Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixed in key Ou Traktor Key ?

  • 75 réponses
  • 16 participants
  • 9 424 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mixed in key Ou Traktor Key ?
Salut à tous,
Lequel des softwares analyse le mieux les Keys et le plus fiable entre Mixed In Key et TRAKTOR (dernière version avec l'analyse des keys)?
Dois je acheter MIK ou garder traktor pour mes mix harmonique ?
Musicalement Orion.

...De La Grosse TECHNO...

     ...... PARC ICI ........

 https://soundcloud.com/drazah-0

https://soundcloud.com/drazah-0

Afficher le sujet de la discussion
11
Vaux mieux se baser sur ses oreilles et sur le rendu pour mixer, la tonalité sur un morceau de 5min c'est une petite info pour aider à trier rien de plus.
12
Citation :
faut etre quand meme sacrement doue pour trouver la tonalite d un morceau comme cela, juste à l oreille sans aucune aide (instrument de zik ou logiciel) -_-


oui et non...c'est ça qui fesait la difference avant...un bon dj ne pouvait pas tricher,maintenant pour etre dj,2 clefs usb,analysé sous rekordbox et hop,n'importe qui peut mixer...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

13
bien sur que cela n est qu un outil, comme la boite automatique sur une voiture, pas envie d epiloguer la dessus :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

14

Citation :

faut etre quand meme sacrement doue pour trouver la tonalite d un morceau comme cela, juste à l oreille sans aucune aide (instrument de zik ou logiciel) -_-

 comme l'a soulevé Hugo, je pense pas que houselover voulait dire qu'il pouvait/fallait "detecter" une clé à l'oreille( genre pour la noter pour plus tard) mais plus qu'il fallait etre capable de se rendre compte à l'oreille de l'harmonie de 2 morceaux( ça implique aussi de s'entrainer/essayer son set chez soi et pas de balancer des morceaux "au hasard" parce que c'est le meme bpm et que la clé correspond)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
xD
yep, c est super pratique en particulier pour ceux qui ne sont pas musicien(s) ^^
un peu comme la calculette, c top de l utiliser mais vaut mieux avoir de bonnes bases en calcul en cas de resultat incorrect (faute de frappe, mauvaise manip), tu peux ainsi detecter les resultats "illogiques" :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

16

oui, voilà, ça reste un outil, à utiliser( ou pas) en plus, ça doit pas remplacer le travail de selection musicale et ne pas prendre le pas sur ce que l'on ressent à l'ecoute...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Citation :
yep, c est super pratique en particulier pour ceux qui ne sont pas musicien(s) ^^


C'est meme pas une question d'etre musicien ou pas. Rares sont les gens incapables de detecter les clashs harmoniques les plus evidents hein... Le seul truc que permettent de faire ces logiciels c'est un pre-tri de tes morceaux. Donc c'est uniquement une question de gain de temps. La personne qui est honnetemment incapable de discerner que deux morceaux ne sonnent pas bien ensemble, je ne lui conseillerais pas forcerment de persister dans le DJing hein...:-Dicon_facepalm.gif
18

Tiens, j'ai une question catégorie débutant à ce sujet.

Je comprends pas l’intérêt d'avoir 2 morceaux de même tonalité puisqu'à partir du moment ou tu changes le pitch  (ce qui ne manquera pas d'arriver) pour caler les disques, la tonalité change et les disques ne sont plus accordées ?!

19
Merci pour les réponses !!
Et puis je n'arrive pas à comprendre les personnes qui se croient Grand DJ parce-qu’ils cale leur tracks avec l'oreille et se permettent de dire que les logiciels pour aider a faire ses sets (MIK,....) ou même la fameuse touche syncro ,ce n'est pas être Dj....:nawak::violent:

Je pense que le temps que l'on gagne avec c'est options, on l'utilise pour agrémenter ses mix afin de les rendrent plus complet.

...De La Grosse TECHNO...

     ...... PARC ICI ........

 https://soundcloud.com/drazah-0

https://soundcloud.com/drazah-0

20
Citation de greggreg :
Tiens, j'ai une question catégorie débutant à ce sujet.
Je comprends pas l’intérêt d'avoir 2 morceaux de même tonalité puisqu'à partir du moment ou tu changes le pitch (ce qui ne manquera pas d'arriver) pour caler les disques, la tonalité change et les disques ne sont plus accordées ?!


C'est tout a fait exact, d'ailleurs il faudra tenir compte du changement de tonalite induit par le changement de tempo pour rester "harmonieux". Mais de nos jours la plupart des platines (a part les vinyles bien sur) et des logiciels proposent une fonction master tempo\keylock qui n'est en fait qu'un pitchshifter et qui permet de conserver la tonalite tout en changeant le tempo (evidemment ca degrade la qualite du signal si on va dans les extremes).