Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

avis entre cdj 2000 ou cdj 900nexus

• 50 réponses
  • 17 participants
  • 5 755 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion avis entre cdj 2000 ou cdj 900nexus
Bonjour je compte changer mes cdj 850 et j hesite entre la 2000 et la 900 nexus sachant que je fait de la discomobile.
Merci d avance de votre aide.
Cordialement
Afficher le sujet de la discussion
26
Merci c est celle que je vais prendre :bravo: . Merci de votre aide malgré certaines critiques qui hélas ne sont pas constructives . C est vraiment dommage on vient demander des conseils ou des avis et on tombe vite dans des paroles de mauvais jugement. C est désolant que certains ce prennent pour les meilleurs. En tout cas merci pour ceux qui m ont répondu sans jugement et sans critique. Bonne journée a tous
27
Citation :
certaines critiques qui hélas ne sont pas constructives

Elles sont constructives c' est toi qui veut juste entendre ce que tu veut bien entendre. Faut savoir lire entre les lignes.

Citation :
C est vraiment dommage on vient demander des conseils ou des avis et on tombe vite dans des paroles de mauvais jugement. C est désolant que certains ce prennent pour les meilleurs.

Prend toi des 2000 nexus sans hésiter si tu veut pas de contrôleurs.

C' est juste logique ta question revient a la même chose que de demander je dois prendre une peugeot 406 berline de base ou une 406 coupé full option ?

La deuxiéme a plus de gueule et forcement plus d' option plus chère, plus classe, meilleur finition. (suffit de voir les boutons du 900 nexus on dirai qu' ils les ont piquer chez reloop a gauche pour les temps et a droite au dessus du pitch pour la synchro.)

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 19:55:41 ]

28
Merci de ton aide en effet la 2000 nexus me plait beaucoup aussi :bravo:
29
En meme temps tes interlocuteurs sont DJ pour la plupart et tu ne te vend pas très bien si tu veux éviter de passer pour un débutant, par exemple tu as écris ça :

Citation de fireman :
Concernant le bouton sync si quelqu un pouvait me dire si on peut synchroniser le tempo sur 2 platines?

et ça :
Citation de fireman :

Concernant le mix il est vrai que c est pas trop ma tasse de the

Donc c'est difficile de te répondre objectivement 900 ou 2000...

@Nextlevel, bien vu les boutons beat RELOOP !! j'avais jamais fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis je valide !
30
Bâ,

a propos de préférer des platines CD pour D J , plutôt qu'un contrôleur relié à un PC , il y a un cas, dont on parle trop rarement et qui est pourtant typiquement le mien ...
C'est le cas de celui qui a une aversion pour l'informatique ! et qui ne veux pas s'emmerder avec un ordinateur (et qui ne veux pas non plus plomber la soirée parce ce dernier s'est vautré et qu'il faut attendre une plombe pour que winmachinchiotte redémarre !)
Il y a aussi "le plaisir" de la manipulation des CD et du matériel , et le touché des appareils ...( et de ce point de vue, je trouve que c'est pas pareil de "faire son set" avec des platines CD qu'avec un contrôleur , même si ça y ressemble ! )
Et il y a aussi le fait que, si on veut apprendre le B-A-BA du mix et du D-jing , il vaut mieux s'habituer a manier des vraies platines CD ...même et surtout sans bouton "SYNC" !

(Dans le même esprit, mais dans un autre domaine en prenant l'exemple du tournage , je dirais qu'il vaut mieux par exemple, commencer a apprendre a se servir d'un tour conventionnel avec des manivelles et des verniers ...avant de se servir d'un tour à commande numérique )

Un contrôleur DJ n'est en fait , a la base, qu'une énorme télécommande qui se substitue au clavier et la souris de l'ordinateur pour que ce soit plus pratique, et qui offre quelques fonctions en plus qu'un ordinateur, mais ça n'est qu'un périphérique d'ordinateur )

Bon, apres, je n'ai pas vraiment d'avis entre CDJ900 et CDJ2000 (vu comme ça, je dirai la 2000 , juste pour l'aspect, mais l'aspect ne fait pas tout) n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser l'une ou l'autre je ne peux donner d'avis objectif! et je dirais que c'est bien le genre de produit qu'il faut voir, toucher, et essayer, avant d'acheter ...
31
J' irai même plus loin qu' il prenne direct les nouveaux cdj 2000 NXS 2. Tant qu' a ce faire plaisir autant carrément exploser le budget.

32
Citation de slouptoouut :

Un contrôleur DJ n'est en fait , a la base, qu'une énorme télécommande qui se substitue au clavier et la souris de l'ordinateur pour que ce soit plus pratique, et qui offre quelques fonctions en plus qu'un ordinateur, mais ça n'est qu'un périphérique d'ordinateur )

c'est exactement ça.
Tu sais, j'ai commencé en boite avec une paire de SL1200 et un DN2000, donc je suis un fervant défenseur de la platine au sens premier, mais je reconnais que ces contrôleurs ont une certaines commodité.
Après, l'informatique, ce n'est plus comme il y a 15 ans, ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu de plantage du PC (ni au bureau ni à la maison).

Tu as des contrôleurs mixtes où tu n'as pas besoin de PC aussi :bravo: Pour la sonomobile, c'est cool.

@Nextlevel, t'abuses !! :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 22:52:51 ]

33
J'avais pas compris que tu hésitais entre la 2000 nexus et 900 nexus.....
J'pensais que tu parlais le 2000 tout court..... Du coup oui la 2000 nexus est mieux pour l'avoir testé, elle est vraiment top, même comparer à la 2000 1ère du nom !!!!

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

34
ok cool merci a vous je partirais plus sur la 2000 nexus alors :bravo:
35
2000 NXS vs 900 NXS = 2000 NXS sans hésiter !!!
36
:bravo:
37
Salut,

Est-ce que tu as besoin d'un lecteur cd ? Car si nn, la xdj 1000 voire la xdj 700 serait adaptée

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

38
Salut oui le lecteur cd me sert également pendant les soirées c est pour cela que je me tourne verrs la 900 ou la 2000! :-D
39
D'ac ;)

Chris Kazvon

40
Fireman, je te conseil les 2000 car tu peu aussi faire des boucles auto sur la 2000 grâce au neadel shearch, en plus sur eBay y'a des 2000 pour environ 950€, ( moins cher que des 900 ). En plus, c'est la classe d'avoir les 2000 :-D
41
:bravo: Oui c est vrai les 2000 sont plus belle j ai pas encore pris ma decision definitive car y a du pour et du contre dans les 2 solutions ;)
42
C'est pas compliqué;
tu veux le truc dernier cri, qui te permet d'arguementer auprès des clients que tu as le matériel pro dernière génération? Tu prends la 2000 NXS2.
Tu veux passer de la musique? Tu gardes tes 850.

Entre les deux tu perds ton temps, de toute ça ne permet pas d'avoir une meilleure technique et tu n'auras pas le top du top. Un goût de trop peu.

Pour un avis plus personnel, si j'avais quasi 5000 boules à claquer je les mettrais dans du meilleur matos son. Mais j'ai hélas suffisemment l'habitude des fanboys de Pio que pour espérer ça...
43
Citation :
5000 boules à claquer je les mettrais dans du meilleur matos son

5000€ dans du Lab Gruppen :aime:

Chris Kazvon

44
Prend ce dont tu as envie car du choix c'est pas ce qu'il manque donc tu peux y réfléchir des décennies au final.
J'ai cru voir que tu faisais de la discomobile donc pourquoi ne pas laisser les cdj à domicile et partir sur un XDJ RX (qui point de vue fonctionnalités déglingue nettement une cdj 900/2000) par exemple ou alors prendre une cdj 850 en fly au cas ou...

Sinon ouai avec 5000 boules un bon système LA ou du eaw ça peut être fun :D:

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 12:46:58 ]

45
Non je veux vraiment rester sur du des platines avec lecteurs cd qui me servent réellement lors de soirées;)
46
Citation de Furrax :

Sinon ouai avec 5000 boules un bon système LA :D:

1909501.jpg

meme si pour 5000€ tu n'as pas grand chose chez l-acoustics (même en occase)

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 16:54:55 ]

47
Plutôt du Camco ou du Bittner audio que du Lab en amplification :p
Et en discomobile un bon p'tit Coda D-Core 8.6 amplifié et c'est le top du top :bave:

Mais c'est un peu hors-sujet ^^
48
x
Hors sujet :
Denon SC2900 pas mal

Nan sérieux les 2000, c'est le cachet de ton affaire ! Avec les 2000 tu peu te la pété ! :-D Je rigole évidemment mais je pense sincèrement que pour le prix des 900 neuf, vaut mieux prendre des 2000 d'occasion TBE sur eBay. En plus, ya pas énormément de différence d'ordres fonctionnel entre les 2000 et les 2000NXS2

[ Dernière édition du message le 26/02/2016 à 21:01:49 ]

49
x
Hors sujet :
les platines Denon sc2900 sont vraiment cool

Ok je sors -> []
50
oui oui tu peux sortir mdrrr :-D