30 ans et reprise de mes activités DJ je suis à la ramasse merci pour vos conseils !
- 78 réponses
- 17 participants
- 6 474 vues
- 16 followers
musico78
alors pouvez vous me conseillez sur l'état actuelle du set du Dj de soirée généraliste en terme de matos ? tout renseignements me sera utile car je vais devoir racheté du matos , je suis un peu perdu entre les cd's less cléf usb pour certain , comment ca bosse aujourd'hui un DJ
je serais amené a bosser dans une salle privatisable avec toute sortes d'évènements et donc variés dans les set
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:56:18 ]
Anonyme
houselover83
Ho'Dog
tiens, jette un oeil là, ça peut t'interesser peut etre( puis il galere à vendre )
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Chris Kazvon
Tu as les Denon 3700 et 3900 qui prennent l'USB et ont un plateau motorisé -> avantage platine autonome USB toussa, et besoin d'un "plus petit PC" juste pour mettre "remplir" tes clefs USB.
Pour la fidélité de traktor/serato au scratch:
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
dj tema
Haa yeah toujours aussi cool de remater cette routine
Sinon ouais les denon 3900 c'est du lourd , mais niveau pris tu rigole moins haha
musico78
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/566293639.htm?ca=12_s
là du coup pas de voies pour brancher ma Mk2 ....
sinon houelovers dit ca :
"""la tendance est a la djm 900 nexus (compatible traktor) et/ou cdj900/2000 (compatible traktor/serato en midi)donc pas de problemes avec ça,tu peut jouer en timecode,cd,usb et midi... """
ca a l'air puissant comme laptop ? je peux piloter un pc ou mac portable en diffusant les fichiers mp3 sur platines pioneer Cd c'est bien ca.
Ho'Dog
trop cher pour un truc en "fin de vie"...
et on appelle pas ça un laptop( c'est le pc portable qu'on appelle comme ça)
autant partir sur un ddj-sr...
Citation :
ca a l'air puissant comme laptop ? je peux piloter un pc ou mac portable en diffusant les fichiers mp3 sur platines pioneer Cd c'est bien ca.
c'est pas des platines CD pioneer, c'est un controleur donc oui, c'est le principe...
[ Dernière édition du message le 13/11/2013 à 22:56:25 ]
chris m.berger
trop cher ,ce negocie entre 3 et 500€
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/pioneer/ddj-s1/petites-annonces/
moi j'aime bien ce contrôleur qui est assez complet mais si tu as le budget fonce sur un sr ou sx.
musico78
je penche vers le nouvo conrroleur pioneer j'hésitai avc le S4 de native alors je me suis rendu à star music parti Dj à paris et j'ai pu constaté que pionneer gardais un certain professionalisme et robustesse
et j'ai vu les Sz les derniers controleurs moi qui veut pas trop me prendre la tete tout en étant pro dans mes set , parais que ca fera l'affaire, après le vendeur ma mis un doute ...
car c'est pour une salle privatisable ,et donc il se pourrait que je soit pas tjs le dj de la soirée , alors il ma dit si le mec na pas serato ou boss comme ca , ca peut devenir compliqué et peut etre me tourner plus vers un équipement standar (platines cdj,table régie quoi normal etc ..)
j'ai pas de question précise à pars que ca peux poser souci ... et je me dit en passant si le dj sur son ordi na pas serato mais tracktor , il peut piloter la meme les pionneers qui sont à la base adapté serato ?
et je me suis au mieux il viens avc 2 platines et les branches sur la table controleur sz et peux jouer la meme ? voilà c un peu fouilli encore dans mes choix mais j'ai une belle enveloppe autant se faire plaisir mais je veux pas pénalisé un futur Dj qui serait susceptible de me remplacer dans mes jours off
Ho'Dog
- < Liste des sujets
- Charte