Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questionnaire pour DJ

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 992 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questionnaire pour DJ
Chers amis bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur à Grenoble. Dans le cadre de mes études, je me suis intéressé à un problème que rencontrent beaucoup de DJ: ne pas pouvoir écouter à la fois la musique dans son casque et la musique jouée dans la salle. Sans parler des pertes de point d'audition. J'ai ainsi réalisé un questionnaire qui me permettrait d'avoir un avis plus précis et plus poussé sur le sujet. Si vous pouviez le compléter, ce serait génial!
Merci d'avance :)

http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=24158&d=SP1yEKCYK0Qm

2
x
Hors sujet :
un problème que rencontrent beaucoup de DJ: ne pas pouvoir écouter à la fois la musique dans son casque et la musique jouée dans la salle

C'est que le Dj à pas compris le fonctionnement de la pré écoute alors ...
Sinon quand tu parles "d'augmenter les sensations d'écoute" je sais qu'il existe déjà quelques systèmes dont un qui à eu droit à un topic sur AF :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.571198,le-nouveau-bracelet-pour-vous-aider-a-mixer.html

A titre personnel je suis pas persuadé que d'avoir des oreillettes qui me vibrent sur le crâne me permettraient d'augmenter mon confort.
Il y'a un outil qui n'est à priori pas destiné aux DJ mais qui je pense pourrait permettre d'avoir des niveaux de monitoring plus confortables en cabine, c'est le Tec Amp pleasure board. http://www.tecamp.de/en/products/specials/62-pleasure-board.html#overview. Si ça peut t'aider dans ton projet

 

 

 

3
Citation :
ne pas pouvoir écouter à la fois la musique dans son casque et la musique jouée dans la salle.

Citation :
C'est que le Dj à pas compris le fonctionnement de la pré écoute alors ...

+1
c'est la base du truc pour caler à l'oreille:-D