Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer CDJ

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 516 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ
Bonjout / Bonsoir à tous !

J'avais déjà crée un topic pour différentes tables et platines etc mais j'en récrée un autre pour une certaine raison.

En effet d'ici deux ans, je vais aller dans une école de DJ et de Production (ce qui n'étais pas prévu) et la bas, on nous enseigne à mixer avec du matériel Pioneer.

Étant donné que les CDJ 2000 on un coût relativement élevé (Et même les CDJ 1000 d'occasion), j'ai un peu surfé sur le net et j'ai vu:

-Les CDJ 800
-Les CDJ 400

J'aurais voulu savoir si ces tables étaient bien pour débuter mais aussi à un niveau confirmé étant donné que je ne changerai de set que bien plus tard.
Sont-elle des valeurs sûres ?
J'ai vu que d'occasion, on pouvait en choper deux pour 600€ ce que je trouve assez raisonnable.
Si il y a mieux dans la même marge de prix (chez Pioneer) dîtes le moi et faites moi parvenir si possible les + et les - de chacune de ces platines !

Ensuite niveau table de mixage je m'y connais un peu moins mais je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour avoir des effets sympas style: Echo / Reverb ou Delay (il me semble que ça existe je me trompe peut-être) Flanger etc ...

Et j’attends quelque chose de structuré et argumenté et non pas des "C'est bien / c'est pas bien prend plutôt ça ..."


Merci beaucoup de votre aide !

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 01:50:08 ]

2

Citation :

Et j’attends quelque chose de structuré et argumenté et non pas des "C'est bien / c'est pas bien prend plutôt ça ..."

 

 

Salut,

As tu pris le temps de lire les nombreux sujets en rapports avec les CDJ ?

Et entre nous ton exigence risque d'en froisser plus d'un.

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 09:04:26 ]

3
C'est inutile de prendre du Pioneer pour apprendre a mixer sur du Pioneer. Pioneer est populaire parce que son materiel est ridiculement simple a prendre a main (tout comme les SL etaient populaires parce que c'etaient les platines les plus faciles pour mixer), mais par contre il est egalement ridiculement cher, donc c'est vraiment pas forcement ce que je conseillerais pour de l'apprentissage. Donc en gros t'as deux ans avant de commencer une ecole de DJing, et tu veux du matos pour te mettre dans le bain ? T'as un budget ?
4

Citation :

J'aurais voulu savoir si ces tables

platines, les cdj, ce sont des platines redface2

si tu veux integrer une ecole de DJ, il serait plus judicieux d'apprendre et d'utiliser les bons termes que d'avoir du pioneer à la maison mrgreen

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 09:54:05 ]

5
@Cloud, je trouve qu'en occasion les pioneers ne sont pas si chères que ça. À 500e on trouve une paire de 400 qui sont a mon avis le meilleur choix pour s'initier au mix et au DVS.
En ce moment je cherche des 1000mk3, on en trouve entre 750 et 800 la paire. Certes à ce prix la on a un contrôleur All in one mais je trouve que c'est donné pour des platines qui on tenu le haut du pavé pendant des années et qui a mon avis dans le temps seront plus fiables que des cdj2000

 

 

 

6
Le sens de mon message c'etait plutot de dire que de vouloir du Pioneer parce que c'est du Pioneer c'est pas vraiment le bon etat d'esprit. Il faut regarder ses besoins, son budget et apres choisir en consequence. Ce qui n'exclut pas de prendre du Pioneer si ca remplit les conditions. Mais la mentalite "il me faut du Pioneer parce que mon ecole a du Pioneer et les clubs aussi", c'est un peu se foutre des oeilleres. Surtout qu'il n'y a meme pas l'excuse que les produits Pio soient particulierement difficiles ou particuliers a prendre en main (surtout les derniers modeles, genre 2000NXS) .
7
D'autant plus que d'ici 2 ans, Dénon a le temps de s'imposer dans les clubs du monde entier et de devenir la référence... Ou pas :-D

 

 

 

8

ou les cdj devenu completement obsoletes mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Citation de Ho'Dog :
Citation :

J'aurais voulu savoir si ces tables

platines, les cdj, ce sont des platines
si tu veux integrer une ecole de DJ, il serait plus judicieux d'apprendre et d'utiliser les bons termes que d'avoir du pioneer à la maison



J'ai rédigé ça à 2h00.
Ne t'en fais pas pour moi je sais parfaitement faire la différence si non, je ne l'aurais pas faite plus loin.
Dans ce cas la il serait plus judicieux de bien lire ;)
10
x
Hors sujet :
Citation :
En effet d'ici deux ans, je vais aller dans une école de DJ et de Production (ce qui n'étais pas prévu) et la bas, on nous enseigne à mixer avec du matériel Pioneer.
icon_facepalm.gif pas besoin d'aller a l'ucpa pour apprendre a mixer sur du pioneer hein....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T