avis entre cdj 2000 ou cdj 900nexus
- 50 réponses
- 17 participants
- 5 512 vues
- 14 followers
fireman 45
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2016 à 19:12:06avis entre cdj 2000 ou cdj 900nexus
Bonjour je compte changer mes cdj 850 et j hesite entre la 2000 et la 900 nexus sachant que je fait de la discomobile.
Merci d avance de votre aide.
Cordialement
Merci d avance de votre aide.
Cordialement
happyfanz
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 07/02/2016 à 20:26:55
le fait de demander des avis à ses limites , vue que c est toi qui paye laquelle choisi tu la 900 ou la 2000.va si possible dans un magasin qui vend se produit pour voir,toucher et poser tes questions au vendeur.
Tranx3n
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 07/02/2016 à 20:39:09
fireman 45
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 07/02/2016 à 22:49:55
Ce n est pas une question de ton c est simplement que je recherche des avis entre 2 platines et on me conseil plus des contrôleurs alors que je ne souhaite pas avoir ce materiel et en plus certain me prennent pour un lapin de 6 semaines c tout.
Anonyme
1763
24 Posté le 08/02/2016 à 00:56:51
En meme temps, tu as écrit ça :
et un peu plus tard ça :
Donc vu le matos que tu demande...le lapinou est peut être justifié par un peu tout le monde non ?
Citation de fireman :
Concernant le bouton sync si quelqu un pouvait me dire si on peut synchroniser le tempo sur 2 platines?
et un peu plus tard ça :
Citation de fireman :
Concernant le mix il est vrai que c est pas trop ma tasse de the .
Donc vu le matos que tu demande...le lapinou est peut être justifié par un peu tout le monde non ?
Dj dzil
515
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 08/02/2016 à 06:47:12
Prends les 900 nexus tu auras tout ce que tu demandes.
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
fireman 45
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 08/02/2016 à 07:23:04
Merci c est celle que je vais prendre . Merci de votre aide malgré certaines critiques qui hélas ne sont pas constructives . C est vraiment dommage on vient demander des conseils ou des avis et on tombe vite dans des paroles de mauvais jugement. C est désolant que certains ce prennent pour les meilleurs. En tout cas merci pour ceux qui m ont répondu sans jugement et sans critique. Bonne journée a tous
thenextlevel2006
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 08/02/2016 à 19:11:59
Citation :
certaines critiques qui hélas ne sont pas constructives
Elles sont constructives c' est toi qui veut juste entendre ce que tu veut bien entendre. Faut savoir lire entre les lignes.
Citation :
C est vraiment dommage on vient demander des conseils ou des avis et on tombe vite dans des paroles de mauvais jugement. C est désolant que certains ce prennent pour les meilleurs.
Prend toi des 2000 nexus sans hésiter si tu veut pas de contrôleurs.
C' est juste logique ta question revient a la même chose que de demander je dois prendre une peugeot 406 berline de base ou une 406 coupé full option ?
La deuxiéme a plus de gueule et forcement plus d' option plus chère, plus classe, meilleur finition. (suffit de voir les boutons du 900 nexus on dirai qu' ils les ont piquer chez reloop a gauche pour les temps et a droite au dessus du pitch pour la synchro.)
[ Dernière édition du message le 08/02/2016 à 19:55:41 ]
fireman 45
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 08/02/2016 à 21:22:29
Merci de ton aide en effet la 2000 nexus me plait beaucoup aussi
Anonyme
1763
29 Posté le 08/02/2016 à 21:32:31
En meme temps tes interlocuteurs sont DJ pour la plupart et tu ne te vend pas très bien si tu veux éviter de passer pour un débutant, par exemple tu as écris ça :
et ça :
Donc c'est difficile de te répondre objectivement 900 ou 2000...
@Nextlevel, bien vu les boutons beat RELOOP !! j'avais jamais fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis je valide !
Citation de fireman :
Concernant le bouton sync si quelqu un pouvait me dire si on peut synchroniser le tempo sur 2 platines?
et ça :
Citation de fireman :
Concernant le mix il est vrai que c est pas trop ma tasse de the
Donc c'est difficile de te répondre objectivement 900 ou 2000...
@Nextlevel, bien vu les boutons beat RELOOP !! j'avais jamais fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis je valide !
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 08/02/2016 à 22:37:06
Bâ,
a propos de préférer des platines CD pour D J , plutôt qu'un contrôleur relié à un PC , il y a un cas, dont on parle trop rarement et qui est pourtant typiquement le mien ...
C'est le cas de celui qui a une aversion pour l'informatique ! et qui ne veux pas s'emmerder avec un ordinateur (et qui ne veux pas non plus plomber la soirée parce ce dernier s'est vautré et qu'il faut attendre une plombe pour que winmachinchiotte redémarre !)
Il y a aussi "le plaisir" de la manipulation des CD et du matériel , et le touché des appareils ...( et de ce point de vue, je trouve que c'est pas pareil de "faire son set" avec des platines CD qu'avec un contrôleur , même si ça y ressemble ! )
Et il y a aussi le fait que, si on veut apprendre le B-A-BA du mix et du D-jing , il vaut mieux s'habituer a manier des vraies platines CD ...même et surtout sans bouton "SYNC" !
(Dans le même esprit, mais dans un autre domaine en prenant l'exemple du tournage , je dirais qu'il vaut mieux par exemple, commencer a apprendre a se servir d'un tour conventionnel avec des manivelles et des verniers ...avant de se servir d'un tour à commande numérique )
Un contrôleur DJ n'est en fait , a la base, qu'une énorme télécommande qui se substitue au clavier et la souris de l'ordinateur pour que ce soit plus pratique, et qui offre quelques fonctions en plus qu'un ordinateur, mais ça n'est qu'un périphérique d'ordinateur )
Bon, apres, je n'ai pas vraiment d'avis entre CDJ900 et CDJ2000 (vu comme ça, je dirai la 2000 , juste pour l'aspect, mais l'aspect ne fait pas tout) n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser l'une ou l'autre je ne peux donner d'avis objectif! et je dirais que c'est bien le genre de produit qu'il faut voir, toucher, et essayer, avant d'acheter ...
a propos de préférer des platines CD pour D J , plutôt qu'un contrôleur relié à un PC , il y a un cas, dont on parle trop rarement et qui est pourtant typiquement le mien ...
C'est le cas de celui qui a une aversion pour l'informatique ! et qui ne veux pas s'emmerder avec un ordinateur (et qui ne veux pas non plus plomber la soirée parce ce dernier s'est vautré et qu'il faut attendre une plombe pour que winmachinchiotte redémarre !)
Il y a aussi "le plaisir" de la manipulation des CD et du matériel , et le touché des appareils ...( et de ce point de vue, je trouve que c'est pas pareil de "faire son set" avec des platines CD qu'avec un contrôleur , même si ça y ressemble ! )
Et il y a aussi le fait que, si on veut apprendre le B-A-BA du mix et du D-jing , il vaut mieux s'habituer a manier des vraies platines CD ...même et surtout sans bouton "SYNC" !
(Dans le même esprit, mais dans un autre domaine en prenant l'exemple du tournage , je dirais qu'il vaut mieux par exemple, commencer a apprendre a se servir d'un tour conventionnel avec des manivelles et des verniers ...avant de se servir d'un tour à commande numérique )
Un contrôleur DJ n'est en fait , a la base, qu'une énorme télécommande qui se substitue au clavier et la souris de l'ordinateur pour que ce soit plus pratique, et qui offre quelques fonctions en plus qu'un ordinateur, mais ça n'est qu'un périphérique d'ordinateur )
Bon, apres, je n'ai pas vraiment d'avis entre CDJ900 et CDJ2000 (vu comme ça, je dirai la 2000 , juste pour l'aspect, mais l'aspect ne fait pas tout) n'ayant jamais eu l'occasion d'utiliser l'une ou l'autre je ne peux donner d'avis objectif! et je dirais que c'est bien le genre de produit qu'il faut voir, toucher, et essayer, avant d'acheter ...
- < Liste des sujets
- Charte