Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion questions sur la qualité d'enregistrement dans un logiciel de mix dj (traktor, serato et compagnie)
bonjour, j'ai 2 questions à poser toutes bêtes peut-être, mais je ne trouve pas de réponse sur googel ..

actuellement,je possède deux platines vinyl mk2 et table une table de mix Amix (pure analogique made in france https://fr.audiofanzine.com/console-dj/amix/RMC-83-35/ et une carte audio fireface, je mixe à l'ancienne quoi ...
Ne sachant pas bien masteriser , j'aimerais savoir si avec des logiciel comme serato ou traktor, on puisse s'enregistrer sans perdre en qualité vu que tout ce passe à l'intérieur de la bête .... en gros, on garde la même qualité de ses wav ou de ses flac ? j'espere que oui :oo: voila, vouloir juste acquérir ce genre logiciel chez soi uniquement pour la qualité de ses mixes parait un peu fou, mais bon c'est comme ça .. quand on aime le son je pense

sinon toute d'ernière question est il possible de garder son vieux matos (carte son fireface et table de mix amix ) avec ce genre de logiciel ou un autre mais biensur avec une qualité sonore qui ne dénature en rien la musique ..... merci beaucoup

jack to the sound of the underground

2
Oublie ta carte son avec traktor A6/10 ou avec serato scratch live....sinon pour ta question,le mix sera en fonction de ce que tu fait avec les gains...perso avec les 2 je ne remasterise pas apres,tout est nikel,mais il faut faire des test avant pour trouver le bon reglage de gain dans le rec.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
salut houselover83 merci pour ta réponse donc si j'ai bien compris, tu possède ces deux logiciels(tracktor et serato) et si tu règle bien les gains de ces deux logiciels (serato et tracktor), le son est aussi bon que les fichiers originaux , même pas compressé ? ben c'est cool ça dis moi, sinon pour la carte audio il faudra en racheter une autre , à moins de trouver un logiciel de dj qui accepte celle que j'ai (fireface uc) ok merci pour ta réponse

jack to the sound of the underground

4
tu a cross il me semble qui peut tourner avec ta carte son en timecode,en revanche si tu veut du timecode avec traktor ou serato,tu est obligé de prendre le pack qui inclut la carte son native pour traktor ou rane pour serato.
mais si tu veut mixer en midi traktor marche avec ta carte..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
Avec MV Cross il n'y à pas de carte son "certifiée" donc je pense que la tiennes sera suffisante, concernant l'enregistrement ça sort en .wav, c'est ce que j'utilise

             ıllıllı в z н ıllıllı

http://www.mixcloud.com/loargann/

https://soundcloud.com/loargann

6
Par contre, d'après ce que j'ai compris, tu veux simplement t'enregistrer avec la meilleure qualité possible c'est bien ça ? Je pense pas que Traktor ou Serato soit nécessaire, une bonne carte son et un daw suffisent largement

 

 

 

7
pour enregistrer du mix en vinyl c'est clair,suffit de prendre audacity

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
x
Hors sujet :
Citation de Ornythorinque :
Par contre, d'après ce que j'ai compris, tu veux simplement t'enregistrer avec la meilleure qualité possible c'est bien ça ? Je pense pas que Traktor ou Serato soit nécessaire, une bonne carte son et un daw suffisent largement

Si tu mix et enregistre en interne sur Traktor par exemple, ça fait une étape en moins pour le son donc c'est un petit plus.
Mais c'est vraiment de l'encuvage de mouche, sauf si on compare ça a un setup classique avec un gros souffle
9
Merci les gars, pour votre soutien ça fait plaisir, c'est vraiment cool. Je pense donc m'orienter sur un logiciel (pour l'enregistrement uniquement)

par contre Ornythorinque , je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis cela
Citation :
tu veux simplement t'enregistrer avec la meilleure qualité possible c'est bien ça ? Je pense pas que Traktor ou Serato soit nécessaire, une bonne carte son et un daw suffisent largement

Désolé, mais je ne suis pas d'accord car quand j'enregistrais avec la carte fireface avec les bons réglages du master de la table,les bon branchements avec la table (sortie rec) les bon réglages en db sur les pistes ableton, les diamants tout neuf , le bon réglage des mes cellules ect et une fois le mix terminé, je comparai toujours avec les fichiers originaux stockés sur le pc et il n'y avait pas photo, le son était beaucoup plus haut et propre, comparé à l'enregistrement .... et pourtant j'avais fait gaffe à tout, cable en plaqué or, latence un peu plus en retard par moments pour avoir un meilleur son ( un peu nimporte quoi quand j'y pense ;)) , bon réglage sur la table de mix au niveau du master, gain des pistes sur la table pratiquement au plus bas pour garder un meilleur son, le master de la carte rme bien réglé , les piste en db sur ableton bien réglé jamais dans le rouge permanent et assez haut mais hélas toujours pas, alors je me dit que tant ça ne seras pas masterisé, tu peux toujours courrir ... comparé au fichiers originaux ... voila merci les mecs pour vos conseils peace

jack to the sound of the underground

10
Rien ne t'empêche de masteriser après coup dans ton daw, surtout que ceux ci embarquent généralement pas mal d'outils dédiés au mastering