Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème son stanton sk six

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème son stanton sk six
Bonjours tout le monde,

Je vous demande votre aide je viens d'acheter une table de mixage Stanton sk six sans alimentation, je suis donc aller a casto chercher une alimentation universelle je branche ça s'allume.
ensuite je branche mes platines dessus (vestax pdx 2000) puis ma table a l'ampli.

Et aucun son ne sort, même en branchant seulement le casque et les vu mettre ne bouge pas, comme si la table ne recevais aucun son.:???:

J'ai brancher mes platines en direct sur l'ampli et ça marche tres bien.

quelqu'un serai d'ou cela peut venir ? elle est morte ?

merci d'avance :)
2
Tout dépend de l'alim que tu as branché dessus et des réglages que tu as effectué.

Je viens de regarder sur l'alim de ma SK-2F (de mémoire, toutes les SK ont la même alim), c'est une AC 12V 1A (confirmation direct de Stanton sur ce lien : http://knowledgebase.stantondj.com/questions.php?questionid=56 ) . Donc, si tu as mis une alim de moins d'1A ou si tu ne lui envoies pas les 12V qu'elle attend, ça peut expliquer bien des choses. Une tension inférieure peut permettre aux LED de s'allumer mais ne suffira peut-être pas à alimenter le reste, par exemple. Une erreur de voltage ou d'ampérage peut provoquer des trucs étonnants et malheureusement générer de gros problèmes.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est de savoir si :
1 : La table était bien fonctionnel avant que tu l'achètes.
2 : Tu n'as pas flingué quelque chose en te trompant dans le voltage, l'impédance, ou en inversant les polarités (DC/AC).

Commence par vérifier l'impédance de ton alim universelle. Si elle est inférieure à 1A (=1000mA), c'est pas la peine, elle ne convient pas. Si elle est égale ou supérieure à 1A (1.2A par exemple), c'est OK.
Ensuite, vérifie bien que la polarité est réglée/configurée en alternatif (AC).
Puis, vérifie que tu es en 12V, bien entendu.

Si tu n'obtiens aucun résultat avec une alim répondant aux caractéristiques décrites plus haut, tu peux malheureusement commencer à t'inquiéter.

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 16:53:18 ]

3
Merci pour ta réponse,

L'alimentation que j'ai fait bien 1200 mA et est régler en 12 volt.
Mais la tension de sortie est en DC,

Ça pourrais venir de la ? C'est dangereux pour la table ?
4
Malheureusement oui, ça peut être dangereux. En théorie, on te dira qu'il ne faut jamais inverser AC et DC. En pratique, heureusement d'ailleurs, le résultat peut être moins problématique que prévu et tout peut rentrer en ordre simplement en rebranchant correctement ton matériel.

Bref, si tu n'as pas la possibilité de passer en AC, il te faut une autre alim pour essayer et voir si ta table n'a pas pris une claque. En tous cas, si tu branches une alim DC au lieu d'une AC, c'est normal qu'il se passe des choses anormales et ça ne m'étonne pas qu'il y ai uniquement les vu-mètres qui s'allument.

Et concernant les risques pour ta table, tu n'as pas le choix : il faut que tu branches une alim avec les bonnes caractéristiques pour vérifier l'état de ta table.