Commencer le DJing
- 9 réponses
- 4 participants
- 691 vues
- 6 followers
6gar
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
06 Septembre 2013 à 18:04Commencer le DJing
Bonsoir !
Je souhaite me "mettre au DJing", cela fait un bout de temps que je m'amuse à créer différentes playlist pour différentes soirées et je n'ai que des bons retours, du coup je me suis dis que j'aimerais bien aller un peu plus loin !
Je me demande donc quel est le meilleur moyen pour débuter ! Après un peu de recherche je pensais me diriger vers un "tout en 1" usb, type Traktor Kontrol S2 ou Pioneer DDJ-Ergo. C'est déjà un gros budget pour moi. Toute ma musique se trouve sur mon ordinateur (un mac).
Aussi avez vous recommandations quant à un site anglophone ou français avec peut-être des tutoriaux à lire ou à regarder pour apprendre les bases ? Ou quelconque autre support.
J'attends vos avis et conseils avec impatience !
Merci d'avance
Je souhaite me "mettre au DJing", cela fait un bout de temps que je m'amuse à créer différentes playlist pour différentes soirées et je n'ai que des bons retours, du coup je me suis dis que j'aimerais bien aller un peu plus loin !
Je me demande donc quel est le meilleur moyen pour débuter ! Après un peu de recherche je pensais me diriger vers un "tout en 1" usb, type Traktor Kontrol S2 ou Pioneer DDJ-Ergo. C'est déjà un gros budget pour moi. Toute ma musique se trouve sur mon ordinateur (un mac).
Aussi avez vous recommandations quant à un site anglophone ou français avec peut-être des tutoriaux à lire ou à regarder pour apprendre les bases ? Ou quelconque autre support.
J'attends vos avis et conseils avec impatience !
Merci d'avance
signaler
Molliex
1944

AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
06 Septembre 2013 à 18:08
Le kontrol s2 est un très bon choix car il est vendu avec un logiciel complet et conçu pour celui ci et en plus chez sonovente ils le vendent à un prix très alléchant.
Pour les tuto go chez notre amis djstuff tu trouveras tout ce qu'il te faut
Pour les tuto go chez notre amis djstuff tu trouveras tout ce qu'il te faut
signaler
6gar
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
07 Septembre 2013 à 18:46
Merci, le S2 est encore moins cher sur Thomann (398 euros).
Pour ce qui est des tutos, j'avais visité le site Djstuff mais je n'avais pas trouvé des sujets abordant les bases.
Pour ce qui est des tutos, j'avais visité le site Djstuff mais je n'avais pas trouvé des sujets abordant les bases.
signaler
Projacks
5614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
07 Septembre 2013 à 18:50
https://www.djstuff.fr/dj/cours/page/2/
Il me semble que ca c'est déjà pas mal hein
Il me semble que ca c'est déjà pas mal hein
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
signaler
dounounba
1220

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
07 Septembre 2013 à 19:02
Y a ce sujet que tu peux ensuite visiter pour les développer tes techniques de djing.
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.517658,tutoriels-pour-apprendre-a-mixer.html
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.517658,tutoriels-pour-apprendre-a-mixer.html
signaler
6gar
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
07 Septembre 2013 à 19:08
Au temps pour moi !
Cool, merci
Cool, merci
signaler
Projacks
5614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
08 Septembre 2013 à 19:24
Bon ça fait déjà 4 foi tu compte le balancer partout 
signaler
dounounba
1220

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
08 Septembre 2013 à 20:19
Projacks
5614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
08 Septembre 2013 à 20:54
Bah va voir dans le pub, le sujet débutant, le sujet pour partager ses mix et ptetre d'autres....
Il arrêté pas de le poster son machin...
Il arrêté pas de le poster son machin...
signaler
Projacks
5614

Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
08 Septembre 2013 à 20:56
Édit: le message à du être enlever, c'était de la pub pour un truc sur fb 
signaler
- Liste des modérateurs
- Charte
- Options