Avis pour achat nouveau controlleur !!!
- 29 réponses
- 10 participants
- 1 424 vues
- 9 followers

Novellinho

Je vous contacte pour un petit conseil.
Voilà quelques temps que mon contrôleur Reloop Beatmix fait des siennes après 4 ans de bons et loyaux services ^^.
J'ai repéré 4 contrôleurs qui seraient susceptible de m'intéresser.
Je vous contacte pour avoir votre avis sur les modèles suivants :
- Pioneer DDJ-RB
- Pioneer DDJ-SB2
- Gemini GMX
- Numark Mixtrack Platinum
Sachant que j'utilise Virtual DJ 7 actuellement et un PC puissant (Core i7 2.8GHz, 16Go RAM, Windows 10)
Le contrôleur sert entre 5 et 10 fois dans l'année environ.
Pouvez-vous me guider sur un modèle svp ??
A+
- 1
- 2

Anonyme

n3m3s1s

tu pourras peut etre trouver des infos ici :
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.440809,debutant-en-djing-viens-poser-tes-questions-ici,p.1117.html
genre à partir du milieu de la page
5 à 10 utilisations /an, ce n est pas bcp

je t aurais bien conseiller le Zomo MC 1000 mais il ne semble plus etre dispo -_-
(j ai vu un lien à 199 euros alors que son "vrai" prix est de memoire 99 euros

++
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

Dnhs5500

hyperwolf 30 Aug 2017 - 17:41 #2 citer
00 Du Pioneer, c'est toujours mieux.
Si Pioneer font effectivement des contrôleurs qualitatifs, ce ne sont pas les seuls...
Un budget ?

gontie

Oui pourquoi toujours pioneer, parfois leur son est considéré comme pourris comparé à la concurrance...

chris m.berger

Anonyme

_DA SILVA

Perso, je te conseil le Kontrol S2 de Native Instrument, un peu plus cher mais tellement mieux

Les RB/SB2 sont bon, mais apparemment le son du SB2 est naz sur les grosses sonos.
Voilà

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

Novellinho

Citation :hyperwolf 30 Aug 2017 - 17:41 #2 citer
00 Du Pioneer, c'est toujours mieux.
Si Pioneer font effectivement des contrôleurs qualitatifs, ce ne sont pas les seuls...
Un budget ?
350€ maxi pour le budget
et une preferance de logiciel ?
Oui pourquoi toujours pioneer, parfois leur son est considéré comme pourris comparé à la concurrance...
Pour le logiciel, j'ai toujours utilisé VDJ 7.0 mais je pense qu'il faudra passer au 8.2. Et j'ai déjà la licence.
Après, comme j'entends partout, Serato et Tracktor sont un ton au dessus et plus pro mais j'ai un mariage a animer dans 2 semaines donc il sera fait avec VDJ et après je verrais pour m'adapter à un de ces 2 logiciels. Car animer sans avoir l'habitude du logiciel, ça doit pas être simple lol !!!
Concernant le matos que j'ai derrière, c'est un ampli JBSystems VX700II et 2 enceintes Wharfedale EVP-R15 (2 x 350W RMS) donc je préférerais avoir un son de qualité. C'est d'ailleurs pour ça que je change aussi car ma Reloop Beatmix a des pertes de volume dès fois !!!

_DA SILVA

Novellinho

_DA SILVA

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 13:18:32 ]

Dnhs5500

_DA SILVA

Novellinho

Anonyme

_DA SILVA

Dnhs5500

Il y a donc fort à parier que la très grande majorité de ces produits b-stock concernent ce type de cas de figure; soit des produits très peu (voir pas utilisés) qui ont dû être renvoyés en parfait état et avec tous les accessoires. Ainsi, comme ils ont été ouverts, testés, il ne peuvent plus être vendus en "neuf" mais passent en b-stock (avec garantie complète et également possibilité de renvoi sous 30j si jamais).
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 12:33:44 ]

Ho'Dog

Nombre de sociétés de VPC offre la possibilité de renvoi sous 30j en cas d'insatisfaction, thomann en fait partie.
c'est pas plutot une obligation legale?
et oui, pas de souci avec les b-stock chez thotho, j'ai meme fini par avoir une xone neuve au prix du b-stock parce que le carton etait arrivé defoncé et matos abimé, du coup remplacement par du neuf vu qu'ils avaient pas d'autre b-stock a me filer

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 16:02:47 ]

_DA SILVA

Dans le cadre d'une vente à distance, par correspondance ou en ligne par internet, le consommateur qui change d'avis doit exercer son droit de rétractation dans un délai de 14 jours et ce sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Ce délai de rétractation de 14 jours, instauré par la loi Hamon (le délai étant de 7 jours avant cette loi), est applicable aux contrats conclus depuis le 14 juin 2014.
Le délai court à compter :
de la réception du colis lorsque l'achat concerne un bien ;
de l'acceptation de l'offre lorsque l'achat concerne un service.
En matière de services, la loi prévoit néanmoins que ce droit de rétractation n'est pas applicable aux contrats ayant pour objet la prestation de services d'hébergement, de transport, de restauration ou de loisirs.
Les conditions générales de vente peuvent toujours prévoir un délai supérieur à ce délai minimal de 14 jours (une garantie "satisfait ou remboursé" par exemple).

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Novellinho

- Pioneer DDJ-RB
- Native Kontrol S2
Car il y a le logiciel fourni avec !!!
Sur la Pioneer, je crois qu'il n'y a pas de potard "Cue Mix". Pouvez-vous me confirmer ça svp ??
Est-ce que les pads de la Kontrol S2 permettent de lancer des samples ou servent-ils juste pour les Cue ?? Dommage qu'il n'y ai pas de potard Filter sur celle-ci lol !!!!
Aaaaaaaaaaaaaaahhhhh, va falloir que je me décide lol !!!

juflo

Citation de : Novellinho
Sur la Pioneer, je crois qu'il n'y a pas de potard "Cue Mix". Pouvez-vous me confirmer ça svp ??
Je te confirme qu'il y en a un.
Est-ce que les pads de la Kontrol S2 permettent de lancer des samples ou servent-ils juste pour les Cue ??
Tu peux lancer des samples avec.
Dommage qu'il n'y ai pas de potard Filter sur celle-ci lol !!!!
Il y en a un, mais c'est de type encoder combiné avec les gains.

_DA SILVA

gontie

- Pioneer DDJ-RB
- Native Kontrol S2
Pourquoi ne pas prendre un controlleur qui te donneras plus de choix comme la Denon MC4000, en plus les pitch faders sont vachement mieux et les denon sont réputé pour vraiment bien sonner.
Tu pourras l'utiliser avec Traktor,Virtual DJ, Serato DJ, DJay Pro, Mixvibes Cross....., bref, dans le cas ou tu veux changer pour un besoin specifique, tu seras le faire.
Certes il faut payer la license mais Serato Intro fait très bien le boulot pour commencer et pendant ce temps tu peux tester les logiciels et faire ton choix final.
On apprends beaucoup de choses en testant les logiciels

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2