Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Je debute et j ai besoin de conseil

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 2 362 vues
  • 1 follower
Je debute et j ai besoin de conseil
Voila je decide de me lancer
j aimerai avoir quelques conseils.
et surtout quel matériel choisir et a quel prix.
c est pour mixer de la house et de la techno
je précise que c est en loisir juste pour m amuser sa ma chambre.

merci
Afficher le sujet de la discussion
Ben vi mais ou trouver la bonne occas?
Ben les journaux genre "bonjour" , le truc des ptites anonces , sur le net , dans sono mag . Ou chez un revendeur , des fois il ya des depots vente .
Ah ca, au feeling, pas evident a trouver de l'occaz de platines, et oublie deja de trouver les platines vynils d occaz, les sl1210 mk2 sont quasiment introuvables :lol:

du neuf c est quand meme mieux nan, que tu revend dans 6 mois presque au meme prix que tu l as acheté si ca te plait pas, moi si j avais les moyens, je prendrai du neuf pour pouvoir tres tres bien le revendre en cas d'arret du mix
Bonsoir messieurs, pour trouver tes platines d'occaz va chez le disquaire que tu vise et il se fera un plaisir à te mettre en relation avec un autre client qui en vend (du moins tu verras qu'il y mettra de la bonne volonté et pour cause, t'es un client potentiel)
Comment faire fuir un mec qui veut se lancer dans le djing... Vous pourriez être plus doux.

Quel matos choisir. Déjà, le support, cd ou vynil ? Dans tous les cas, c'est vrai qu'il est plus prudent de taper dans du bon materiel. Si ça ne te plait pas, tu as la facilité de revente, et si tu restes passionné, tu sais que tu l'auras toujours dans 20 ans. Alors la première chose à faire serait de voir quel budget est nécessaire, pour deux platines haut de gamme, et une bonne table de mixage. Ne t'occupes pas des effets, sampler, et autres joyeusetés, concentre toi sur la base. Les enceintes, ampli, non plus, tu branches tout ça sur la prise AUX de ta chaine hifi, et basta.

Bon, on sait que tu n'as pas le budget. Alors vois si tu peux perdre un peu de temps à économiser pour rassembler l'argent nécessaire, ce qui ne serait pas un mal. MAIS si tu estimes qu'il te faudra cinq ans pour pour pouvoir te payer ton matèriel (à toi d'évaluer le temps dont tu disposes, etc...), inutile d'attendre aussi longtemps, fais toi une config bon marché et un minimum solide, et commence, il sera toujours temps de prendre du mailleur materiel quand tu seras au point.

C'est mon avis personnel, ça vaut ce que ça vaut. :clin: .
Wé ben pour trouver des mk2 d'occaz a un prix raisonnable (c est a dire inferieur au prix neuf en allemagne soit 450€), ben faut s accrocher
Il est clair que pour ce genre de platine, autant taper dans le neuf tant la cote est élevée.
Perso, j'opterais pour du neuf pour les sl1210mk2, car si un gars les revend c est qui ya un probleme quelque part a moins que cette personne arrete son activité, parce que si un gars te dit qu il les revend pour prendre d'autres platines, je soupconnerai un probleme sur les platines car ces platines sont la reference et donc il n ya guere mieux (a part peut etre les derivés de la sl1210 mk2 comme les mk5 et cie)


de toute facon, si tu veux les revendre, on se battera pour te les racheter, soit en sur


pour les platines cds, a moins que cela soit une bonne affaire pionner, j'hésiterais pour l occaz car un probleme d optique et peut etre la cause de la revente

pour une table de mix (comme un ecler smac par exemple), en cas d achat d occaz, faut se mefier des mixeurs et scratcheurs fous qui ont usé les faders jusqu au bou et qui change lde table pour avoir plus solide, dnc plus chers

donc rien ne vaut du neuf, je me repete mais bon...

Citation : car si un gars les revend c est qui ya un probleme quelque part a moins que cette personne arrete son activité, parce que si un gars te dit qu il les revend pour prendre d'autres platines, je soupconnerai un probleme sur les platines car ces platines sont la reference et donc il n ya guere mieux



faut rien exagerer déjà ds le monde du hip hop ce sont maintenant les Vestax Pdx qui gagne du terrain donc y pas mal de gens qui revendent leur technics pour des Pdx (hein deska!! :clin: ) et pis y a tous ceux qui se mettent au mix cd qui peuvent revendre leur platine sans compter ceux qui ont besoin d'argent et ceux qui mixe plus...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Je crois qu'il est partit se couché le pti :)
De qui tu parles ?
Lemmiwink
Ca c est bien la premiere fois que j entends que certains revendent lesmk2 pour des pdx, ca c est la meilleure, m enfin y en a ptet mais sont pas nombreux a mon avis

de plus, le plus souvent des cas, les gars qui passent au mix cd, ne passent pas EXCLUSIVEMENT au mix cd, donc ils gardent toujours leur matos pour le vynil

ceux qui ne mixent plus : ceux la je les ai cités :lol:
Moi perso j'aimerai tout avoir , c'est moin la prise de tete .
Un peu comme tout le monde quoi :lol:
:ptdr:

tiens dis bonjours à Q-Bert
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Lol

:lol:
:mdr:
:mdr:
:lol:
Bon ben c bon v acheter neuf mais je c pas encore kan mais au plus tard au mois de mars :P:
je v prendre les technics
par contre pour la table de mix je c tjrs pas koi prendre :oo:
a aussi vi j étais couché parceke je travaille tres tres tres tres tot
Je viens de tomber sur cette annonce:
A vendre 2 platines technics sl 1200 mk2 + sl 1210 mk2 + cellulles ortofon pro + lot de 80 vinyls electro ,techno ,house. prix: 750
k en pensez vous?
Ben depeche toi!! :8)
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Essaye, regarde l'etat des platoches, essaye a fond les pltines, scratches meme si tu sais pas, bref fonnnncccccccceeeeeeeeeeee :mdr:
Tiens, tu peux regarder ici pour des platoches d'occaz :https://www.zikinf.com/annonces/liste.php?categorie=1&souscat=14&page=0
Bon ben j ai tel pour l annonce et c parti a 850nonos parceke plusieurs personnes les voulaient :(((
sinon en table de mix je prend koi?
pour tech et house
pour les platines c les sl1210mk2 :mdr:
Autre annonce merci m2
Set DJ: _2 platines technics sl1210 MK2 +1 table de mixage Gemini 626 + 1 flight-case DJ Gemini pour 2 platines et 1 mixer 10'' ( telle la Gemini 626) + 2 cellules stanton trackmaster et 1 cellule ortofon + 1 carton de vyniles.
c bien?
Oui ca va sauf la ps 626 qui est bien pourri est vieille mais bon le principal c les platines apres la table de nos jours y a de bon trucs pour pas trop reuch!!! faut voir le prix quoi!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD