Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur ou platines cd's ?

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 2 314 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Contrôleur ou platines cd's ?
Bonjour à tous,
Je possède depuis environ 1an et demi un Traktor Kontrol S2 de Native Instruments mais voilà le problème : ce contrôleur me lasse... Je trouve que le mix sur contrôleur est moins entrainant que le mix sur platines cd's (où vinyles), j'aimerai vraiment trouver un produit sur lequel je m'amuse vraiment, le problème, c'est que les platines cd's sont très chères. Est-ce que un contrôleur A&H/Pioneer/Denon serait mieux ?
Merci.

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 22:19:48 ]

2
Citation :
Je trouve que le mix sur contrôleur est moins entrainant que le mix sur platines cd's

Trouve un seul argument qui affirme ça et tu aura ta réponse.
3
Sync certainement... j'ai trop pris l'habitude de cette merde !! :oops2:
4
T’appelle ça un argument ? x)
5
Ben je comprend plus rien xD tu pourrai pas juste répondre stp :bravo:
6
T'es sur que c'est le controleur le probleme ?
7
vous êtes durs, on peut vouloir changer de toucher quit à perdre des fonctions ;)

genre vouloir kicker son contrôleur et repasser sur K7 ^^

il a bien parler de "moins entraînant" et pour une fois pas de "limité" comme ceux qu'on a d'habitude

du coup si c'est le format contrôleur que t'aimes pas, pas certain que ce soit meilleur avec d'autres
tu peux aller tester en magasin des gros machin type NS7 ou pioneer DDJ SX

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Nan mais c'etait pas mechant, c'etait juste pour dire que c'est normal de traverser des periodes de lassitude, c'est pas forcement un probleme de matos. Apres je te rejoins sur le fait que c'est probablement pas en changeant de modeles que ca va s'arranger... A la limite j'irais essayer un truc totalement different quitte a en effet perdre des fonctions : un setup vinyle (sans timecode) ou bien un standalone ca va taper a dans les memes eaux qu'un controleur haut de gamme.
9
Chui pas dur, je vois pas vraiment de raisons pour qu'il claque de la tune mais il fait ce qu'il veut, je voulais juste qu'il réalise à travers un questionnement intérieur que ses besoins matériels étaient futiles et que changer de surface ne résoudrait peut pas le problème... mais sa marche jamais, je ne suis naze comme maitre zen.

C'est ton avis Chris, moi je trouve qu'on ne peut pas parler de toucher pour des jogs, CD ou midi... le toucher c'est le vinyle point (IM pas humble O) sauf si on compare un truc pas tactile bas de gamme aux jog haut de gamme HID avec plein de réglages style VCI... puis le s2 avec le protocole NHL est quand même bien et n'a pas à rougir face au platine CD moyenne gamme ou aux autres contrôleurs niveau réactivité ^^

Enfin si tu peux vraiment plus supporter ton s2, je te conseille une VCI 400 pour Traktor, un VCI 380 ou encore le DDJ SX pour Serato, tu as un budget .

x
Hors sujet :
Citation :
il a bien parler de "moins entraînant"

Du coup je n'ai toujours pas eu d'argument ou de preuve que le mix sur cédérom procure une sorte de béatitude que le contrôleur n'offre pas ^^
10
Sinon si le probleme est le sync, il suffit de ne pas s'en servir. Comme l'a dit Hugo, le S2 est loin d'etre mal dote en matiere de jog/pitch fader, donc il n'y a vraiment pas d'excuse pour ne pas le faire manuellement.