Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook pro pour Serato SL1, suffisant?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 191 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Macbook pro pour Serato SL1, suffisant?
Salut à tous!

Je vais dans un futur proche faire l'acquisition du Serato SL1. J'ai cependant des doutes quant à la machine que je vais utiliser. Il s'agit d'un Macbook Pro processeur Core 2 Duo P8400 2.26 GHz, 2Go de mémoire et Système d'exploitiation Mac OS X 10.9.3. Pensez-vous que cette configuration pourra le faire tourner sans problème? Sachant que je vais l'utiliser UNIQUEMENT pour mixer et rien d'autres?

D'avance merci :mdr:
2
Salut,

j'ai pareil en PC, et j'avais pas de soucis pour un SL1 + une paire de Dicer, donc à mon avis avec un mac ça devrait le faire.

En revanche pour les histoires de compatibilité de l'OS j'en sais rien, CloudBreak t'en dira sûrement plus

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Je suis allé consulter le site officiel de Serato, et apparemment c'est bon pour l'Os mavericks :) merci pour ta réponse!
4
J'ai eu des petits soucis avec Serato sur Mavericks au tout début, juste après sa sortie. Depuis, tout a été réglé.

Le MacBook dont tu parles sera suffisant mais il ne faudra tout de même pas trop lui en demander. 2go de ram c'est un peu juste pour bien utiliser les possibilités de Serato. Mais bon, la ram, ça s'augmente facilement. Par contre. le gros point faible des MacBook, c'est la carte graphique (pour les MacBook 13 pouces qui ne sont pas équipés d'une carte graphique dédiée). Sur mon MacBook Pro (plus récent), c'est le seul élément qui a un peu de mal à suivre le reste. Je te parle de la carte graphique parce que c'est elle qui gère l'affichage des waveforms par exemple, et c'est beaucoup plus gourmand qu'on le croit. Si tu sens que le MacBook peine un peu, si le ventilateur tourne toujours à pleine vitesse par exemple, tu pourras jouer sur les réglages d'affichage. Ça suffit à régler le problème (lorsqu'il y en a un).

[ Dernière édition du message le 30/07/2014 à 11:54:58 ]

5
T'auras aucun souci avec le SL1 ca va passer car le processeur est un core2duo.
Par contre si tu dois l'utiliser avec des processeur i5 ou autre, tu risque d'avoir des soucis.
Et oui je confirme: 4Go c'est un minimum pour Scratchlive pour être tranquil.
6
Merci à tous. Je pense que je vais simplement augmenter la RAM dans ce cas. Par contre, j'hésitais aussi à prendre le SL2, mais je pense que ma machine est trop légère pour le supporter. Qu'en pensez-vous?
7
tu n'auras aucun soucis avec le SL2. Un de mes potes à un unibody de fin 2008 (macbook normal non pro: core2duo a 2ghz avec 8 go de ram). Il avait un sl3 avec de cdj 900 en hid et aucun soucis sur Serato DJ qui est plus gourmand.
A ce jour il a un pio ddj sz et aucun soucis non plus: son mac tourne nickel.

Par contre si tu as une grosses librairie: 8 go de ram sera un mieux.