Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix controleur 600-800€

• 70 réponses
  • 9 participants
  • 4 709 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix controleur 600-800€
Bonjour.

Après avoir fait de la mao, j'en ai marre, je m'oriente vers le mixe car le peu de temps dont je dispose me frustre sur la mao.
Un pote m'a prêter pendant une semaine une table que j'ai couplé à traktor et maschine mappée et j'ai pris mon pied.

Je vais donc revendre tout mon matos (clavier midi, maschine, casque ouvert, carte son) pour investir dans le mix.

Je vais pas passer par les platines car je n'ai pas assez de place, donc un controleur dj genre S4.
Et là du coup, j'hesite.

A la revente je devrais récupérer entre 600 et 800€.

Vous me conseilleriez quoi ?

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

Afficher le sujet de la discussion
21
Non pas du tout, voici les différences :

4 platines pour le s4
Pas de controles de filtre sur le s2
Pas de timecode sur le s2 ( utilisation de platines vynil pour le controle des traktor decks )
Pas de controle des remix decks sur le s2 ( controle partiel sur le s4.
Pas de loop recorder sur le s2.

Le f1 apporte quand à lui une gestion complete des remix decks.

Je recommande le s4, etant utilisateur, c'est vraiment un super controleur.
après si tu ne joues que sur 2 platines le s2 est top aussi.
Les seuls gros points noirs du s2 pour moi sont le manque de potards pour le controle du filtre et le non support du timecode.

Le f1 quand à lui peut venir dans un second temps si le besoin du controle des remix decks se fait sentir.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 15:46:38 ]

22
Difficle de se decider...certains sont plus vci..d'autre S2+F1...d'autre S4....rude le choix !

23
Il faut vraiment voir si tu comptes utiliser plus de 2 platines ou non et si tu souhaites avoir du timecode.

Si ce n'est pas le cas pars sur le s2.

Sinon un s4 et pourquoi pas par la suite un F1 mais dans un 2ème temps.

Quand au VCI il est prévu pour fonctionner avec serato, pour ma part je préfère de loin traktor.
Et franchement pour avoir testé le VCI 300 entre le s4 et celui la ya pas photo, le s4 est meilleur en tous points.

Le s4 a le gros avantage de fonctionner avec un protocole propriétaire NI qui apporte une extreme précision sur les jogs notement.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 15:49:48 ]

24
Ok et merci ! S2 ça me paraît plus adapté.. Pas de timecode pour moi. Avec un f1 du coup.

25
Salut.
Excusez moi je m'incruste dans la conversation, mais :
Le S2 à une carte son pour 2 voies L/R ; d'où va sortir le son du F1 ? Faut le mixer en interne sur une des 2 voies du S2 ? Comment, sur quelle voie ?

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 16:52:24 ]

26
Oui oui le F1 a pas de carte son toute facon :)
27
x
Hors sujet :
@Rolandus :
Citation :
Quand au VCI il est prévu pour fonctionner avec serato, pour ma part je préfère de loin traktor.
Et franchement pour avoir testé le VCI 300 entre le s4 et celui la ya pas photo, le s4 est meilleur en tous points.

A aucun moment on a parlé du 300, on a évoqué le 380 et le 400 qui pour traktor vaux largement un S4 (ça dépend de ce que t'a besoin). Si t'a l'occasion de tester les nouveau joujoux de vestax fait ^^ ils se sont mis à la page depuis 2010, comme beaucoup d'autre constructeurs.

Sinon s2 très bon choix, à 350e c'est imbattable ; y'a tout ce qui faut pour le djing et si ça te suffit pas tu pourra toujours te payer un Kontrol F1 :bravo:
Citation :
Un pote qui mixe depuis longtemps me dit que je ferais bien d'acheter un controleur + table de mixage à part car sur les controleurs, c'est trop petit...Vous en pensez quoi ?

qu'ont mix pas avec la taille ou l'apparence de son matos, que pour un soft on fait pas mieux niveau intégration qu'un contrôleur...
28
J'ai pas bien compris la remarque précédente sur le f1...le s2 n'a que deux voix donc pour le remix deck on est obligé de sacrifier la deuxième voix ? Donc on se retrouve avec une deck et un remix deck ?

29
Non, tu peu avoir 4 voies :
Le s2 a rien du tout comme tout contrôleurs, tout se fait sur traktor ; si tu veux avoir 2 track deck + 2 remix deck c'est toujours possible.

Edit : les seuls restriction qu'il y a sur Traktor c'est qu'il faut du matériel certifié pour le Timecode et que seul le F1 peut contrôler entièrement les remix deck.

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 18:14:29 ]

30
Oui mais je pourrais contrôler deux deck avec le s2 + un remix deck avec le f1 ?