Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pioneer CDJ

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 545 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Pioneer CDJ
Bonjout / Bonsoir à tous !

J'avais déjà crée un topic pour différentes tables et platines etc mais j'en récrée un autre pour une certaine raison.

En effet d'ici deux ans, je vais aller dans une école de DJ et de Production (ce qui n'étais pas prévu) et la bas, on nous enseigne à mixer avec du matériel Pioneer.

Étant donné que les CDJ 2000 on un coût relativement élevé (Et même les CDJ 1000 d'occasion), j'ai un peu surfé sur le net et j'ai vu:

-Les CDJ 800
-Les CDJ 400

J'aurais voulu savoir si ces tables étaient bien pour débuter mais aussi à un niveau confirmé étant donné que je ne changerai de set que bien plus tard.
Sont-elle des valeurs sûres ?
J'ai vu que d'occasion, on pouvait en choper deux pour 600€ ce que je trouve assez raisonnable.
Si il y a mieux dans la même marge de prix (chez Pioneer) dîtes le moi et faites moi parvenir si possible les + et les - de chacune de ces platines !

Ensuite niveau table de mixage je m'y connais un peu moins mais je voudrais savoir ce que vous me conseillez pour avoir des effets sympas style: Echo / Reverb ou Delay (il me semble que ça existe je me trompe peut-être) Flanger etc ...

Et j’attends quelque chose de structuré et argumenté et non pas des "C'est bien / c'est pas bien prend plutôt ça ..."

Merci beaucoup de votre aide !

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 01:50:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon du coup dans l'histoire je n’avance pas trop (je ne dis pas ça méchamment hein)
Pour ce qui est du "Pioneer parce que c'est Pioneer" c'est complètement faux.
Je désire du Pioneer car c'est une marque qui a fait ses preuves et qui est d'une très bonne qualité.
Si vous me conseillez des platines et une table autre que du Pioneer, sachez que je suis preneur mais je préfère acheter d'occasion pour l'instant.

Mon budget et de 600€ Grand maximum (pour la paire de platines) ensuite la table de mixage quelque chose d'assez raisonnable je ne voudrait pas dépasser un total de 700/750€.

Merci :)

12
100-150 euros pour une table de mix, tu ne vas pas aller tres loin, surtout si tu veux des effets. Au final ca te fera un ensemble plutot desequilibre. 750 euros dans l'absolu c'est un budget un peu faible si on veut un setup platine CD de qualite.
13
Pour 750 euros :
2 cdj 400 (avantage : Usb et géré par traktor)
Table : DJM250 (après si ça te dis d'aller chez d'autres marques : A&H Xone 22)
Et des que t'as le budget, tu achetés un X1 d'occasion. Avec ce X1 tu pourra utiliser les effets de traktor et compenser ainsi le fait qu'il y'en ai pas sur ta table.

Certes ça répond pas à ton cahier des charges de départ, mais pour ton budget, je vois que ça

14
Sinon en poussant un peu le budget, un XDJ-Aero ou R1. Ou il reste egalement la solution du controleur all-in-one ou tu trouveras des trucs tres bien pour 750 euros.
De toutes facons, vu la metamorphose qu'a subit l'industrie ces 5 dernieres annees, on ne sait pas vraiment ou on sera d'ici 2 ans, donc je ne me prendrais pas trop la tete sur des pseudo-standards actuels.
15
Apres d'un coté, je comprend un peu le fait de vouloir apprendre sur quelque chose qui se rapproche du standard des clubs.
Perso, des que j'avais l'occasion de mixer en soirée ces derniers temps je ne le faisais pas parce bien souvent je n'avais aucun support (ni cd, ni usb, tout était sur mon macbook que je ne promène pas forcement tout le temps avec moi). Puis surtout je suis tellement habitué aux contrôleurs, je n'ai plus touché une platine CD depuis 4 ans et je me vois mal en soirée me retrouver sans Traktor, ses wave form etc.
Je sais caler à l'oreille, je connais mes tracks mais j'ai mes habitudes sur traktor (d'autant plus que je mixais au sync Xone 4D oblige) et forcement avec un set sur CDJ je serait beaucoup moins à l'aise.

16
Le support CD n'est pas une obligation du moment que je peux mettre une clé c'est parfait !
Après j'avais vu l'Aero et la R1 mais il me semble qu'il n'y a pas de Hot Cue (ce que je trouve assez important)

J'avais aussi entendu parler de Denon mais je ne sais pas ce que ça vaut je ne connais pas cette marque.

[ Dernière édition du message le 24/10/2013 à 15:19:16 ]

17
La R1 a des hot cues, pas l'Aero.
Les Denon c'est pas mal du tout, d'apres ceux qui en ont.
18
L'Ipad est indispensable ? Car je n'en ai pas et je ne compte surtout pas en acheter un ! :)
19
Non l'iPad n'est pas indispensable avec le R1, par contre il semblerait que ce soit un plus très sympathique à utiliser.

Je confirme, Denon c'est vraiment du bon matos. Mais pour se rapprocher d'un touché Pioneer, il faudrait partir sur une SC-2900, et même d'occaz elle n'est pas donnée...
20
C'est vrai que les SC-2900 de Dennon ne sont pas données même d'occasion ...
La gamme d'en dessous ça vaut quoi ?