30 ans et reprise de mes activités DJ je suis à la ramasse merci pour vos conseils !
- 78 réponses
- 17 participants
- 6 577 vues
- 16 followers

musico78

alors pouvez vous me conseillez sur l'état actuelle du set du Dj de soirée généraliste en terme de matos ? tout renseignements me sera utile car je vais devoir racheté du matos , je suis un peu perdu entre les cd's less cléf usb pour certain , comment ca bosse aujourd'hui un DJ

je serais amené a bosser dans une salle privatisable avec toute sortes d'évènements et donc variés dans les set
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:56:18 ]

Ho'Dog

oui, le ns7, c'etait vraiment pour le delire
apres, la problematique, ça va etre un truc pas trop chiant à transporter chez toi( ou une solution bis pas trop cher et "compatible") et adaptable à d'autres personnes...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Ho'Dog

oui mais ses K2, il voudrait ptete s'en servir aussi là bas...
enfin, nous laisse pas comme ça, on peut partir loin...
des precisions, viiiiiite

Fuzz MKII

Moi je serai toi je remettrai à neuf mes bonnes vielles k2, je prendrais traktor ou mixvibes, une bonne table analo, du genre allen & Heath xone 92 , et après si tu veux faire un peut plus moderne et rajouter quelques effets je te conseille soit de prendre un contrôleur de traktor (le x1 ou le f1) ou carrément de prendre un kaoss pad de korg

Voila mais sincèrement reste sur vinyle, avec un DVS comme traktor plus besoin de trimballer tes flycases remplis de vinyles, et puis plus besoin de chercher dans tout les shops ou de commander sur internet pour avoir le titre que tu veux, et puis bon le toucher, la classe du vinyle, enfin bref...

If it's too loud, you're too old !

musico78

[ Dernière édition du message le 07/11/2013 à 23:59:55 ]

musico78

c'est donc un moyen de mixer sans aucun support juste avec un ordi portable ?
et si j'ai pigé avec une carte son spécial et d vinyles spéciaux on peux mixer gérer sur des platines
une base de données de son en mp3 sur l'ordi
j'ai une préférence pour le gain de place je crois que je penche définitivement sur de l'usb Mp3 pour toute la partie soirée généraliste année 80, voilà le dossier bien lourds en fichier qui m'évitera des CDs . du coup faut prévoir l'achat d'un ordi portable

sinon ce système de logiciel gère bien la fidélité au scratch ? je veux dire rien de choquant c vraiment comme si on avait un vrai vinyle original sous les doigts ?
les leaders du marché sont sérato et Tracktor c bien ca , sans dévié de trop lequel préférez vous.
[ Dernière édition du message le 08/11/2013 à 00:42:52 ]

Ho'Dog

Citation :
du coup faut prévoir l'achat d'un ordi portable
tu peux aussi choper des platines CD qui lisent les clés usb, si ça te "saoule" d'acheter un portable...

musico78

oé Ho dog ya justement un potte qui ma conseillé ca : CDJ 900 et DJM 900 NXS
il y a un pors usb c bien ca sur les cdj 900 mais du coup c pas plus facil d'aller chercher des fichiers sur un ordi plutot, je cherche à faciliter grave le coté son généraliste ca msoul un peu jveux que ce soit facil et clair .

Ho'Dog

Citation :
du coup c pas plus facil d'aller chercher des fichiers sur un ordi plutot
si si, bien sur, je faisais juste une proposition

musico78

- < Liste des sujets
- Charte