Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/11/2013 à 20:54:3730 ans et reprise de mes activités DJ je suis à la ramasse merci pour vos conseils !
Salut j'ai eu ma période Dj il y a 10 ans depuis total black out ! depuis peu une opportunité fait surface et je risque de la prendre car besoin de bosser alors je sent que c 'est comme le vélo j'ai pas perdu mes réflexe seulement tout a si vitte bouger , pour vous dire je suis resté sur les vinyle et début des CDJ pionneer
alors pouvez vous me conseillez sur l'état actuelle du set du Dj de soirée généraliste en terme de matos ? tout renseignements me sera utile car je vais devoir racheté du matos , je suis un peu perdu entre les cd's less cléf usb pour certain , comment ca bosse aujourd'hui un DJ
je serais amené a bosser dans une salle privatisable avec toute sortes d'évènements et donc variés dans les set
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:56:18 ]
Salut, Musico78 ! oui, je suis super content du 15" j’apprécie surtout les 1go de mémoire cache pour la vidéo (pour mon utilité) mais les derniers mac on des inconvénients batterie visé à l'intérieur et il faut démonter le mac pour ça et idem pour mettre un hdd et des mémoires et les vis sur la batterie est pas dans les normes communes du coup le jour ou la batterie sera h.s faudra trouver un système D pour la démonter virer ces vis sur mon 13" une trappe était prévu pour l’accès à la batterie et Hdd et pour changer la mémoire fallait dévisser 6 ou 8 petits vis cruciforme !!!
Sinon les caractéristiques sont les mieux niveau par rapport au prix que j'ai eu... par rapport aux prix que les personnes qui les vendent sur le bon coin faut compter entre 1300 à 1600 euros en occasion
Mon 13" pouce j'en étais et en suis encore très content !!! le souci, c'est que les logiciels évolues... du coup, on arrive presque au niveau mini des performances conseillés ! mais je pense, que j'aurai pût encore l'exploiter bien 3 ans facilement ! mais j'aime pas être à la limite des performances matériel / logiciel, c'est pour cela que je l'ai changé.
Et c'est là qu'on vois que qu'en on investie un mac, c'est pour du long terme mon 13" acheté en janvier 2009 soit 5 ans d'utilisation et zéro bug majeur. mise à jour de l'os x sans aucune contrainte prix (29 euros) voir même gratuite et une facilité d'installation.
Ce qui est loin d'être le cas, sur les pc Windows !!!
0
musico78
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
78Posté le 26/04/2014 à 13:55:01
y'a de tout pour tout le monde , j'ai saisi les mecs des pcs en somme ils sont plus calés informatiquement , si tu te consacres qu'à la créativité c bon Mac, moins de bug , connecté ou pas .
zephyrin : Faut les balancer darty veux mettre sa douille lol
Chris : oé j'ai un peu divagué
dj mell : merci pour ton retour , c'est un peu mécanicien comme approche du mac ! clef à pipes aussi pour l'écran lol
0
djzephyrin
8060
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
79Posté le 26/04/2014 à 14:02:15
Citation :
zephyrin : Faut les balancer darty veux mettre sa douille lol
C'est ce que l'on m'a dit en Suisse lorsque j'ai acheté le miens et qu'il a fallut j'attende.
D'un autre coté c'est ps stupide cela leur permet de les vendre sur leur site et de rester placé produit haut de game ...