Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix controleur 600-800€

  • 70 réponses
  • 9 participants
  • 4 685 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix controleur 600-800€
Bonjour.

Après avoir fait de la mao, j'en ai marre, je m'oriente vers le mixe car le peu de temps dont je dispose me frustre sur la mao.
Un pote m'a prêter pendant une semaine une table que j'ai couplé à traktor et maschine mappée et j'ai pris mon pied.

Je vais donc revendre tout mon matos (clavier midi, maschine, casque ouvert, carte son) pour investir dans le mix.

Je vais pas passer par les platines car je n'ai pas assez de place, donc un controleur dj genre S4.
Et là du coup, j'hesite.

A la revente je devrais récupérer entre 600 et 800€.

Vous me conseilleriez quoi ?

Merci !

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

2
Salut,
IMO :
Pour traktor kontrol s4 ou mieux construit le VCI 400, il a en plus plein de mapping pour d'autres soft (deckadance entre autres qui prend les plug-in) et est aussi compatible avec Serato.
Pour Serato le VCI 380 que je possède qui est une pure merveille.
3
et la ddj-s1 ? en test ca à l'air nikel ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

4
Salut,
le S1 est en dessous du vci 380, les jogs sont pas top et la connectique pauvre

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Je l'avais : revendu pour un VCI 380.
Il est sympa mais en dessous de ce qui se fait aujourd'hui dans la même gamme niveaux connectique/construction/fonctions, ça dépend à combien tu peu le toucher quoi...

Edit : grillé ^^ sinon la connectique est pas si pauvre que ça, je m'explique :
le ddj s1 a une entrée AUX mais directement routé sur la carte son, donc tu peu appliqué des effet au micro/platine... ce qui est assez rare sur les contrôleurs (par exemple le NS6 et le DDJ SX ne le permettent pas) et a deux sortie master une en RCA et l'autre en XLR, mais sinon les jog sont assez décevants...
Perso je fait pas d'animations micro donc les effet sur le MIC m'en fou, je préfère la qualité de construction, le mixer stand alone et les fonctions comme le slicer du VCI 380.

[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 19:04:36 ]

6
Ok donc le vci-380 semble faire l'unanimité.

Reste à vendre tout mon matériel de mao...et à commander le vci.

Du coup, si je ne m'abuse, plus besoin de carte son externe ?

Un pc, le vci,Traktor, le tout branché sur la sono et en route ! ??

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.

7
Il est pas mal.

Bonne chance.

Oui, tu peux même l'utiliser pour autre chose que Djing.

Non, il te manque le pack de bière ou la bouteille de Vodka ....
8
Citation :
Un pc, le vci,Traktor, le tout branché sur la sono et en route ! ??

Si tu veux piloter Traktor, plutôt le VCI 400, il est plus optimisé pour ce soft que le VCI 380 qui est plus pour Serato, les deux peuvent piloter serato et traktor mais le 380 exploite mieux Serato et le 400 et je trouve plus optimisé pour Traktor, perso j'utilise les deux avec le 380 mais si je voulais utiliser principalement Traktor j'aurais acheter le 400.
9
faut deja definir quel logiciel tu veut..serato ou traktor,ils un rien a voir selon si tu vuet faire du generaliste (serato) ou le style electro/house (traktor)..si en plus tu veut ymettre tes propres samples,traktor en là avec le F1.
Donc pour moi je pense que le S2 de native plus le F1 seront parfait.tu branche et ça marche direct.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

10
Ok...et S2 + F1 ca equivaut à un S4 tout seul ?

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.