Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixed in key Ou Traktor Key ?

  • 75 réponses
  • 16 participants
  • 9 355 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mixed in key Ou Traktor Key ?
Salut à tous,
Lequel des softwares analyse le mieux les Keys et le plus fiable entre Mixed In Key et TRAKTOR (dernière version avec l'analyse des keys)?
Dois je acheter MIK ou garder traktor pour mes mix harmonique ?
Musicalement Orion.

...De La Grosse TECHNO...

     ...... PARC ICI ........

 https://soundcloud.com/drazah-0

https://soundcloud.com/drazah-0

Afficher le sujet de la discussion
21
Je répète encore ce qui a été dit plus haut. Mais sans parler d'avoir une oreille qui détecte les key, je préfère oui me fier à mon oreille. Tout simplement parce qu'a force de trop s'accrocher sur le soft MIK, Key Finder ou autre, tu te retrouve à le longue à jouer des morceau dont la concordance t'es donnée avec le logiciel et laisse des tracks qu'en temps normal tu aurais jouer et qui passais très bien dans ton set.

Donc oui, ça aide. Mais d'un autre coté, ça limite si tu ne te sert que de ça et c'est un peu con pour le coup. C'est ça aussi qui fait que quand t'écoute certains sets avec des mecs qui se "limite" à la progression de la roue, tu te fais vite chier. C'est structurer de la même manière.

A ce tarifs la, tu prend un soft qui te sélectionne tes tracks dans ta biblio pour que ça colle au temps du set que tu dois faire, il les structure en fonctions des keys et joue ton set tranquillou.

Perso, je trouve ça pire qu'un "Sync"

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 12:44:39 ]

22
23

+1 Greg...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
La vache, quand on y pense, en 4/5 ans :

- telechargement a outrance ( bon ca dure depuis plus longtemps que 5 ans )
- sync et auto calage
- auto gain
- auto key

Il est payé à quoi faire le mec à la fin ? Pour sa tronche de bô goss ?
25
x
Hors sujet :
Et si il est moche ?


En fait on à juste améliorer les Juke Box. :oops2:
26
ya pas d'auto flanger
27
Citation :
Perso, je trouve ça pire qu'un "Sync"
cette remarque est d'un autre âge : ) j'ai mixé sans le sync et aujourd'hui je trouve cette manière de faire très intéressante et très ludique fin du hors-sujet…..
connaître sa musique c'est un plus, avoir une indication de tonalité dans un set aussi, mixer à l'aveugle toutes options c'est naze …..
: )
28
x
Hors sujet :


Ronel et ses copines de 15 ans bossent dessus.

@Elektro: Autant le Sync, ne me dérange pas, autant les key utiliser à tout va. Ca te tue la touche perso que peut apporter une personne dans sa sélection et quand même faut pas déconner au moins faire une sélection cohérente sans aide de tonalité, c'est un peu la base.... C'est même "la base" d'un set...

J'ai bosser sans MIK, ensuite quand j'ai découvert ça, je me suis dit whaouu et au bout d'un moment, je me suis lasser. Tu te retrouve avec une structuration quasi similaire sur la plupart des sets. Alors au début, c'est cool parce que c'est ultra propre (et encore certains avec même MIK réussissent à chier dans la colle). Mais après ça devient vite "plat".

C'est pas l'outil qui est mal en soi, c'est l'utilisation qu'on en fait.

[ Dernière édition du message le 11/11/2013 à 13:17:10 ]

29
suis d'accord avec toi et si tu connais bien tes tracks ben tu peux rester créatif….ne pas tourner dans la routine et se noyer dans la profusion des tracks qui s'offre à toi de nos jours via les différents supports proposés : )
30
Moi quand je passe du Boujtonboul, pas besoin de MIK :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard