Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynamisons la section DJing!

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 427 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Dynamisons la section DJing!
Bonjour à tous,

Suite à la lecture de vos derniers posts, je vous propose de réfléchir ensemble à de nouvelles idées pour dynamiser la section. Cette période - à priori - plus calme se prête bien à la réflexion et au développement de petites nouveautés pour la rentrée.

J'ai déjà vu par-ci par-là quelques idées passer : une chaine Youtube, un sujet "best of" stické en page d'accueil, un tchat pour alléger le pub... (Oui je sais, toutes ces idées sont de Cloudbreak)

Cette section vit grâce à vous, vos initiatives, vos idées. Je reste à votre disposition pour vous aider à les concrétiser.

Alors, à vos claviers!
2
Pour le chat, j'ai trouve un truc sympa:

https://plug.dj/lobby/

En gros ce sont des chatrooms, avec des outils de moderation, ou l'on peut egalement passer de la musique depuis soundcloud/youtube via un systeme de playlist et de tournus de "DJ". L'avantage par rapport a MIXLR c'est que:

- On ne doit pas sauter d'un canal a un autre en fonction de qui passe de la musique
- Pas besoin d'avoir un DJ actif, on peut juste passer de la musique ou des videos debiles pour meubler, faire decouvrir des titres de facon plus interactives, ou meme faire des trucs plus constructifs genre des sessions de feedback sur les mixs/morceaux des membres
- Y a plein d'avatars a la con

[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 15:55:05 ]

3

je vais te guider sur un des problemes

 

Citation :

 Motif(s) de la modération :

Message du modérateur :
Je n'aime pas les facepalm en particulier lorsqu'ils me sont adressé par des membres qui ne me connaissent pas.

 

a virer les intéressants ,on se retrouve dans une cours d'école avec  de moins en moins de sujets matos .

4
x
Hors sujet :
Chris, on en parle en MP. Ce n'est pas le sujet du topic. ;)
5
Moi je pense qu'il faudrait faire comme sur d'autre forum, un sujet épinglé du type "venez bous présentez" pour les nouveaux arrivant puisse se présenter rapidement, ça permettrais au nouveau de sans doute mieux s'intégrer (on sait tous que quand un nouveau poste pour la première foi dans le pub l'accueil est rarement chaleureux...), ça permettrait de distinguer les troll, les boulet et ceux qui on vraiment envie de participer et d'apprendre des choses.
Et dernier points, si les tout les anciens membre venait se présenter ça permettrait de savoir qui aime quoi et avec qui on a potentiellement des points commun (amoureux du vinyle, scratcheur, Fan de techno, Anti sync, etc etc...)

Voilà en gros l'idée c'est de créer un sas d'intégration pour les nouveaux ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

6
C'est pas bète du tout projacks, je vais en parler avec la team. C'est le genre de topic qui permettrait de mettre un peu plus d'humanité dans la section. ;)
7

Ca serait bien aussi de 'monter' quelques post it pour les débutants ou autres avec pour chaque catégorie les meilleurs choix 

de matos. Ces post it seraient updatés en fonction des nouveautés.

Ca permettrait les sempiternelles questions du style 'quoi prendre pour 200 euros, avec quoi je peux débuter' .....

 

Du genre:

Choisir son contrôleur ....

 

1er prix (150-299 euros)

Milieu de gamme (300 à 599 euros)

haut de gamme (600 euros et plus ...)

 

Table de mixage ....

Lecteur multi media  ....

 

Etc ...

 

 

8
Il me semble que ce que tu propose la est l'équivalent du sujet best of non ? ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

9

L'idée de la chaîne youtube me plais vraiment beaucoup ,on pourrais même faire des Compos collaborative, il ya un logiciel qui existe pour le faire mais je ne me souviens plus du nom...

10
C'est vrais, on pourrait aussi filmer les mixlr et les publier ensuite sur là chaine ;)
Et soyons fous ce lancer dans la démo de son propre matos :bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.