Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

connection routeur

• 46 réponses
  • 10 participants
  • 2 229 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion connection routeur
bonjour, j'ai besoin d'aide très rapidement :)
es que vous pouvez me donner des exemple de platines ou l'on peux connecter un routeur de facon a utiliser un ordinateur !
merci d'avance pour tout les courageux qui m'aideront !
2
Qu'est ce que tu appelles platine ? Un platine Vinyle ? Mais quel est alors le lien avec le routeur ?
Si tu veux des réponses, soit plus précis et plus clair dans tes questions.
3
des platines du type cdj2000 ou sc3900 mais qui coutent moin cher ! le routeur permet de connecter des platines avec un ordinateur
4
x
Hors sujet :
Et essaye de ne pas ouvrir 40 sujets en une journée... Ce serait bien aussi...

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
A ma connaissance, non: ça se connecte en USB, c'est bien plus simple.
6
tomA , ba quand personne repond je préfère mettre des nouveaux sujets ! surtout que j'ai besoin de reponse rapidement
mais comment tu peux les connecter par usb ?
par exemple tu as 4 platines, tu veux aller chercher un fichier audio dans ton PC, tu fais comment en USB ?
7
Citation :
tomA , ba quand personne repond je préfère mettre des nouveaux sujets !

Tu préfères peut-être cela mais ça énerve pas mal de gens. Et du coup on a moins envie de te répondre... Ce n'est pas la bonne méthode.
8
Citation de Nick :
Citation :
tomA , ba quand personne repond je préfère mettre des nouveaux sujets !

Tu préfères peut-être cela mais ça énerve pas mal de gens. Et du coup on a moins envie de te répondre... Ce n'est pas la bonne méthode.

+1 (bon du coup les sujets ont été effacés depuis manifestement)

t'as l'air un peu pressé, mais prends le temps d'expliquer ce qu'est ton besoin à la base, si ça se trouve tu n'es pas parti sur la bonne solution

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
et bien je suis dj et j'ai actuellement 7000 CD ... j'en ai vraiment marre de me les trimbaler ! et j'ai penser que mettre tout sur un ordinateur serait préférable ! donc après avoir explorer plusieurs options, j'en suis arriver a utiliser un routeur pour relier les platines facilement entre elles ainsi qu'avec un ordi ! je suis plus rétissant pour le midi car il y aurait une mauvaise qualité de son après le mixage par l'ordi...
n'héssitez surtout pas a me donner des avis ou d'autres options !
10
Citation :
je suis plus rétissant pour le midi car il y aurait une mauvaise qualité de son après le mixage par l'ordi...

le MIDI et l'audio n'ont rien à voir. Ce qui fera la qualité du son, c'est la carte son que tu utiliseras.

je verrais bien l'XDJ R1:
>il fait contrôleur si tu veux l'utiliser avec un PC
>tu peux te servir de clefs USB
>tu peux utiliser des CD, ce qui te permet de les enregistrer au fur et à mesure

Chris Kazvon

11
12
tu repond aussi sur commentsamarche.net au meme sujet xd :) tu as deja tester des platines en mode midi ? pour avoir un point de vue ...
13
merci elektrodave c super !
après j'ai directement envoyer un message a DJ stuff (vous devez surement connetre) et il m'a dit que lorsque le son est traiter en interne il est moin bon ... cette phrase est un peux enigmatique pour moi, si vous pouriez m'eclairer
14
Je suis 80% sûr que tu le connais très bien jordanpi :-D

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 20:07:36 ]

15
Citation de jordanpi :
tu repond aussi sur commentsamarche.net au meme sujet xd :) tu as deja tester des platines en mode midi ? pour avoir un point de vue ...

il me semblait bien que ce sujet me rappelait quelque chose, mais ici t'as pas parlé de l'hybrid mode ^^

Citation de jordanpi :
après j'ai directement envoyer un message a DJ stuff (vous devez surement connetre) et il m'a dit que lorsque le son est traiter en interne il est moin bon ... cette phrase est un peux enigmatique pour moi, si vous pouriez m'eclairer

hmmm... ça m'étonne de notre ami DJ Stuff.

quelle était exactement la question que tu lui as envoyée ?

Chris Kazvon

16
je lui avait demander si le son que l'on as quand on est en midi est d'aussi bonne qualité que quand on est par cd ...
17
La question n'a aucun sens en elle-même.
18
cloudbreaker quand c'est pour dire des choses comme sa vaut mieu rien dire !
19
Bah non, ca te permettra peut-être après 4 sujets et 15 personnes qui te répète la même chose de comprendre que le MIDI ne peut induire une différence de qualité sonore vu qu'il ne transporte aucune information audio. Ce qui influe sur la qualité sonore c'est la qualité du fichier que tu lis (d'où l'importance de bien encoder) et la qualité des convertisseurs. Bref si tu utilises une CDJ en MIDI/HID tout en continuant à utiliser les convertisseurs de la CDJ il n'y aura aucune différence de qualité tant que le fichier lu est de même qualité sur ton CD ou ton ordinateur.

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 21:12:36 ]

20
merci super info tu me rassure !
21
Citation de jordanpi :

J'aime bien ton résumé de ma réponse par mail qui était : "Pourquoi du midi ?
Tu mets tout en wav ou aiff ou mp3 320kbps et ca roule."
22
Par contre tu as l'air très attaché à la qualité du son mais est ce que tes 7000 cds sont encodes en bonne qualité? Parce que si c'est des rips youtube, le meilleur matos du monde n'y changera rien

23
plus haut dans ce sujet un lien pour l'encodage…..non destructif…..
24
Je voulais dire que si ses 7000 cds qu'il a ne sont pas des originaux mais des cd qu'il a lui même gravé, il se peut que la source ne soit pas bonne à la base

25
Tu as raison, c'est pas précisé ……...