Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akai Mpx16 ou LPD8 ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Akai Mpx16 ou LPD8 ?
Bonjour,
Je suis intéresse par ces deux produits (qui je sais, n'ont pas le même budget) et j'aimerais votre avis. Je suis vraiment vraiment débutant, j'ai déjà mixer rapidement avec mon frère sur des pad abbleton, des tables de mixage hercules ou encore crée ma propre musique sur Magix music maker. Je me suis également intéresse à l'Arturia Beatstep ainsi qu'au Akai Mpx8, mais j'ai laissé tombé l'arturia pour diverses raisons et le mpx16 m’intéresse finalement plus que l'Akai. Voilà, je suis un peu perdu entre le lpd8 après avoir vu plusieurs vidéos de test ou de démo sur le web mais j'ai déjà tester l'akai et c'est vraiment un produit que j'adore mais que je ne connais que très peu à part la fonction "sans ordinateur" une des raisons principales du pourquoi. Voilà, en postant ce post, j'aimerais avoir des retours d'experiences, des conseils ou tout autres choses qui peuvent m'être utile dans mon choix.
Merci d'avance, un nouveau :)
2
La différence est le prix, l'Akai Lpd8 a 8 pads (bouton)s sur lesquelles tu peux mettre des sons, et tu peux as des key (pitchs) assignables à des effets ( un filtre, le volume d'un sample...) et ne coute vraiment pas cher.
L'akai mpx16 a 16 pads (il y a alors possibilité de mettre plus de samples dessus), et il a des boutons pour d'autres options mais il coute bien plus cher.
Moi je te conseille L'Akai lpd8 pour débuter afin de te familiariser au logiciel que tu utilises et ensuite tu sauras vraiment quel matériel il te faut par la suite.

PS: Akai est la marque des contrôleurs ;)
3
ouais, enfin, ce ne sont pas du tout les memes produits, le lpd est un controleur( il s'utilise obligatoirement branché à un pc) et le mpx est autonome...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: