Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet analyse fichiers audio (bpm, couleur...)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion analyse fichiers audio (bpm, couleur...)
Bonjour,
je cherche un logiciel qui pourrait m'aider à faire des (pré)playlists en fonction du bpm et/ou de la couleur, la hauteur des morceaux.

Aussi, lorsque je suis en train de mixer (virtualDJ) je souhaiterai pouvoir avoir une ou propositions de morceaux à enchainer (bpm, couleur, hauteur....)
je ne sais pas si c'est clair, sinon revenez vers moi
merci d'avance
David
2
Bonjour Dadoudidon,

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ta question ^^
Tu veux dire si on connait un logiciel qui va te proposer automatiquement un morceau adapté à celui qui est en lecture pour enchainer en fonction des paramètres que tu cite, c'est bien ça ?

Bonne soirée,

STAN.
3
Salut
Mixed in key propose une suite d'outils logiciels permettant de faire ce que tu souhaites.
Djay pro 2 également (plus simplement) à partir de spotify (et de ta base de données perso il me semble mais c'est à vérifier sur ce point)
4
Bonjour Dadoudidon,

Il y a 2 pistes :

1) Dans VirtualDJ, faire à la main des playlists regroupées par BPM, couleur, harmonie : vous pouvez utiliser Mixed In Key qui analyze le BPM, la tonalité et l'énergie. Mixed In Key peut taguer vos fichiers audio avec ces informations, et vous pourrez lire ces informations dans VirtualDJ, et y créer vos playlists en fonction de ces critères, et considérer la playlist comme une suggestion (j'ignore si VirtualDJ affiche d'autres suggestions que le Live Feedback ou la fonction Ask The DJ, qui ne sont pas ce que vous cherchez ici).

2) Tester un autre logiciel DJ pour voir si ses suggestions vous conviennent :
- vos 2 contrôleurs sont compatibles avec Rekordbox DJ, dont la fonction Related Tracks propose des pistes audio taguées avec les mêmes critères, donc c'est à vous de taguer pareillement tous vos fichiers, et ensuite Rekordbox affichera dans l'espace Related Tracks les morceaux tagués avec les mêmes critères,
- Djuced 4, actuellement en version beta, possède une fonction suggestion sur ces critères.
5
merci pour vos réponses.
je vais tester tout ça.