Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fin de Vestax

  • 25 réponses
  • 20 participants
  • 4 554 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion La fin de Vestax
Vestax vient d'annoncer son dépôt de bilan, après l irremplacable technics MK2, ecler, freevox voir qu'une autre marque de légende s'apprête à disparaitre,je dois dire qu'en apprenant la nouvelle c'est un peu une partie de l'histoire du djing qui disparait.
Bref nous nous dirigeons vers une uniformisation du matériel une perte d'identité de chacun qui pouvait affectionner une marque plutôt qu'une autre pour des raisons particulières.
Bref tout le monde va finir par avoir le même son, les mêmes effets le même setup, dommage je trouve.
En donnant le monopole à une marque cela va finir par rendre les produits de moins en moins innovant et de plus plus en plus onéreux car les grandes marque on tendance a ce stimuler et a ce batailler sur les prix.
:(:((:(:((:(:((
Qui sera la prochaine..........

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 22:29:02 ]

2
meuh non, tout le monde ne va pas avoir le même son, spa possible, y'aura toujours du "gettho"son, du son de "teuf",de l'analo "vintage", de l'hybride"sound", du numérico"bedroom" sound, du "méga" son, du, du, du……allez, spa si grave……...:-D

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 22:58:49 ]

3
Oui , 100% d'accord avec toi DJ Caramel....

J'ai beaucoup économisé pour acheter ma première PCV 275 en 2000.... j'en ai acheté une autre d'occaz depuis, puis une VMC 004 pour un setup parisien plus petit... bref, pour moi le top avec Freevox, des EQ qui n'ont rien avoir avec Pioneer...
Je suis triste de cette nouvelle, même si effectivement, elle ne me surprend pas...
Le Djing est devenu autre chose, avec d'autres acteurs, d'autres préoccupations....

Il est loin le temps ou le DJ n'avait pas de visage, ou il n'y avait pas de pub dans les soirées, et ou ont pouvait fumer dans les magasins de disques en écoutant des Metroplex....

Après, le futur nous réserve surement des trucs bien... gardons nos bons souvenirs avec le sourire...

en tout cas, Merci Vestax pour ces moments à jamais graver!

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 22:47:31 ]

4
C'est vraiment triste qu'une marque comme Vestax disparaisse
Triste qu'il n'y ai pas plus de réaction que ça sur le forum.

Le matériel évolue tellement vite

"bienvenue dans le monde du matériel jetable"

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 18:08:55 ]

5
Il n'y aura pas de VCI 380 mk2 alors :(
6
Qu'est ce que j'ai pu aimer leurs tables . Je ne sortait jamais mixer sans ma pcv 280 a l'époque , c’était pour moi le must en matière de table . Des Eq magiques , une boucle d'effet complète pré ou post fader au choix . Un bon gros son analo avec une bonne grosse pèche quand ont commencent un peut a jouer avec les EQ . Et en plus c’était increvable .
Ils savaient faire de belles bestioles ces gens la .
7
A l'époque où j'ai commencé à m'interesser à la musique electronique, ça date pas d'hier mais du milieu des années 90, Vestax était déjà une référence de qualité.
Difficile de survivre sur ce marché en ce moment, trop de marques bidons se sont appropriées l'image du DJing moderne. Tout le monde veut appartenir à cette nouvelle tribu mais le DJing ne date pas d'hier. Les gens ont la mémoire courte ou pas de mémoire du tout.
Bon vieux discours de presque quarantenaire frustré mais je m'en fous, c'est triste.
8
Citation :
Il n'y aura pas de VCI 380 mk2 alors :(
si peut-être un casio VCI 380 mk2 :-D
9
x
Hors sujet :
Citation :
DJing ne date pas d'hier


Djingelbells Djingelbells Djingelbells Djingel all the way

ok je ->

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 20:15:08 ]

10
Citation :
Difficile de survivre sur ce marché en ce moment, trop de marques bidons se sont appropriées l'image du DJing moderne. Tout le monde veut appartenir à cette nouvelle tribu mais le DJing ne date pas d'hier. Les gens ont la mémoire courte ou pas de mémoire du tout.


Oui, c'est claire que beaucoup de chose ont changé, pas qu'en mal, aussi en bien. Il n'y a jamais eu autant de matos DJ qu'aujourd'hui dont de très bon produit, il est aussi très différent de ce qu'on trouvait avant et du classique existe encore. La merde existait déjà, platine et table de mix de chez Mammouth au rayon fête musique/lumière à côté de la hifi et des télés. Moi même j'ai commencé avec du BST à courroie d'occasion, pour dire... Par la suite du Gemini, c'était déjà beaucoup mieux mais pas encore en direct. Et par la suite du Pionner/Technics/Sennheiser/Ortofon comme tout le monde, à ça j'ai encore ajouté du Vestax PDX 2000 que j'ai encore aujourd’hui. :-D

[ Dernière édition du message le 11/12/2014 à 22:40:21 ]