Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieille cdj Pioneer...

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vieille cdj Pioneer...
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne mixe que des CD du commerce ou des CD que je grave sur CDR AUDIO avec, au passage, un excellent graveur Tascam: le CD RW 900. J'aime le craquement des vinyles, les imperfections du son non compressé etc., bref, je suis oldschool, trèèès ancré dans les années 70-2000 tendance lourde Disco-Funk-House-Garage. Je ne suis pas du tout geek, cela ne m'intéresse pas.

Je cherche à acheter soit une paire de Pioneer cdj 800 MK1, soit une paire de CDJ 1000 MK2 ou même MK1: je veux mixer du cédé, point barre. Je regrette mes antiques CDJ 500, que j'ai revendues sans assez y réfléchir: elles dataient de 1997 et fonctionnaient im-pec-cable-ment.

Est-ce risqué d'acheter des platines Pioneer parfois âgées de plus de dix ans? Quels sont les usures, pannes potentielles, qu'un vendeur pourrait cacher? A quoi voit-on qu'elles ont été tabassées? On en trouve à foison sur le bon coin, Priceminister, mais je me méfie des plans du type: "je vends deux cdj 800 MK2 200 euros."

Vos avis sont les bienvenus, d'autant plus que j'ai cru comprendre que certain(e)s d'entre vous sont connaisseurs en électronique.

Peace and good vibes!

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

2
Perso si tu adorais les CDJ-500 tu peux très bien t’en prendre une paire en bon état et pas trop chère.
Bon après la CDJ-1000 c’est un autre plaisir c’est sur :-)
3
Bonjour à tous :bravo:

Mon avis perso : une bonne paire de CDJ 1000 pour ce que tu veux faire c'est le top :8) ;)

Je m'orienterai sur des mk3 pour avoir des "anciennes les plus récentes" :D: :D:

J'en ai une dans mon set et c'est toujours un plaisir en utilisation :aime: :aime:

A +

Greg
4
+1 pour les CDJ1000MK3, super agréable à utiliser, précision et qualité au top, elles digèrent bien le MP3, tu pourras stocker des CUE et LOOP sur carte CD. (en plus je trouve le design vraiment bien, surtout le cerclage métal du jog).

Les CDJ800, ça peut etre une affaire, faut aller rencontrer les vendeurs pour voir l'état. ça reste une bonne platine, elles sont bradées car pas d'USB, et un écran ridicule et illisible. Mias pour une utilisation CD 100% c'est pas handicapant.


5
Les CDJ 1000 mk3 n'ont pas pris une ride ! Toujours aussi belles et performantes malgré les années (2006 quand même !). Du moment que l'aspect extérieur de la CDJ est nikel, que le jog n'est pas abimé, que le pitch à une bonne résistance et que l'écran n'est pas rayé, pas d’inquiétude. Tu peux aussi demander si le pitch/cue/play-pause à était changé.

PS: si c'est pour du CD uniquement, les 800mk2 seront moins intéressantes.

Un petit comparatif : https://fr.audiofanzine.com/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-1000-mk3/forums/t.201160,cdj-800-mkii-vs-cdj-1000-mkiii.html

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube