Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que rajouter pour avoir le meilleur son possible?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 146 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que rajouter pour avoir le meilleur son possible?
Bonjour,

Je suis en train petit à petit de me monter un semi home studio semi sono.Mon but est d'avoir du très bon matos de sono allié avec un son pure de studio.Mon matos me sert uniquement à enchaîner des disques vinyls et à enregistrer mes sessions sur mp3 ou cd;je ne suis pas encore dans la compo.Mon style musical est la musique électro ,trance,techno...

Voici mon matos:

2 technics mk2
1 effet Rodec restyler
1 table Rodec MX1800
1 equalizer LA audio eq 231
2 enceintes Mackie hr824 mK2
1 enregistreur tascam ss-r100

Y a t il des appareils que je pourrai installer entre ma table et les enceintes afin d'avoir un son encore plus pure ou coloré et avec plus de kick?J'ai installé depuis peu l'equalizer LA audio, et c'est vrai que ça a déjà bien amélioré la qualité sonore.J'avais pensé peut être à un compresseur pour le kick mais lequel choisir?est ce une bonne idée ou pas du tout?il y a peut être d'autres appareils auquel je n'ai pas pensé?
Pour mon budget on va dire Jusque a 700 euros max par appareil.
Merci d'avance pour vos réponses...
Pierre.

Ps:Je précise avoir posté le même sujet sur le forum home studio afin d'avoir le plus d'avis possible.
2

perso, entre ta rodec( c'est deja tres bon) et tes mackies( pareil, c'est des bon monitoring), je mettrais rien, pas besoin( t'as deja les equallo de la table qui sont pas degueu)...

et rajouter des trucs apres, ça va pas purifier le signal au contraire( tu peux trouver ça plus beau, mais ça n'ameliore pas objectivement le signal)...

un compresseur, ça va tout saloper franchement mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

qu'est ce qui te gene, tu trouve que c'est pas assez fort, monte le son,tu trouves qu'un titre manque de bass pousse les sur la table( idem pour le mid/high)...

Citation :

Mon but est d'avoir du très bon matos de sono allié avec un son pure de studio

 comprends pas, qu'est ce que t'appelles matos de sono?

l'equallo que t'as pris, c'est effectivement pour pouvoir rectifier une SONO mal equilibré ou des defauts acoustique de l'endroit, mais chez toi avec des monitoring, ça sert pas à grand chose...

si tu veux un son pur, justement limite les traitements, t'as une tres bonne table et de bonnes enceintes, je serais toi à la limite, vu le prix que t'es pret à mettre, prends toi un caisson de basse en plus plutot qu'un compresseur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

et la disposition de tout ça dans ta piece, c'est comment?

ça joue beaucoup aussi( enceinte trop pret du mur, ou trop eloignée/mal disposée par rapport à toi)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ok.:up:
Merci Ho dog pour ta première réponse.Donc pour toi pas de compresseur ou autre appareil..Par contre entre la table et les mackie j'ai aussi un equalizer LA audio qui bien réglé apporte un plus....Mais je me demandais si je pouvais ptetre mettre encore autre chose qui fasse encore plus claqué les basses...mais bon c'est vrai que le son est déjà pas mal comme ça.A voir avec d' autres avis.Merci à toi.
6
Non non,j'ai rien contre le mur et les baffles sont comme il faut à environ un mètre de moi et au centre de la pièce.Le son est très bon mais c'est juste que je me demandais si je pouvais encore avoir mieux...un côté un peu perfectionnisteicon_facepalm.gif...Si le mieux c'est de laisser comme ça je ne mettrai rien d'autre.Merci.
7
Pour le caisson de basse j'y avais aussi pensé...à voir ptetre dans un petit moment ...
8
Pour le caisson tu en aurai un à me conseiller qui irait bien avec mon installation et a maxi 700 euro?
Je pensais au Focal CMS Sub.Qu'en pense tu? tu en aurai ptetre un autre plus approprié à me conseillé?
:up:
9

pas forcement, focal, c'est tres bien normalement mrgreen

franchement, sers toi plus des EQ de la rodec pour "corriger" le son icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
je confirme lol laisse comme ça,a trop en rajouter tu va degommer le son...là avec la table wahou excuse mais a part y mettre une urei a la place je vois pas....:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T