Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion 30 ans et reprise de mes activités DJ je suis à la ramasse merci pour vos conseils !
Salut j'ai eu ma période Dj il y a 10 ans depuis total black out ! depuis peu une opportunité fait surface et je risque de la prendre car besoin de bosser alors je sent que c 'est comme le vélo j'ai pas perdu mes réflexe seulement tout a si vitte bouger , pour vous dire je suis resté sur les vinyle et début des CDJ pionneer

alors pouvez vous me conseillez sur l'état actuelle du set du Dj de soirée généraliste en terme de matos ? tout renseignements me sera utile car je vais devoir racheté du matos , je suis un peu perdu entre les cd's less cléf usb pour certain , comment ca bosse aujourd'hui un DJ :8)

je serais amené a bosser dans une salle privatisable avec toute sortes d'évènements et donc variés dans les set

[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:56:18 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
c'est branché directement en USB.

ça fait:
CDJ #1 -> USB PC
CDJ #2 -> USB PC

CDJ #1 -> table en RCA
CDJ #2 -> table en RCA

ensuite, tu seras face à un soucis: chaque CDJ, c'est une carte son.
Hors, traktor comme Cross ne savent pas gérer ce genre de configs.

-Solution classique: télécharger et installer ASIO4ALL. C'est un petit soft qui agrège toutes les cartes sons pour que le soft n'en voit qu'une seule.
-Solution mieux: Choper les drivers qui vont bien sur le site de pioneer:
http://www.pioneer.eu/eur/support/software/CDJ-400/page.html

ce driver fait pareil que Asio4all, mais de façon "dédiée aux platines pioneer". Tu auras alors dans le soft deux sorties: "CDJ400 1" et "CDJ400 2". La numérotation 1 et 2, c'est l'ordre dans lequel tu auras branché les platines, donc faut juste pas s'emmêler les pinceaux gauche/droite :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

52
Merci chris ton aide est clairement apprécié mec !:bravo:

voilà je crois que mon topic touche à sa fin , je vais alors me diriger vers une solution peu couteuse car pas de grands moyens aujourd'hui, et oé quel guignol parfois les mecs sont perché , j'en reviens pas une double platine IBiza il ma acheté alez j'en rigole j'ai plus de larmes :(((

après l'échanges avec vous tous et je vous en remerci ! pour avoir le plaisir de mixer sur du matos potable en occasion , je vais allez vers les cdj 400 pour gérer mes mp3 sur pc-tracktor ou dans ces prix là le controleur pioneer ddj sx .... je pense m'amuser un peu plus qu'avec son LEcteur ibiza :8O:

53
Moi à ta place je bosserai suffisamment de temps pour me payer une belle régie et après je me casse et je le laisse dans/avec sa merde, pcq ya des limites quand même. :-D

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

54
il y a pas de quoi :)

à bientôt par ici du coup ;)

Chris Kazvon

[ Dernière édition du message le 20/04/2014 à 21:42:58 ]

55
Oé projacks mais là c la crise :fache: j'aurais aimé me barrer comme bcp de monde qui boss pour des patrons verreux et à plein de moments eu envi de tout plaquer , mais les normes de nos vies sont basé autour du capitalime !! bon j'arrete jsui hors sujet :???:

et oé d'ailleurs les gars un de vous bossent sur Mac ? que pensez vous de cette annonce d'occaz pour mon boulot de Dj exclusivement et un peu de Mao. Merci pour vos retours , je suis peut être plus au bon endroit du forum ....

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=682824684&productid=252303237
56
C'est pas un i7 c'est un Core 2 Duo deja (comme le mien en un poil moins puissant). 900 euros pour un truc qui va gentiment sur ses 4-5 ans, Apple ou pas faut pas deconner. Ca tournera pas de soucis, mais tu devrais de toutes facons probablement rempoter direct 4GB de RAM en plus et tu sentiras quand meme que le truc n'est plus tout jeune. Pour 900 euros tu peux avoir un laptop windows neuf qui atomise ce venerable papy.
57
Salut Cloud merci mec j'ai pris un raccourci de folie écoute :

- tout les Dj en on un sur les affiches de soirées lol ?

Pourtant y'a 2 jours j'étais convaincu par Pc quand j'ai vu passer ce com " le pc peux faire une mise à jour et foutre en l'air ta soirée" :furieux:

et souvent reviens La stabilité pour une utilisation de plusieurs heures un plus pour Mac ...

Voilà du haut de ma modeste conaissance merci pour tes infos , je veux bien une idée de la marque pc que tu peux me conseiller près à me foutre à poil, je mets le prix ! je vais reprendre cette activité à fond les ballons !;)

58
J'ai mixe sur mac et pc, jamais eu de soucis. Au final ca depend surtout de l'utilisateur. Si t'es un gros boulet en informatique, t'auras egalement des problemes avec OSX. Donc si t'es un gros boulet en informatique, a ta place je me tiendrais eloigne de toute solution DJing necessitant l'usage intensif d'un ordinateur. Enfin quoiqu'il en soit le modele de l'annonce il est aussi vieux que le mien (que j'avais paye 1800 euros neuf), et je ne partirais clairement pas la-dessus pour mixer de nos jours, en tout cas pas a ce prix.
59
heureusement que tu as travaillé ta voix off,
avec ca tu vas mettre le feu, platines ibiza ou pas ;)
60
Cloud je vais maigrir un léger boulet vais je devenir en bossant ;)

Synco voix off ready on the micro, à présent c'est du doublage! ou ta trouvé ca ?

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 18:38:27 ]

61
tu devrais investir il font des compile déjà enchainer pour ton lecteur Ibiza sa se trouve ton patron aimera lol
62
les caractéristiques SSD pour la rapidité entres autres et grâce à un ami m'oriente vers ce choix de pc portables :

https://www.materiel.net/ordinateur-portable/toshiba-tecra-z50-a-13e-101003.html

j'ai ensuite appeler le site pour avoir des infos sur le produit et j'ai expliqué mon utilisation le gars ma dit pour les mêmes caractéristiques et pour peu cher en plus y'a macbook air :

https://www.materiel.net/ordinateur-portable/apple-macbook-air-13-128-go-92526.html

vous iriez vers quel modèle ? ou est ce un bon choix les deux ordis et là il faut que je tranche , c'est un gros billet pour moi , merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 16:56:28 ]

63
Ce sera un Mac

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 19:06:44 ]

64
Chez Apple, tu prends Macbook Pro, pas en dessous. Le Macbook Pro 13 pouces, premier prix (autour de 1200€ il me semble) est suffisant et te permettra d'être tranquille pendant un bon petit moment. Pour avoir testé plusieurs fois Traktor et Serato sur des Macbook Air, je peux t'assurer que c'est loin d'être fluide. Ça fonctionne, mais ce n'est pas très fluide. Le Macbook Air de ton lien tourne à 1.3ghz (le double en turbo mais ce n'est pas toi qui contrôle la fréquence). C'est d'ailleurs la même chose pour le Toshiba du premier lien qui tourne à 1.6ghz. Pour Traktor, le constructeur préconise AU MINIMUM l'utilisation d'un processeur dual core de 2.0ghz, et sur Serato c'est un peu plus (surtout si tu as un OS 64bits). Le Macbook Air est intéressant pour tout un tas d'utilisations, mais pas pour du DJing. Nos applications sont gourmandes en ressources et nécessitent donc l'utilisation d'une machine plus puissante pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités. Tu peux toujours baisser certaines valeurs telles que la latence, faire attention à ne pas utiliser trop de fonctions en même temps... Mais si tu es déjà limité par un ordinateur neuf, je n'ose pas imaginer la suite.

Sinon, niveau PC, tu trouveras l'équivalent théorique du Macbook Pro pour moitié prix environ. Mais, tu peux me croire, en terme de stabilité et de fiabilité, rien ne vaut un Mac. Pour beaucoup, c'est peut-être un débat sans fin : PC vs MAC. En attendant, je n'ai jamais vu un seul DJ travaillant sur MAC revenir volontairement sur PC (sauf pour raisons financières). Par contre l'inverse...

Si tu as le budget pour un Macbook Pro, tu peux y aller sereinement. J'ai le même à la maison : niveau mix, il supporte tout et sans forcer. Le ventilateur du Mac se met de temps en temps en marche quand je lui en demande un peu trop, mais rien ne se ressent au niveau de l'utilisation. Si tu ne veux/peux pas claquer 1200 euros dans un ordinateur, un PC de marque devrait pouvoir te satisfaire. Asus semble être le mieux placé en rapport qualité/prix. Si tu peux mettre 1000 euros dans un ordinateur, il vaut peut-être mieux rajouter 200 euros et passer chez Apple. J'avais mal au cœur le jour où j'ai payé le mien. Mais, quand je vois qu'il a 3 ans, qu'il n'est toujours pas dépassé et supporte tout ce que je lui demande de faire sans moufeter, que la batterie d'origine est aujourd'hui à 85% de ses capacités alors qu'il tourne tous les jours, je suis vraiment content de mon investissement. Un dernier point important : un Mac ça se revend bien et assez cher par rapport au prix neuf. Un PC... c'est plus compliqué.
65
Faudrait que je fasse le teste mais je serais pas aussi affirmatif concernant le mac book air
un Intel Core 2 Duo même à fréquence plus élevé est il me semble moins puissant qu'un
Intel Core i5 bicœur à 1,3 GHz !

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 11:20:35 ]

66
Yes Denaro c'est parfaitement clair !

et tu es utilisateur Dj donc ca enfonce le clou sur le choix du Mac, un ami dj ma conseillé le 13 pouces et rajouté un écran qd ce sera pour des sessions MAO .... Mais du coup je vois pas mal de discutions autour de la MAO plus perfomant en 15 pouces !
67
13 pouces c'est pas gros hein, niveau affichage si tu compte mixer avec un logiciel ou même juste pour la gestion des playlist ça va pas être très confortable, il vaut mieux partir direct sur un 15 pouces.

Un petit sub sympa

68
Oui 15 pouces tu as raison c'est le confort à long terme, et pour mes sessions MAO sauvages en pleine campagne !

Manque qu'à trouvé chez quel vendeur , je regarde FNAC ? CDISCOUNt ,AMAZON , Materiel.net.

qui mérite le salaire de mes heures de labeurs au boulot ! hahaha bande d'escroc c'est Cher !
69
Apple ? :-D
70
En plus chez Apple en peut trouver des modèles reconditioné (donc moins cher) non ?

Un petit sub sympa

71
Yes Cloud pourquoi voir loin ;)

google est mon ami vais chercher un Apple magasin 78 et toucher physiquement la bête.

dans mes premiers pas de nourrisons Apple y'a des conseils pour la première fois sur la mise en marche du système , ou les questions de batterie , un anti-virus , ou autres application à avoir ...

j'aimerais exploiter au mieux ma nouvelle machine de 15 pouces d'une main qui ma couté un bras , merci pour vos tuyaux

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 18:52:15 ]

72

Il faut également essayé dans les Darty ou Boulanger faut pas hésiter à négocier leurs vieux produits.

Ca fait déjà trois mois, que je me suis acheté un Macbook 15" I7 4 cores 2,3ghz, de mi 2012 avec un disque hdd de 500go que j'ai virée pour mettre mon ssd Samsung serie 830 de 256go qui était dans mon ancien macbook 13"3 dual 2 core 2.4ghz, 8 go de ram Corsair en 1333mghz carte graphique Nvidia 9400m 256m de cache graphique (que je revend, d’ailleurs ! ), par contre le 15" a que 4go de ram pour le moment en 1600mhz ddr3 en carte graphique j'ai hd4000 + Nvidia gt650m 1go de mémoire cache graphique. Je l'ai acheté 1308 euros à Darty c'était le modèle d'exposition (garantie 2 ans) je dit que ça valais le coup d'y aller.

Mon 13" je l'ai depuis 2009 et franchement ça va niveau écran :)  j'utilisais Serato Scratchlive sans souci l'écran et un peu petit mais ça va on s'habitue.

J'ai changé de mac par ce que je gère beaucoup la vidéo et les softs que j'utilise devienne de plus en plus gourmand et j'ai eu également l'opportunité d'avoir pût négocier le mac à Darty sinon je l'utiliserai encore icon_bravo.gif

73
après ça dépend aussi de ce que tu veux avoir à l'écran, perso je suis toujours avec les lecteurs en mode réduit, ce genre de mode sur un 13" doit pas poser problème

Chris Kazvon

74
Dj mell merci j'ai appelé darty effectivement il font des rabais à négocier avc le responsable sur les modèles d'expo.
Et ca va ? tu es content de ton 15"

Chris ,

je choisi le 15 "Mac car j'ai bcp entendu dire chez les Pc : "mon pc portable sera dédié à la MAO et Mix live , je connecterais pas internet ! "

je trouve ca un peux dommage je préfère ajouter un peu de sous et pouvoir faire de la MAO , naviguer sur internet sans risques , profiter à fond de l'ordi quoi ! je trouve ca limite en 2014 de dédier un ordi qu'au son ....
75
Il me semblait qu'Appel n’autorisé pas les vendeur à vendre les modèles d'expo !