Sujet de la discussionPosté le 03/02/2016 à 19:12:06avis entre cdj 2000 ou cdj 900nexus
Bonjour je compte changer mes cdj 850 et j hesite entre la 2000 et la 900 nexus sachant que je fait de la discomobile.
Merci d avance de votre aide.
Cordialement
Bonjour, il me semble que la grande différence c'est surtout les hotcue et le nées le search pour la 2000 et les boucles auto pour la 900 Nexus, c'est ça qui déterminera ton choix je pense,.
Je ne suis qu'un amateur mais d'aprés ce que j'ai lu certain dj discomobile se sont pris le XDJ RX et en sont plutôt content.
Je sais pas si je t'ai beaucoup aidé j'espére que tu trouvera ton bonheur.
Bonsoir oui merci pour ton aide il est vrai que je préfère les boucles auto donc la 900 ! Concernant le bouton sync si quelqu un pouvait me dire si on peut synchroniser le tempo sur 2 platines? Merci d avance de votre aide.
Oui bien sûr c'est à ça qu'il sert le bouton, à condition que les platines soit linké (relié entre elles par un cable rj45).
Petit rajout de mon post au dessus la 900 Nexus à aussi le slip mode qui est une fonction trés intéressante.
Si tu parles bien de la toute première cdj 2000 je partirai sur la cdj900nexus sans hésitation ou même le XDJ1000 si pas besoin de lecteur.
La CDJ 2000 aura l'avantage d'avoir un jog ajustable et perso je m'en passerai pu de ce truck, le nidle search start / brake indépendant et hot cue et le fameux éclairage ^^ Je pense avoir fait le tour.
Sur la CDJ 900nexus c'est au niveau de l'écran que ça devient intéressant en utilisation rekordbox, il y a aussi le beat divid etc
ba tu peux t'amuser avec un controleur tout pareil.
ce n'est pas parceque tu as un PC que tu joue sur le PC, il est possible de faire un set complet sans toucher à la souris ni au clavier (tu peux meme prendre un laptop que tu glise dans un tiroir caché).
Ce que je dis, c'est que vu tes propos, tu n'as pas l'air expérimenté (SYNC...), et un PC t'offrira toutes les corrections et aides de façon plus précise qu'une platine.