Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser la carte son de sa table de mix

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 019 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser la carte son de sa table de mix
Bonjour,

Je vais bientôt m'acheter le petit contrôleur de chez Pioneer, le DDJ SB pour débuter (qui est suffisant je pense). Et j'investirais plus tard dans ces grand frères le DDJ SX ou DDJ SZ selon mes moyens ;)

Je vais utiliser Cubase, j'aimerais savoir, est-ce que je peut utiliser la carte son de la DDJ SB pour Cubase ? Et est-elle de bonne qualité ?

Cela me permettrait de ne pas en acheter une, sachant que je ne pourrait pas mettre plus de 70€ si j'en achète une.

Voici le lien de la table de mix : https://www.sonovente.com/pioneer-ddj-sb-p40956.html

Merci d'avance

Bonne soirée ;)

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 19:53:56 ]

2
Salut,

Pas de problème en principe ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci pour ta réponse ;)

ça me fait économiser un peu d'argent comme ça :)
4
On vient de me dire que la carte son de la DDJ SB ne convient pas à de la MAO mais seulement au mix.

Donc j'aimerais vos suggestions, pour environ 100€, quelle carte son me conseillez vous svp (car je n'y connais pas grand chose) ?
5
Qui ta dit ?

Car elle est compatible Asio ou Core audio donc normalement c'est bon.
6
Un vendeur de chez Sonovente, qui m'a dit que cette carte son n'était pas de bonne qualité pour la MAO.

Alors faut-il faire confiance aux vendeurs ?
7

non mrgreen

puis y a MAO et MAO, sur que tu monteras pas un studio pro autour du SB mais ça peut le faire...

au pire t'essaies et tu vois si ça te convient ou non avant de racheter quelque chose( puis si t'as pas de bon moniteur, pas dit que tu sentes la diff)...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 10:40:27 ]

8
Sans moniteurs, ca ne servira en effet pas a grand chose. Si tu n'enregistres rien en temps reel, la latence ne devrait pas non plus constituer un probleme. Bref a ton stade tu pourrais aussi bien te servir de la carte interne de ton PC que tu ne sentirais pas la difference. Perso dans 80% des cas, je bosse avec la carte interne de mon MBP (qui reste assez correcte niveau latence) et au casque (appart, copine, voisins, toussa...:oops2:). Je n'utilise la carte son que si je mixe ou dois enregistrer mon synthe.
9
Citation de Nicolas :
Un vendeur de chez Sonovente, qui m'a dit que cette carte son n'était pas de bonne qualité pour la MAO.

Alors faut-il faire confiance aux vendeurs ?

Ben c'est des vendeur quoi ils sont là pour te vendre qqch par pour te conseiller objectivement ;):-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

10
@Ho'Dog : C'est sur que ça sera pas un studio pro, je débute ;)

@CloudBreak : En moniteurs j'ai les Hercules XPS 2.0 80 DJ Monitor. Après j'ai mon PC fixe (que je vais vendre) où le son est pas mal. Mais je note une baisse de la qualité du son quand les enceintes son branché sur mon PC portable (Sony Vaio). Donc je n'utiliserais pas la carte son de mon PC portable, donc si Cubase reconnait celle de la DDJ SB ça m'arrangerait :)

Merci pour vos réponses, je ne vais pas acheter de carte son, étant donné que celle du DDJ SB devrait apparemment faire l'affaire ;)

[ Dernière édition du message le 31/01/2014 à 20:05:34 ]