Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix controleur 600-800€

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 4 700 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix controleur 600-800€
Bonjour.

Après avoir fait de la mao, j'en ai marre, je m'oriente vers le mixe car le peu de temps dont je dispose me frustre sur la mao.
Un pote m'a prêter pendant une semaine une table que j'ai couplé à traktor et maschine mappée et j'ai pris mon pied.

Je vais donc revendre tout mon matos (clavier midi, maschine, casque ouvert, carte son) pour investir dans le mix.

Je vais pas passer par les platines car je n'ai pas assez de place, donc un controleur dj genre S4.
Et là du coup, j'hesite.

A la revente je devrais récupérer entre 600 et 800€.

Vous me conseilleriez quoi ?

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

Afficher le sujet de la discussion
11
Non c'est different. Le F1 a lui seul ouvre des possibilites que le S2 ou le S4 ne couvrent pas. Un S2 + F1 te donnera plus de controle sur les remixs decks qu'un S4 ne te le permettra au prix du controle sur 2 tranches de mixer supplementaires et du loop recorder.
12
J'ai trouvé un S2 d'occaz qui à l'air Tres bien...Qu'est ce que je dois tester/regarder en priorité selon vous ??

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

13
regarde si il s'allume et qu'il y a du son (ca tu le sais :D) comment reagi chaques potards (genre si ta pas de saut de valeur, genre le dry/wet qui passe d'un coup de 20 a 50 pourcent sur lecran, ou pire que sa bouge tout seul...)
que les led s'allument tous (enfin la sa depend du mapping...)
test la sortie casque.
regarde si les fader/potard on tous la meme souplesse.
14
Ok...quand je relis le post..du coup..soit S2+F1...soit VCI 400...

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

15

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

16
Va falloir que je prenne une décision...VCI 400/S2+F1...Avec le S2 je dois pouvoir faire des économies car j'ai quelqu'un pret de chez moi qui vend le sien pour 350€ donc plus le F1 ca fait 350 + 240 = 590.
Avec le VCI 400 c'est tout de suite 100€ de plus. Et les 4 voies du vci je suis pas persuadé que je vais les utiliser.

Un pote qui mixe depuis longtemps me dit que je ferais bien d'acheter un controleur + table de mixage à part car sur les controleurs, c'est trop petit...Vous en pensez quoi ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

17
Pour un mec qui vient de la Mao le toucher d'un contrôleur ne devrait pas te dégoûter. Après je prendrais un vci 400 sauf si tu es sur d'avoir une utilisation des samples très poussé, comme le propose le f1.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

18
ok..et le ddj t1 ? car y'a une offre de 100€ remboursé chez pionner...j'ai jamais mis les mains sur un vynil...icon_facepalm.gif

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

19
Le DDJ-T1 bof bof franchement.
20
N'ayant jamais testé itch...c'est quoi les grosses différences avec Traktor ? car la vci 380 me plait bien...

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.