Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis pour achat nouveau controlleur !!!

• 29 réponses
  • 10 participants
  • 1 297 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Avis pour achat nouveau controlleur !!!
Bonjour à tous,

Je vous contacte pour un petit conseil.

Voilà quelques temps que mon contrôleur Reloop Beatmix fait des siennes après 4 ans de bons et loyaux services ^^.

J'ai repéré 4 contrôleurs qui seraient susceptible de m'intéresser.

Je vous contacte pour avoir votre avis sur les modèles suivants :

- Pioneer DDJ-RB
- Pioneer DDJ-SB2
- Gemini GMX
- Numark Mixtrack Platinum

Sachant que j'utilise Virtual DJ 7 actuellement et un PC puissant (Core i7 2.8GHz, 16Go RAM, Windows 10)

Le contrôleur sert entre 5 et 10 fois dans l'année environ.

Pouvez-vous me guider sur un modèle svp ??

A+
2
Du Pioneer, c'est toujours mieux.
3
salut

tu pourras peut etre trouver des infos ici :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.440809,debutant-en-djing-viens-poser-tes-questions-ici,p.1117.html
genre à partir du milieu de la page

5 à 10 utilisations /an, ce n est pas bcp ;)
je t aurais bien conseiller le Zomo MC 1000 mais il ne semble plus etre dispo -_-
(j ai vu un lien à 199 euros alors que son "vrai" prix est de memoire 99 euros :8O:)

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

4
Citation :
hyperwolf 30 Aug 2017 - 17:41 #2 citer
00 Du Pioneer, c'est toujours mieux.

Si Pioneer font effectivement des contrôleurs qualitatifs, ce ne sont pas les seuls...

Un budget ?
5
et une preferance de logiciel ?

Oui pourquoi toujours pioneer, parfois leur son est considéré comme pourris comparé à la concurrance...
6
l'entree de gamme pionner comme le sb est vraiment mauvaise , je suis plus numark mixtrack
7
C'est vrai que le bas de gamme Pioneer est pas terrible, j'y ai pas pensé sur le coup.
8
Y'a longtemps j'avais testé un Mixtrack, je dois avouer qu'il ressemble malheureusement à un jouet (plastique, plastique, plastique !). Par contre, le rapport qualité prix est imbattable, et en plus, il possède de bonnes fonctions. Je crois pour le Mixtrack c'est Serato Intro, mais si tu veux VDJ y'a des mapping sur internet.

Perso, je te conseil le Kontrol S2 de Native Instrument, un peu plus cher mais tellement mieux :-D En plus Traktor Pro 2 est livré dans la version finale (99€), sans supplément :bravo:

Les RB/SB2 sont bon, mais apparemment le son du SB2 est naz sur les grosses sonos.

Voilà ;)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube

9
Citation de Dnhs5500 :
Citation :
hyperwolf 30 Aug 2017 - 17:41 #2 citer
00 Du Pioneer, c'est toujours mieux.

Si Pioneer font effectivement des contrôleurs qualitatifs, ce ne sont pas les seuls...

Un budget ?

350€ maxi pour le budget

Citation de gontie :
et une preferance de logiciel ?

Oui pourquoi toujours pioneer, parfois leur son est considéré comme pourris comparé à la concurrance...

Pour le logiciel, j'ai toujours utilisé VDJ 7.0 mais je pense qu'il faudra passer au 8.2. Et j'ai déjà la licence.

Après, comme j'entends partout, Serato et Tracktor sont un ton au dessus et plus pro mais j'ai un mariage a animer dans 2 semaines donc il sera fait avec VDJ et après je verrais pour m'adapter à un de ces 2 logiciels. Car animer sans avoir l'habitude du logiciel, ça doit pas être simple lol !!!

Concernant le matos que j'ai derrière, c'est un ampli JBSystems VX700II et 2 enceintes Wharfedale EVP-R15 (2 x 350W RMS) donc je préférerais avoir un son de qualité. C'est d'ailleurs pour ça que je change aussi car ma Reloop Beatmix a des pertes de volume dès fois !!!
10
Si tu prend le Kontrol S2 (389€ neuf), il est dans ton budget d'occasion. Tu peut faire le mariage avec ton S2 et un mapping pour VDJ, et ensuite, comme tu as Traktor fourni avec le S2, tu passes dessus :bravo:

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

YouTube