avis entre cdj 2000 ou cdj 900nexus
- 50 réponses
- 17 participants
- 5 755 vues
- 14 followers

fireman 45

Merci d avance de votre aide.
Cordialement

fireman 45

thenextlevel2006

certaines critiques qui hélas ne sont pas constructives
Elles sont constructives c' est toi qui veut juste entendre ce que tu veut bien entendre. Faut savoir lire entre les lignes.
C est vraiment dommage on vient demander des conseils ou des avis et on tombe vite dans des paroles de mauvais jugement. C est désolant que certains ce prennent pour les meilleurs.
Prend toi des 2000 nexus sans hésiter si tu veut pas de contrôleurs.
C' est juste logique ta question revient a la même chose que de demander je dois prendre une peugeot 406 berline de base ou une 406 coupé full option ?
La deuxiéme a plus de gueule et forcement plus d' option plus chère, plus classe, meilleur finition. (suffit de voir les boutons du 900 nexus on dirai qu' ils les ont piquer chez reloop a gauche pour les temps et a droite au dessus du pitch pour la synchro.)
[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 19:55:41 ]

fireman 45

Anonyme

Concernant le bouton sync si quelqu un pouvait me dire si on peut synchroniser le tempo sur 2 platines?
et ça :
Concernant le mix il est vrai que c est pas trop ma tasse de the
Donc c'est difficile de te répondre objectivement 900 ou 2000...
@Nextlevel, bien vu les boutons beat RELOOP !! j'avais jamais fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis je valide !

slouptoouut

a propos de préférer des platines CD pour D J , plutôt qu'un contrôleur relié à un PC , il y a un cas, dont on parle trop rarement et qui est pourtant typiquement le mien ...
C'est le cas de celui qui a une aversion pour l'informatique ! et qui ne veux pas s'emmerder avec un ordinateur (et qui ne veux pas non plus plomber la soirée parce ce dernier s'est vautré et qu'il faut attendre une plombe pour que winmachinchiotte redémarre !)
Il y a aussi "le plaisir" de la manipulation des CD et du matériel , et le touché des appareils ...( et de ce point de vue, je trouve que c'est pas pareil de "faire son set" avec des platines CD qu'avec un contrôleur , même si ça y ressemble ! )
Et il y a aussi le fait que, si on veut apprendre le B-A-BA du mix et du D-jing , il vaut mieux s'habituer a manier des vraies platines CD ...même et surtout sans bouton "SYNC" !
(Dans le même esprit, mais dans un autre domaine en prenant l'exemple du tournage , je dirais qu'il vaut mieux par exemple, commencer a apprendre a se servir d'un tour conventionnel avec des manivelles et des verniers ...avant de se servir d'un tour à commande numérique )
Un contrôleur DJ n'est en fait , a la base, qu'une énorme télécommande qui se substitue au clavier et la souris de l'ordinateur pour que ce soit plus pratique, et qui offre quelques fonctions en plus qu'un ordinateur, mais ça n'est qu'un périphérique d'ordinateur )
Bon, apres, je n'ai pas vraiment d'avis entre CDJ900 et CDJ2000 (vu comme ça, je dirai la 2000 , juste pour l'aspect, mais l'aspect ne fait pas tout) n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser l'une ou l'autre je ne peux donner d'avis objectif! et je dirais que c'est bien le genre de produit qu'il faut voir, toucher, et essayer, avant d'acheter ...

thenextlevel2006

Anonyme

Un contrôleur DJ n'est en fait , a la base, qu'une énorme télécommande qui se substitue au clavier et la souris de l'ordinateur pour que ce soit plus pratique, et qui offre quelques fonctions en plus qu'un ordinateur, mais ça n'est qu'un périphérique d'ordinateur )
c'est exactement ça.
Tu sais, j'ai commencé en boite avec une paire de SL1200 et un DN2000, donc je suis un fervant défenseur de la platine au sens premier, mais je reconnais que ces contrôleurs ont une certaines commodité.
Après, l'informatique, ce n'est plus comme il y a 15 ans, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de plantage du PC (ni au bureau ni à la maison).
Tu as des contrôleurs mixtes où tu n'as pas besoin de PC aussi

@Nextlevel, t'abuses !!

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 22:52:51 ]

Dj dzil

J'pensais que tu parlais le 2000 tout court..... Du coup oui la 2000 nexus est mieux pour l'avoir testé, elle est vraiment top, même comparer à la 2000 1ère du nom !!!!
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

fireman 45

bayaloyo

fireman 45

Chris Kazvon

Est-ce que tu as besoin d'un lecteur cd ? Car si nn, la xdj 1000 voire la xdj 700 serait adaptée
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

fireman 45

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Anonyme

fireman 45

Mabrev

tu veux le truc dernier cri, qui te permet d'arguementer auprès des clients que tu as le matériel pro dernière génération? Tu prends la 2000 NXS2.
Tu veux passer de la musique? Tu gardes tes 850.
Entre les deux tu perds ton temps, de toute ça ne permet pas d'avoir une meilleure technique et tu n'auras pas le top du top. Un goût de trop peu.
Pour un avis plus personnel, si j'avais quasi 5000 boules à claquer je les mettrais dans du meilleur matos son. Mais j'ai hélas suffisemment l'habitude des fanboys de Pio que pour espérer ça...

Chris Kazvon

5000 boules à claquer je les mettrais dans du meilleur matos son
5000€ dans du Lab Gruppen

Chris Kazvon

Furrax

J'ai cru voir que tu faisais de la discomobile donc pourquoi ne pas laisser les cdj à domicile et partir sur un XDJ RX (qui point de vue fonctionnalités déglingue nettement une cdj 900/2000) par exemple ou alors prendre une cdj 850 en fly au cas ou...
Sinon ouai avec 5000 boules un bon système LA ou du eaw ça peut être fun

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 12:46:58 ]

fireman 45

Djeevin

Sinon ouai avec 5000 boules un bon système LA

meme si pour 5000€ tu n'as pas grand chose chez l-acoustics (même en occase)
Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes
[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 16:54:55 ]

Mabrev

Et en discomobile un bon p'tit Coda D-Core 8.6 amplifié et c'est le top du top

Mais c'est un peu hors-sujet ^^

Anonyme

Denon SC2900 pas mal
Nan sérieux les 2000, c'est le cachet de ton affaire ! Avec les 2000 tu peu te la pété !

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 21:01:49 ]

Anonyme

les platines Denon sc2900 sont vraiment cool
Ok je sors -> []

fireman 45

- < Liste des sujets
- Charte