Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio 4 DJ + seconde carte son en simultané ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Audio 4 DJ + seconde carte son en simultané ?
Salut tout le monde,

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé une carte son DVS en simultanée d'une autre carte son (USB) externe ? Ou au moins quelqu'un sais si c'est possible ? :lol:
Je n'ai pour l'instant que mon Audio 4 DJ mais j'envisage l'achat d'une carte son externe pour reason et ableton
L'une des applications à laquelle elle serait destinée serait la suivante :
Brancher sur une première tranche de ma 12 piste : ma xone 02 et mes TT500 dirigées par Traktor en DVS ; un minibrute sur une autre tranche pour balancer de belles basses et enfin une des sorties de la future carte son sur une tranche stéréo pour balancer des beats de batterie et des leads joués sur mon clavier maitre..

Tout ça dans l'optique de jammer des nuits entières à trois :aime:
Je précise que je tourne sous Windows 8..
Et d'ailleurs si quelqu'un à de bons conseils à donner sur le choix d'une carte son externe, je prends ! J'ai besoin de quatre ou six entrées ligne mono , in/out midi, deux sorties stéréos

Bon week end ;)
2
j'espère que t'a un sacré ordi pour faire tourner tous ca en même temps^^ mais la question m'interesses aussi :D:
3
Ouais j'ai fait des essais : lancer un projet reason assez lourd sur le pc et lancer traktor par dessus, le CPU reste bloqué à moins d'un quart, donc ça devrait aller largement :bave: Surtout que les projets reason seront tout petits vu que y'aura pas d'enregistrement, juste pour jouer en impro :-D Reason 7 a aussi la qualité d'être un tank niveau stabilité...

Reste à savoir si on peut faire tourner deux interfaces en même temps.. Et j'ai pas vraiment trouvé de réponse pour l'instant icon_facepalm.gif
4
ah oui effectivement tu sera plutot à l'aise :bravo: c'est quoi tes specs?
a mon avis si tu branche tes 2 cartes sons et que tu sélectionne bien ta A4 sur traktor et l'autre sur reason ca m'étonnerais que tu ne puisse pas, mais j'ai jamais essayer donc je préfère pas trop m'avancer... si t'es sur pc par contre tu risque de galérer un peu pour syncro le midi clock de traktor vers reason vu que l'A4 n'a pas de port midi in/out, même si t'a toujours moyen d'utiliser un petit programme de port midi virtuel comme jack mais c'est un peu plus complexe à configurer..
5
6
Chris, je n'ai pas encore de seconde carte son donc je n'ai pas pu faire d'essais réels mais je pensais effectivement à ASIO4ALL. Je compte me décider à acheter une carte son quand je saurais la réponse à cette question... Et je n'ai personne dans mon entourage possédant une interface audio pour faire des essais. :|

@popol : Oui moi aussi ça me semble logique que cela fonctionne comme ça, mais avec windows on sais jamais :lol: Et pas besoin de midiclock sur traktor puisque je ne l'utiliserais que pour scratcher ma banque de samples numériques. J'ai un quadcore I7 avec 8 gigas de DDR3 et 1 to de mémoire ^^
7

avec une audio 10 c'est plus simple ....

8
Oui je sais j'y ai déjà réfléchi mais c'est largement hors budget pour l'instant pour moi, elle ne me convient pas vraiment pour la MAO et j'ai avant tout besoin d'une carte son MAO.. Donc dans un futur lointain, oui c'est possible que j'utilise une Audio 6/10 pour ce besoin mais si je pouvais m'en tirer à moindre frais pour l'instant j'en serais très heureux :-p Je vais aller poster un message dans la section des interfaces audio.
9
Sur PC je pense que c'est pas possible car les pilotes Asio ne gère qu'une seule carte son en l'occurence sera l'Audio 4 DJ sinon tu peux dire adieu au DVS.

Malheureusement seule Mac OS avec Core audio va te permettre de gerer deux cartes son de façon confortable pour Traktor et Reason ...

[ Dernière édition du message le 23/09/2013 à 11:52:16 ]