Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur ou platines cd's ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 315 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Contrôleur ou platines cd's ?
Bonjour à tous,
Je possède depuis environ 1an et demi un Traktor Kontrol S2 de Native Instruments mais voilà le problème : ce contrôleur me lasse... Je trouve que le mix sur contrôleur est moins entrainant que le mix sur platines cd's (où vinyles), j'aimerai vraiment trouver un produit sur lequel je m'amuse vraiment, le problème, c'est que les platines cd's sont très chères. Est-ce que un contrôleur A&H/Pioneer/Denon serait mieux ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 22:19:48 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
À mon avis, comme l'a dit CloudBreak, je dois traverser une période de lassitude, certainement due au fait que je ne mix que dans ma chambre... et oui j'ai que 13ans, donc un peu jeune pour des clubs/bars etc...
Apres quand je parlais de changer de matos, c'est tout simplement que quand je prend un cour de mix, j'ai plus de plaisir à mixer sur des 2000 (par rapport à mon S2 chez moi). Je pense que c'est juste le fait que je ne les touches pas souvent, ce qui donne l'impression de plus de plaisir (je parle du mix hein:bravo:).
12
Mais sachez que n'ai pas mal pris les messages que vous m'avez envoyé ;) je prend toujours ça comme une aide
13
A 13 ans c'est pas mal un S2...;)

Pourquoi n'essaye tu pas de mixer différent styles, le remix decks.....Je pense que tu as encore des choses à découvrir, technique.... !
Même avec un contrôleur S2.

Fais partager tes mix's déjà, peut être que la critique va t'aider à retrouver de la patate !

J'ai mixer pendant plus d'un an avec une Hercule MP3 et après la RMX. Je me suis bien éclaté. :)



14
arf pas fait gaffe à l'âge ^^

en effet garde ton S2, tu verras plus tard

x
Hors sujet :
Citation :
Du coup je n'ai toujours pas eu d'argument ou de preuve que le mix sur cédérom procure une sorte de béatitude que le contrôleur n'offre pas ^^

en ce qui me concerne (donc c'est que mon avis lol) comme y a pas d'aide sur l'écran, obligé de compter/de faire ça à l'instinct, et au final j'ai plus de satisfaction

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Travailles d autres transitions et tu peux rajouter un contrôleur style F1 , avec des CDj y a pas un truc tu ne peux pas faire avec un s2
16
J'ai 14 ans, je suis aussi trop jeune pour mixer dans les bars & tout (puis je n'ai pas assez d'experience), mais je compte quand même mixer en soirée, avec des potes au début pour après me faire connaitre et qu'on me fasse appel sans que je ne demande rien ! (Un peu ambitieux mais bon^^)
17
Un KONTROL S2 est suffisant alors, peut etre qur le mix en lui même, ne te satisfait pas ;)

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

18
13 ans c'est pas la question, un Kontrol s2 et TP2 c'est archi complet et le sujet c'est le "touché"
19
Je comprends sa frustration de ne pas "pouvoir" mixer en soirée, mais c'est sur que ce n'est pas changer de materiel qui résolura ce problème de lassitude !
20
Si Romco souhaite apprendre le mix "à l'ancienne", c'est à dire sans l'utilisation du sync, il serait peut-être intéressant pour lui de changer de matériel. Je m'explique...

Il y a une très grande différence entre contrôleur et platines (vinyle/CD...) au niveau de la précision du pitch. Je travaille sur V7 depuis pas mal de temps maintenant. La course du pitch a beau être exactement la même que sur une platine vinyle, je n'arrive jamais à caler très précisément la vitesse sans peaufiner en regardant l'écran. La gestion du pitch au niveau "logiciel", c'est toute une histoire. Tu décales le pitch d'un millimètre, la valeur ne bouge pas. Tu re-décales le pitch d'un millimètre, la valeur est montée de 0,5%. Alors il faut revenir en arrière d'un millimètre et la valeur descend de 0,2%. Bref, c'est presque impossible sans l'aide de l'écran parce que la réponse semble être plus ou moins aléatoire (question de latence... peu importe). Je mixe aussi beaucoup sur contrôleurs Vestax (VCI300-400...) et là c'est encore pire. La course du pitch est beaucoup plus courte et c'est tout simplement ingérable à l'oreille.

Le S2 dispose aussi d'un pitch beaucoup plus court qu'une platine traditionnelle. Ça doit être un fader de 60mm contre 100mm pour une Technics ou une CDJ par exemple. S'il essaye de mixer à l'oreille avec un S2, je comprends qu'il soit un peu dégouté.

Et s'il s'avère que le problème est principalement l'absence de public, rien ne t'empêche de mixer sur le net par exemple. Tu peux contacter des webradios (elles recherchent presque toutes des DJs bénévoles). Tu peux aussi créer ta webtv pour diffuser le son et la vidéo. En attendant mieux, c'est une bonne méthode d'entrainement et tu peux bénéficier d'un premier feedback de l'extérieur.