30 ans et reprise de mes activités DJ je suis à la ramasse merci pour vos conseils !
- 78 réponses
- 17 participants
- 6 476 vues
- 16 followers
musico78
alors pouvez vous me conseillez sur l'état actuelle du set du Dj de soirée généraliste en terme de matos ? tout renseignements me sera utile car je vais devoir racheté du matos , je suis un peu perdu entre les cd's less cléf usb pour certain , comment ca bosse aujourd'hui un DJ
je serais amené a bosser dans une salle privatisable avec toute sortes d'évènements et donc variés dans les set
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:56:18 ]
Projacks
Et dans le pire des cas si tu à le budget tu choppe des cdj 400 en secours à brancher sur le SX/SZ et la t'es tranquille
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
musico78
surement envisager une paire de platines cdj en plus !
peite question on retournant les forums, serato à l'air moins performant que tracktor créativment parlant ... j'y connais rien hein .. mais vu que les pionners controleur sont vendu avc serato qu'en pensez vous
salut avous ho dog et projacks
[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 22:14:07 ]
Denaro
Les avis sur Serato vs Traktor sont personnels et subjectifs. Serato est aussi professionnel, performant et stable que Traktor. Les différences se situent surtout au niveau de l'ergonomie et des fonctionnalités. Serato est "ergonomiquement" plus simple et plus accessible que Traktor. Il n'y a pas 36 fonctions avec des sous-fonctions et des sous-menus comme sur Traktor. Mais Traktor propose beaucoup plus de possibilités en matière de fonctionnalités et de personnalisation. En général, on considère que Serato est plus adapté à ceux qui aiment les choses simples et pré-configurés, Traktor étant plus adapté à ceux qui aiment trifouiller/personnaliser/paramétrer leurs logiciels.
Pour reprendre tes termes, "créativement parlant" c'est ton cerveau qui est "performant". Le logiciel, c'est juste un moyen. Pendant 30 ans, la créativité des DJs s'est développée autour des platines Technics + une mixette basique. Et pourtant... Aujourd'hui, si par hasard tu te sens limité sur Serato en matière de créativité, le problème ne vient sûrement pas du logiciel.
musico78
oui c sans aucun doute un moyen et non une fin le matos, tout est chez le Dj, le matos un outils parmis tant d'autres.
Je tacherai de faire le meilleur avec Serato vendu avc le controlleur Sx ou Sz je c'est pas encore lequel prendre.
bon ceci est dit ! je dois passer à l'étape essentiel me refaire une playlist de maladddeeeee
voilà en tant que futur Dj généraliste d'après vous comment puis je me refaire une banque de sons (alors je contact d'ancien potte dj ...) mais si parmis vous des idées ce serais sympa, ah oui notez que je peux, me déplacer ou autres moyens si vous pouvez me filer ca contre un billet ou une petite bouffe je suis en région parisienne 78
Chris Kazvon
les classiques ont pas bougés, tu peux reprendre tous tes CDs ^^ (en général on a une bonne colle jusqu'au milieu/fin des années 90)
pour le reste, les albums "dancefloor FG" entre 2004 et 2008 sont assez sympas ensuite pour le "grand public" tu dois pouvoir choper des compiles genre hits NRJ 2009->2014 pour une bouchée de pain dans les supermarchés
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
musico78
j'ai aucune platine a disposition donc je fume l'open/close du lecteur CD de l'ordi portable !
sous cubase j'importe mes cd et j'exporte en mp3, et je me disais y'a pas plus simple que passez par cubase pour cette opération ?
et j'exporte en 320 Kbps y'a plusieurs choix d'ailleurs ..... y'a des experts en qualité sonore dans quel tranche j'exporte pour de la bonne qualité Mp3 pour mon futur Sérato ,thanks dude !
Chris Kazvon
j'ai aucune platine a disposition donc je fume l'open/close du lecteur CD de l'ordi portable !
je suis passé par là aussi ^^
perso je fais ça avec windows media player
et ça m'intéresse de savoir s'il y a mieux !!!
Chris Kazvon
Electro-Phoenix
sous cubase j'importe mes cd et j'exporte en mp3, et je me disais y'a pas plus simple que passez par cubase pour cette opération ?
c'est un débat qui à déjà longuement été évoqué; mais lorsque tu exporte, si tu veut la meilleur qualité audio; évite le mp3. perso, je préfère laisser en wav (je sais, ça prend un max de place sur le pc, mais je prend un DD externe de 500Go ou 1 To pour le stockage des données.
après, il y à un certain nombre de logiciel qui te permettent d'importer tes musiques depuis tes CD.
perso, comme chris, j'utilise media player, vu qu'il est quand même assez rapide.
Eternal NOOB !! Why not
MUSIC is Drug. Drug of LIFE !
tapé,Tapé, TAPEEEEE !!!!
Chris Kazvon
Faudrait que j'essaie ! (je trouve qu'au casque on entend assez peu ce genre de différence)
Chris Kazvon
H2h
Pour les Tags, "MP3 Tags Portable"; l’édition, "Audacity portable".
Le format... pour ma part je privilégie au temps que possible le FLAC, sinon MP3 320kbps CBR HQ. Pas de WAV, car trop volumineux pour un résultat à l'oreille imperceptible (ou peu) dans les conditions de représentation d'un DJ.
A vendre :
- < Liste des sujets
- Charte