Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je ne sais pas quoi choisir, budget limité...

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je ne sais pas quoi choisir, budget limité...
Salut à tous ! :D:

Ayant parcouru le forum et n'ayant pas trouvé réponse à ma question, je me permet d'ouvrir un sujet.
Je suis jeune et souhaite commencer le djing suite à une "initiation" (sur vinyle), mais je ne sais pas quoi choisir dù à mon faible budget (max 350/400) je pense que l'occasion sera d'ailleurs la voie de la raison !(super rime :bravo: )
Je souhaite acquérir deux platines cd avec fonction usb impérative, une table de mixage 2 voies me suffit amplement, j'ai d'ailleurs un penchant pour la DJM250-K de chez pioneer ( http://www.terredeson.com/djm250k.html?___SID=U# ).

(J'aurais également une question concernant l'amplification du son, quel type d'enceintes/ampli doit sortir de la table de mixage?)

En attendant vos réponses!:D: :D:

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

2
Salut

Le budget est assez limité quand même.

A ce budget, peut être trouver une paire de Numark CDX 400 en occasion. Ton budget ne peut pas être dépassé un peu même en patientant? Il vaut mieux parfois patienter plutôt que de prendre n'importe quoi.

Ou sinon la solution d'un controleur si tu as un pc portable relativement récent?

 

 

 

3
Salut

Merci pour ta réponse!
En attendant, j'ai réfléchi, je peux monter vers 500 euros je pense, mais quel serait le budjet de base pour un matos de débutant?
Pour mon pc, il est récent, mais je tourne sous Linux...

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

4
Pour une regie CD potable, je dirais plutot qu'il faut viser autour des 1000 euros pour avoir un truc correct et avec les fonctions que tu recherches.
5
Wow! Même en patientant je n'atteindrais jamais 1000 euros, même en occasion ?
En tout cas, si certains ont des propositions de config table de mixage + 2 platines cd (option usb obligatoire) pour le meilleur prix, n'hésitez pas à m'en faire part, si possible à un maximum de 1000 euros! :D:
(Je reprécise que la DJM250 de chez pioneer me plait vraiment)

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 16:40:19 ]

6
par-exemple, cette annonce vaut quoi ? https://www.leboncoin.fr/image_son/490511667.htm?ca=22_s

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

7
La table doit avoir un son bien degeulasse je pense, et ca depent de l'Etat des platines, mais sachent que sur celle-ci le pitch tends a se dérégler au court du temps pendant le mix.

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

8
Je suis complètement perdu, aucune idée de quel matériel est idéal pour débuter...

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren

 

 

9
Bah techniquement dans ton budget c'est plutot du Controleur, ou alors un Aero si t'en trouve un pour 500€ mais ca m'ettonerai fortement ;)
Y'a des logiciel de mix sous linux, a vérifier si il gere le midi, tel que Mixxx :boire:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

10
Je peux également faire tourner virtual dj sous linux, mais via un logiciel qui fait comme si mon pc était sous windows...
personnellement, ça ne me dérange pas d'avoir un controller, tant que j'ai un truc efficace et qui peut me tenir un minimum de temps!
Quels controleurs sont bien réputés?

"It's not love for music, It's a passion, and It goes beyond liking, and beyong a hobby, It's about the way of living... Music is essential for my life" - Armin van Buuren