Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je debute et j ai besoin de conseil

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 2 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je debute et j ai besoin de conseil
Voila je decide de me lancer
j aimerai avoir quelques conseils.
et surtout quel matériel choisir et a quel prix.
c est pour mixer de la house et de la techno
je précise que c est en loisir juste pour m amuser sa ma chambre.

merci
2
Alors premierement qu'elle est ton budjet ? compte tu t'areter a ta chambre ou eventuelement deplacer ton matos .
T'es t'il facile d'acceder a des DJ shop ou de commander sur internet ?
Est-ce juste un coup de tete ? ou tu es passioner depuis un moment ms tu n'avais pa l'argent ?

Dans tous les cas evite de tomber dans le piege du materiel bas de gamme a moin que tu ne veuille vraiment que faire joujou.
As tu une idée de comment on utilise le materiel ou t'es tu deja servi de materiel de djing ?
3
Sa fait facilement 2 ans que j en ai envie.....
sinon oui le budjet peut suivre mais je ne compte pas déplacer mon matos enfin pas pour le moment
sinon je n y connais rien du tout mais vraiment rien
a par un prog de rien du tt sur pc avec lequel je m amuse de temp en temp
4

Citation : sinon oui le budjet peut suivre


tu es trop vague ! tu as bien une limite non ?

T'es t'il facile d'acceder a des DJ shop ou de commander sur internet ? --> ta pa repondu
Donc ca fait deux ans que tu aimerai mixer , mais qu'as tu fait pendant ce temps ?( tu t'es renseigner sur le matos ? j'aimerai en savoir un peu plus sur ce qui te pousse a vouloir mixer ).
Tu as dit plutot tech , house mais juste enchainer ou eventuelement , ajouter ton son , ou etre creatif ( genre sampleur , boite a rythme , effet )....
5
Pour ce ki est d acheter du matos pas de probs a ce niveau la
ben pdt ce temp la j attendais le budjet
ben ce ki me pousse a mixer on va dire ke kan j entend du guetta du benassi etc ben je reve.
pas juste enchainer j ai envie d apporter des touches personnelles
et je veux pas non plus du matos de pointe
du moment ke je c m amuser ds ma chambre et enregister les morceaux sur mon pc sa me suffit amplement
6
Euh du pouet pouet benassi ca n'est pa fait qu'avec du matos de Djing mais de composition.
Apres si tu me parle d'un set de guetta la oui c'est du materiel de DJing , ms dans le materiel de Djing il ya ossi du materiel de creation ( pas tout le temps ) comme les boite a rythme ... ( j'ai du mal a m'exprimer parce que l'on peut melanger le materiel ,seulement yen a qui sont tres compliquer pour du live ).

Donc deja je te conseille une table de minimum 4 voie , ce qui te permetra de metre par exemple deux lecteur cd ou deux platine vinyl, une boite a rythme un sampleur ce que tu veux !

Apres , il faut savoir si tu veux mixer sur cd ou sur vinyl sachant que les deux ne sont pa incompatible du tout !
7
Oui j en ai discuté avec une personne pour le chois vinyl ou cd
la je suis plus pour les vinyl's
tu saurais me conseiller du matos en diasnt les prix stp
8
Si tu veux de bonne platine fiable et simple, prend des technics mk2 ( 455 € une ) avec des cellules shure m44-7 ou des concorde dj s ou nightclub . ( experience de personne avec qui j'ai parler )
tu as aussi les ttx , tt500 , tt200 , les pdx [ toute ses platine nont pas le recul que l'on a part rapport au mk2 ( 15 , 20 an qu'elle tourne ) ]

concernant la table (prix environs): il ya l'eclerc hak 320 a 329 € , DJX 700 a 235€ ( que j'ai ) il ya les numark aussi dans cette gamme de prix ,puis il ya les pioneer DJM 600 819 € ,et des tones d'autres tables , bref il ya beaucoup de model , et de prix different .
9
Budget ?

tant que tu n aura pas donné de budget, ca va etre dur...

as tu besoin aussi d'un ampli et d'enceintes ?

sinon voici une petite config sympa pour de la tek house qui n'ait pas du haut de gamme mais une bonne gamme quand meme :

platines vynils : platines Technics SL1210 mk2 : 450€ x2 = 900€
platines cd : platines Pionner cdj800 : 625€ x2 = 1250€
table de mixage : Table Ecler SmacPro 40 : 579€
sampler : Korg EM-1 Electribe M : 495€


et au cas ou tu aies besoin d'enceintes juste pour ta chambre et eventuellement pour faire des petites soirées (pas du haut de gamme, juste pour ta chambre ou des petites soirées entre potes):

ampli : QSC RMX-850 : 435€
enceintes : JBL EON 1500 : 295€ x2 = 590€


TOTAL : 4250€


voila, si t as le budget, tant mieux pour toi :lol:
10
Moi j'aurai rajouter un kaoss pad 2 , ta oublier les celules ossi pi jprendrai une mpc de cher akai et ... et .... jpense ke tu as compris que sans budjet c'est dificile de te dire quel matos prendre .