Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je debute et j ai besoin de conseil

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 2 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je debute et j ai besoin de conseil
Voila je decide de me lancer
j aimerai avoir quelques conseils.
et surtout quel matériel choisir et a quel prix.
c est pour mixer de la house et de la techno
je précise que c est en loisir juste pour m amuser sa ma chambre.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:??: ouille ! faut que tu casses ton petit cochon :!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
Euh vi effecteivemnt c est vraiment tres tres chere
et a 17 ans je vois pas ou je peux avoir tt ce pognon
mais pourkoi tt de suite aller sur d platines a 500euro et une table de mix a 500 :??:
euh moi je cherche du bas de gamme
ou alors moyenne gamme en occas
moi je ne pensais pas mettre plus fe 800euro en occas....
alors ya la console hercules en usb pour pc a 165 euro mdr
13
Un point négatif pour lui : j ai pris les prix les moins chers

un point positif pour lui : j'ai donné une petite config qui n est certes pas la config idéale mais qui est une config tres bonne quand meme


donc dans tous les cas, faut casser la tirelire :lol:
14

Citation : alors ya la console hercules en usb pour pc a 165 euro mdr



comme tu dit ,MDR :mdr:

tu as 800 euro ben voila c'etait si simple de nous le dire lol .
le probleme si tu achete du bas de gamme c'est que c'est souvent trop chere pour ce que c'est et qu'il vaut mieu attendre quitte a ( comme moi ) acheter bout par bout.
15
Ah lalala, tu crois que les dj qui font de la tek house mettent moins de 1000€ dans leur matos ?! la je crois que t'es en plein reve

bref, si tu veux vraiment faire du bon mix, eventuellement, l'achat du sampler n'est pas nécéssaire pour le moment

par contre, les platines vynils : Technics sl1210mk2, c est LA reference mondiale et tu peux pas passer a coté si tu veux mixer tek house, soit 900€ pour les vynils

les platines cds, si tu mixes presque QUE sur vynils, des numark axis9 a 380€ piece qui sont plus que corrects pour le prix, soit 760€ pour les cds

la table de mix, la table que je t'ai donné est tres bonne pour la tek house, donc presque incontournable, apres tu peux toujours prendre une djx700 behringer a 250€ mais c est pas adapté du tout au mix... la Smacpro40 est tres bonne pour son prix raisonnable soit 580€

en gros, si tu elimines le sampleur, et que tu branches ta table sur un ampli hifi avec despetites enceintes de chez toi, tu t en tire pour : 2240€

Désolé de tuer tes reves, mais en bas de gamme tu n arrivera pas a mixer, en aucun cas tu ne pourra faire du mix sur des platines vynils a courroie par exemple, oublie tout de suite cette option... les platines cd, les numark axis9 sont surement le meilleur rapport qualité prix du moment donc c est la meilleure option et les autres platines que tu pourrais prendre eventuellement sont plus chers. la table de mix est capitale aussi pour du bon mix et une djx700 peut faire l affaire au début en effet, mais dans la durée tu ne pourra pas la revendre pour acheter mieux car ca ne vaudra pu rien alors que les ecler ca se vend d occaz comme des petits pains

bref, c est cher :lol:

qu est ce que tu crois, c est cher le mix :lol:
16
Ben c pas pas ke j ai ke 800euro :bravo:
mais bon j ai peur ke sa ne me plaise pas et d avoir mi du fric ladedans pour rien
dc de l occas serait pas mal :mdr:
mais encore faut il trouver l occas :(((
17
Moi peronellement , je pense que en plus du matos tu as les galete a acheter et ca va de 5-8euro a 20-25 € , 10-15 en moyene( g deja vu 40 €) la galete. Donc moi je connais quelqu'un qui c'est acheter des omnitronic (a entrainement direct)+ des shures et une vmx 200 , il voulai absolument se lancer , et en fait il a tjrs ce meme matos et se debrouille meme bien avec ,enfin jme comprend.( il s'est payer de bons vinyls tech et voila ).

sinon achete des mk2 d'okaz un chose est sur tu pouras les revendres si sa te plait pas
18
Raison de plus pour investir dans du bon matos, du matos du type que je t'ai donné dans un post plus haut, car avec ce matos, si le mix ne te plait pas ou si tu ny arrive pas alors ce matos (surtout les platines vynils et la table de mix, et meme les platines cd si c est les pionner cdj800), tu pourras le revendre a tres bon prix sans probleme. surtout que les prix que je t ai donné, c est des prix en allemagne, donc en france, au bout de 6 mois, tu peux presque encore les revendre au prix ou tu les a achetés par vpc en allemagne......... mais si tu prends du bas de gamme, tu ne pourra jamais le revendre et de plus, si tu prend du bas de gamme, tu n'arrivera pas a mixer, c est quasiment sur donc tu en sera dégouté et tu voudra revendre... mais tu ne pourra pas car c est du bas de gamme, c est le cercle vicieux du matos bas de gamme

c est la ou est l interet du moyen de gamme,ca se revend tres tres bien en cas d'arret du mix
19
Galette?
ben vi mais comme je viens de le dire g peur de ne pas aimer :clin:
et lui il en a eu pour cmb?
20
Galete=vinyl.

A l'epoque les omnitronic etai dans les 200 euro ( a conrad il avait 25 % dessus lol ) et la vmx il la payer dans un magasin pa loin de cher moi a 179 ou moin me semble-t-il. ( les prix ont pas mal baisser surtout avec les vpc allemands )

donc pour environ un plus de 600 euro ( en comptan les celules ) il avait quelque chose de pas trop mal . Personnelement je lui ai conseilller d'atendre ms il a pa voulu .