'habitue gentiment au son! :) C'est un conseil d'un bon DJ que je connais!
10
Si j'avais su j'aurais fais ca icon_facepalm.gif On sais jamais :-D