Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage d'enceintes monitoring

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 6 479 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rodage d'enceintes monitoring
Bonjour,

Je viens de recevoir mes KRK VXT6 aujourd'hui même. On m'a dit que je devais leur effectuer un rodage (12h à bas volume puis 15 minutes à fond.) Avez-vous d'autres conseils à me donner ? J'ai vu sur des forums que les gens ne disaient pas la même chose. :mdr:

Merci à vous!

#ALLSM4SH
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de ALLSM4SH :
Il correspond à beaucoup! C'est important de ne pas négliger cette étape pour que l'enceinte s'habitue gentiment au son! :) C'est un conseil d'un bon DJ que je connais!


ok
12
J'ai jamais fais ça à mes Yam' =O ! Sa ne peut pas être rattraper j'imagine >< ?

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

13
Sans rodage tes enceintes ne perdent en aucun cas leurs qualité ! la j'avoue que c'est des conneries de dire ça :bravo:

Bon faudrait que j'évite de faire cracher de l'air à mon caisson sinon il va pété :-D

 

Mixcloud

 

14
Ahah :') bon bah j'ai pas à m'inquiéter alors :bravo:

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

15
Non surtout que des tas de gens ne rode pas leurs enceintes et les font cracher cash :-D Disons que sa apporte un petit plus le fait de roder, pour les caissons de bass sa permet d'endurcir un peu ton grave et une enceinte c'est pareil pour le woofer.

 

Mixcloud

 

16
Oui, il faut que
Citation :
l'enceinte s'habitue gentiment au son!


Mais il faut aussi du temps pour que l'auditeur s'habitue au son, s'habituer à cette nouvelle référence. Et ça, c'est au moins aussi important que le rodage de l'enceinte, voire plus.
17
ouais fin moi je me plains car elles n'ont pas asser de basse ><

Musicalement Nathan :).

Pioneer XDJ 1000 x2 - Ecler Nuo5 Edition Clamaran - Yamaha HS5 x2

 

 

18
Tu as quoi comme enceintes ? peut être qu'un caisson se fait ressentir

 

Mixcloud

 

19
Je préfère le faire on ne sait jamais ! :mdr:
20
Je ne savais pas non plus. Intéressant...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba