Je debute et j ai besoin de conseil
- 54 réponses
- 10 participants
- 2 344 vues
- 1 follower
lemmiwinks
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Aout 2004 à 19:37Je debute et j ai besoin de conseil
#1
Voila je decide de me lancer
j aimerai avoir quelques conseils.
et surtout quel matériel choisir et a quel prix.
c est pour mixer de la house et de la techno
je précise que c est en loisir juste pour m amuser sa ma chambre.
merci
j aimerai avoir quelques conseils.
et surtout quel matériel choisir et a quel prix.
c est pour mixer de la house et de la techno
je précise que c est en loisir juste pour m amuser sa ma chambre.
merci
signaler
Pouuet
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 19:47
#2
Alors premierement qu'elle est ton budjet ? compte tu t'areter a ta chambre ou eventuelement deplacer ton matos .
T'es t'il facile d'acceder a des DJ shop ou de commander sur internet ?
Est-ce juste un coup de tete ? ou tu es passioner depuis un moment ms tu n'avais pa l'argent ?
Dans tous les cas evite de tomber dans le piege du materiel bas de gamme a moin que tu ne veuille vraiment que faire joujou.
As tu une idée de comment on utilise le materiel ou t'es tu deja servi de materiel de djing ?
T'es t'il facile d'acceder a des DJ shop ou de commander sur internet ?
Est-ce juste un coup de tete ? ou tu es passioner depuis un moment ms tu n'avais pa l'argent ?
Dans tous les cas evite de tomber dans le piege du materiel bas de gamme a moin que tu ne veuille vraiment que faire joujou.
As tu une idée de comment on utilise le materiel ou t'es tu deja servi de materiel de djing ?
signaler
lemmiwinks
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Aout 2004 à 20:04
#3
Sa fait facilement 2 ans que j en ai envie.....
sinon oui le budjet peut suivre mais je ne compte pas déplacer mon matos enfin pas pour le moment
sinon je n y connais rien du tout mais vraiment rien
a par un prog de rien du tt sur pc avec lequel je m amuse de temp en temp
sinon oui le budjet peut suivre mais je ne compte pas déplacer mon matos enfin pas pour le moment
sinon je n y connais rien du tout mais vraiment rien
a par un prog de rien du tt sur pc avec lequel je m amuse de temp en temp
signaler
Pouuet
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 20:12
#4
Citation : sinon oui le budjet peut suivre
tu es trop vague ! tu as bien une limite non ?
T'es t'il facile d'acceder a des DJ shop ou de commander sur internet ? --> ta pa repondu
Donc ca fait deux ans que tu aimerai mixer , mais qu'as tu fait pendant ce temps ?( tu t'es renseigner sur le matos ? j'aimerai en savoir un peu plus sur ce qui te pousse a vouloir mixer ).
Tu as dit plutot tech , house mais juste enchainer ou eventuelement , ajouter ton son , ou etre creatif ( genre sampleur , boite a rythme , effet )....
signaler
lemmiwinks
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Aout 2004 à 20:22
#5
Pour ce ki est d acheter du matos pas de probs a ce niveau la
ben pdt ce temp la j attendais le budjet
ben ce ki me pousse a mixer on va dire ke kan j entend du guetta du benassi etc ben je reve.
pas juste enchainer j ai envie d apporter des touches personnelles
et je veux pas non plus du matos de pointe
du moment ke je c m amuser ds ma chambre et enregister les morceaux sur mon pc sa me suffit amplement
ben pdt ce temp la j attendais le budjet
ben ce ki me pousse a mixer on va dire ke kan j entend du guetta du benassi etc ben je reve.
pas juste enchainer j ai envie d apporter des touches personnelles
et je veux pas non plus du matos de pointe
du moment ke je c m amuser ds ma chambre et enregister les morceaux sur mon pc sa me suffit amplement
signaler
Pouuet
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 20:31
#6
Euh du pouet pouet benassi ca n'est pa fait qu'avec du matos de Djing mais de composition.
Apres si tu me parle d'un set de guetta la oui c'est du materiel de DJing , ms dans le materiel de Djing il ya ossi du materiel de creation ( pas tout le temps ) comme les boite a rythme ... ( j'ai du mal a m'exprimer parce que l'on peut melanger le materiel ,seulement yen a qui sont tres compliquer pour du live ).
Donc deja je te conseille une table de minimum 4 voie , ce qui te permetra de metre par exemple deux lecteur cd ou deux platine vinyl, une boite a rythme un sampleur ce que tu veux !
Apres , il faut savoir si tu veux mixer sur cd ou sur vinyl sachant que les deux ne sont pa incompatible du tout !
Apres si tu me parle d'un set de guetta la oui c'est du materiel de DJing , ms dans le materiel de Djing il ya ossi du materiel de creation ( pas tout le temps ) comme les boite a rythme ... ( j'ai du mal a m'exprimer parce que l'on peut melanger le materiel ,seulement yen a qui sont tres compliquer pour du live ).
Donc deja je te conseille une table de minimum 4 voie , ce qui te permetra de metre par exemple deux lecteur cd ou deux platine vinyl, une boite a rythme un sampleur ce que tu veux !
Apres , il faut savoir si tu veux mixer sur cd ou sur vinyl sachant que les deux ne sont pa incompatible du tout !
signaler
lemmiwinks
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Aout 2004 à 20:37
#7
Oui j en ai discuté avec une personne pour le chois vinyl ou cd
la je suis plus pour les vinyl's
tu saurais me conseiller du matos en diasnt les prix stp
la je suis plus pour les vinyl's
tu saurais me conseiller du matos en diasnt les prix stp
signaler
Pouuet
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 20:46
#8
Si tu veux de bonne platine fiable et simple, prend des technics mk2 ( 455 € une ) avec des cellules shure m44-7 ou des concorde dj s ou nightclub . ( experience de personne avec qui j'ai parler )
tu as aussi les ttx , tt500 , tt200 , les pdx [ toute ses platine nont pas le recul que l'on a part rapport au mk2 ( 15 , 20 an qu'elle tourne ) ]
concernant la table (prix environs): il ya l'eclerc hak 320 a 329 € , DJX 700 a 235€ ( que j'ai ) il ya les numark aussi dans cette gamme de prix ,puis il ya les pioneer DJM 600 819 € ,et des tones d'autres tables , bref il ya beaucoup de model , et de prix different .
tu as aussi les ttx , tt500 , tt200 , les pdx [ toute ses platine nont pas le recul que l'on a part rapport au mk2 ( 15 , 20 an qu'elle tourne ) ]
concernant la table (prix environs): il ya l'eclerc hak 320 a 329 € , DJX 700 a 235€ ( que j'ai ) il ya les numark aussi dans cette gamme de prix ,puis il ya les pioneer DJM 600 819 € ,et des tones d'autres tables , bref il ya beaucoup de model , et de prix different .
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 21:26
#9
Budget ?
tant que tu n aura pas donné de budget, ca va etre dur...
as tu besoin aussi d'un ampli et d'enceintes ?
sinon voici une petite config sympa pour de la tek house qui n'ait pas du haut de gamme mais une bonne gamme quand meme :
platines vynils : platines Technics SL1210 mk2 : 450€ x2 = 900€
platines cd : platines Pionner cdj800 : 625€ x2 = 1250€
table de mixage : Table Ecler SmacPro 40 : 579€
sampler : Korg EM-1 Electribe M : 495€
et au cas ou tu aies besoin d'enceintes juste pour ta chambre et eventuellement pour faire des petites soirées (pas du haut de gamme, juste pour ta chambre ou des petites soirées entre potes):
ampli : QSC RMX-850 : 435€
enceintes : JBL EON 1500 : 295€ x2 = 590€
TOTAL : 4250€
voila, si t as le budget, tant mieux pour toi
tant que tu n aura pas donné de budget, ca va etre dur...
as tu besoin aussi d'un ampli et d'enceintes ?
sinon voici une petite config sympa pour de la tek house qui n'ait pas du haut de gamme mais une bonne gamme quand meme :
platines vynils : platines Technics SL1210 mk2 : 450€ x2 = 900€
platines cd : platines Pionner cdj800 : 625€ x2 = 1250€
table de mixage : Table Ecler SmacPro 40 : 579€
sampler : Korg EM-1 Electribe M : 495€
et au cas ou tu aies besoin d'enceintes juste pour ta chambre et eventuellement pour faire des petites soirées (pas du haut de gamme, juste pour ta chambre ou des petites soirées entre potes):
ampli : QSC RMX-850 : 435€
enceintes : JBL EON 1500 : 295€ x2 = 590€
TOTAL : 4250€
voila, si t as le budget, tant mieux pour toi
signaler
Pouuet
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 21:30
#10
Moi j'aurai rajouter un kaoss pad 2 , ta oublier les celules ossi pi jprendrai une mpc de cher akai et ... et .... jpense ke tu as compris que sans budjet c'est dificile de te dire quel matos prendre .
signaler
Beatless
14761

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 21:35
#11

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
lemmiwinks
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Aout 2004 à 21:38
#12
Euh vi effecteivemnt c est vraiment tres tres chere
et a 17 ans je vois pas ou je peux avoir tt ce pognon
mais pourkoi tt de suite aller sur d platines a 500euro et une table de mix a 500
euh moi je cherche du bas de gamme
ou alors moyenne gamme en occas
moi je ne pensais pas mettre plus fe 800euro en occas....
alors ya la console hercules en usb pour pc a 165 euro mdr
et a 17 ans je vois pas ou je peux avoir tt ce pognon
mais pourkoi tt de suite aller sur d platines a 500euro et une table de mix a 500
euh moi je cherche du bas de gamme
ou alors moyenne gamme en occas
moi je ne pensais pas mettre plus fe 800euro en occas....
alors ya la console hercules en usb pour pc a 165 euro mdr
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 21:39
#13
Un point négatif pour lui : j ai pris les prix les moins chers
un point positif pour lui : j'ai donné une petite config qui n est certes pas la config idéale mais qui est une config tres bonne quand meme
donc dans tous les cas, faut casser la tirelire
un point positif pour lui : j'ai donné une petite config qui n est certes pas la config idéale mais qui est une config tres bonne quand meme
donc dans tous les cas, faut casser la tirelire
signaler
Pouuet
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 21:42
#14
Citation : alors ya la console hercules en usb pour pc a 165 euro mdr
comme tu dit ,MDR
tu as 800 euro ben voila c'etait si simple de nous le dire lol .
le probleme si tu achete du bas de gamme c'est que c'est souvent trop chere pour ce que c'est et qu'il vaut mieu attendre quitte a ( comme moi ) acheter bout par bout.
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 21:50
#15
Ah lalala, tu crois que les dj qui font de la tek house mettent moins de 1000€ dans leur matos ?! la je crois que t'es en plein reve
bref, si tu veux vraiment faire du bon mix, eventuellement, l'achat du sampler n'est pas nécéssaire pour le moment
par contre, les platines vynils : Technics sl1210mk2, c est LA reference mondiale et tu peux pas passer a coté si tu veux mixer tek house, soit 900€ pour les vynils
les platines cds, si tu mixes presque QUE sur vynils, des numark axis9 a 380€ piece qui sont plus que corrects pour le prix, soit 760€ pour les cds
la table de mix, la table que je t'ai donné est tres bonne pour la tek house, donc presque incontournable, apres tu peux toujours prendre une djx700 behringer a 250€ mais c est pas adapté du tout au mix... la Smacpro40 est tres bonne pour son prix raisonnable soit 580€
en gros, si tu elimines le sampleur, et que tu branches ta table sur un ampli hifi avec despetites enceintes de chez toi, tu t en tire pour : 2240€
Désolé de tuer tes reves, mais en bas de gamme tu n arrivera pas a mixer, en aucun cas tu ne pourra faire du mix sur des platines vynils a courroie par exemple, oublie tout de suite cette option... les platines cd, les numark axis9 sont surement le meilleur rapport qualité prix du moment donc c est la meilleure option et les autres platines que tu pourrais prendre eventuellement sont plus chers. la table de mix est capitale aussi pour du bon mix et une djx700 peut faire l affaire au début en effet, mais dans la durée tu ne pourra pas la revendre pour acheter mieux car ca ne vaudra pu rien alors que les ecler ca se vend d occaz comme des petits pains
bref, c est cher
qu est ce que tu crois, c est cher le mix
bref, si tu veux vraiment faire du bon mix, eventuellement, l'achat du sampler n'est pas nécéssaire pour le moment
par contre, les platines vynils : Technics sl1210mk2, c est LA reference mondiale et tu peux pas passer a coté si tu veux mixer tek house, soit 900€ pour les vynils
les platines cds, si tu mixes presque QUE sur vynils, des numark axis9 a 380€ piece qui sont plus que corrects pour le prix, soit 760€ pour les cds
la table de mix, la table que je t'ai donné est tres bonne pour la tek house, donc presque incontournable, apres tu peux toujours prendre une djx700 behringer a 250€ mais c est pas adapté du tout au mix... la Smacpro40 est tres bonne pour son prix raisonnable soit 580€
en gros, si tu elimines le sampleur, et que tu branches ta table sur un ampli hifi avec despetites enceintes de chez toi, tu t en tire pour : 2240€
Désolé de tuer tes reves, mais en bas de gamme tu n arrivera pas a mixer, en aucun cas tu ne pourra faire du mix sur des platines vynils a courroie par exemple, oublie tout de suite cette option... les platines cd, les numark axis9 sont surement le meilleur rapport qualité prix du moment donc c est la meilleure option et les autres platines que tu pourrais prendre eventuellement sont plus chers. la table de mix est capitale aussi pour du bon mix et une djx700 peut faire l affaire au début en effet, mais dans la durée tu ne pourra pas la revendre pour acheter mieux car ca ne vaudra pu rien alors que les ecler ca se vend d occaz comme des petits pains
bref, c est cher
qu est ce que tu crois, c est cher le mix
signaler
lemmiwinks
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Aout 2004 à 21:55
#16
Ben c pas pas ke j ai ke 800euro
mais bon j ai peur ke sa ne me plaise pas et d avoir mi du fric ladedans pour rien
dc de l occas serait pas mal
mais encore faut il trouver l occas
mais bon j ai peur ke sa ne me plaise pas et d avoir mi du fric ladedans pour rien
dc de l occas serait pas mal
mais encore faut il trouver l occas
signaler
Pouuet
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 22:00
#17
Moi peronellement , je pense que en plus du matos tu as les galete a acheter et ca va de 5-8euro a 20-25 € , 10-15 en moyene( g deja vu 40 €) la galete. Donc moi je connais quelqu'un qui c'est acheter des omnitronic (a entrainement direct)+ des shures et une vmx 200 , il voulai absolument se lancer , et en fait il a tjrs ce meme matos et se debrouille meme bien avec ,enfin jme comprend.( il s'est payer de bons vinyls tech et voila ).
sinon achete des mk2 d'okaz un chose est sur tu pouras les revendres si sa te plait pas
sinon achete des mk2 d'okaz un chose est sur tu pouras les revendres si sa te plait pas
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 22:01
#18
Raison de plus pour investir dans du bon matos, du matos du type que je t'ai donné dans un post plus haut, car avec ce matos, si le mix ne te plait pas ou si tu ny arrive pas alors ce matos (surtout les platines vynils et la table de mix, et meme les platines cd si c est les pionner cdj800), tu pourras le revendre a tres bon prix sans probleme. surtout que les prix que je t ai donné, c est des prix en allemagne, donc en france, au bout de 6 mois, tu peux presque encore les revendre au prix ou tu les a achetés par vpc en allemagne......... mais si tu prends du bas de gamme, tu ne pourra jamais le revendre et de plus, si tu prend du bas de gamme, tu n'arrivera pas a mixer, c est quasiment sur donc tu en sera dégouté et tu voudra revendre... mais tu ne pourra pas car c est du bas de gamme, c est le cercle vicieux du matos bas de gamme
c est la ou est l interet du moyen de gamme,ca se revend tres tres bien en cas d'arret du mix
c est la ou est l interet du moyen de gamme,ca se revend tres tres bien en cas d'arret du mix
signaler
lemmiwinks
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Aout 2004 à 22:02
#19
Galette?
ben vi mais comme je viens de le dire g peur de ne pas aimer
et lui il en a eu pour cmb?
ben vi mais comme je viens de le dire g peur de ne pas aimer
et lui il en a eu pour cmb?
signaler
Pouuet
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 22:07
#20
Galete=vinyl.
A l'epoque les omnitronic etai dans les 200 euro ( a conrad il avait 25 % dessus lol ) et la vmx il la payer dans un magasin pa loin de cher moi a 179 ou moin me semble-t-il. ( les prix ont pas mal baisser surtout avec les vpc allemands )
donc pour environ un plus de 600 euro ( en comptan les celules ) il avait quelque chose de pas trop mal . Personnelement je lui ai conseilller d'atendre ms il a pa voulu .
A l'epoque les omnitronic etai dans les 200 euro ( a conrad il avait 25 % dessus lol ) et la vmx il la payer dans un magasin pa loin de cher moi a 179 ou moin me semble-t-il. ( les prix ont pas mal baisser surtout avec les vpc allemands )
donc pour environ un plus de 600 euro ( en comptan les celules ) il avait quelque chose de pas trop mal . Personnelement je lui ai conseilller d'atendre ms il a pa voulu .
signaler
Frite
216

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
09 Aout 2004 à 22:09
#21
Tas dur a dire "oui"??
lol
moi jsuis le gars qui lui propose deux stanton str8-100 + une table de mixage behringer vmx 200, doccas (un an), pour 800 euros... cest pas un bon deal ca??
bon, aussi, des galettes, ce sont des vinyls, compte 8-10 euros en effet..
et honnetement si cest pour mixer du benassi et des trucs commerciaux, autant mixer cd car on peut trouver tout ces trucs en cd
les pures bombes, ca se trouve qu'en vinyl (la je sens que ya des gens qui vont me dire le contraire)..
frguillard...
lol
moi jsuis le gars qui lui propose deux stanton str8-100 + une table de mixage behringer vmx 200, doccas (un an), pour 800 euros... cest pas un bon deal ca??
bon, aussi, des galettes, ce sont des vinyls, compte 8-10 euros en effet..
et honnetement si cest pour mixer du benassi et des trucs commerciaux, autant mixer cd car on peut trouver tout ces trucs en cd
les pures bombes, ca se trouve qu'en vinyl (la je sens que ya des gens qui vont me dire le contraire)..
frguillard...
signaler
Pouuet
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 22:12
#22
Citation : les pures bombes, ca se trouve qu'en vinyl (la je sens que ya des gens qui vont me dire le contraire)..
Moi je suis d'accord parce que j'ai un vinyl tech que j'ai pas pu trouver en cd .Et je l'adore.
Sinon comme tu dit si c'est pour mixer de la pouet pouet , tu peux mixer sur cd .
signaler
lemmiwinks
19

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
09 Aout 2004 à 22:13
#23
Ben vi 800euro mais pour 963 j ai le meme mais neuf alors bon 
signaler
m2petit
859

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 22:15
#24
Ah lalala , les omnitronic
seul le design est tres agréable, j ai essayé, cette marque en platine cd..... wouaouhhh, je prefere presque les gemini que j ai eu a une epoque c est pour dire
de la mouise en boite omnitronic, a EVITER !!!
la serie vmx behringer : de la grosse merde (a part la vmx1000 qui est honnete pour le prix) apprete toi a changer les faders au bout de 6 mois car ils te resteront dans les mains, ces tables sont a chier, indigne des djx700, dx1000 et vmx1000 qui sont correctes pour le prix
stanton sr8 : plus destiné au hip hop ces platines non, comme tout ce qui est stanton en vynil non ?
VMX200 : si tu veux vraiment mixer A EVITER !!!! vaut mieux une djx700 cent mille fois !!
mais comme je vais le repeter pour la TROISIEME FOIS prend du bon matos pour le REVENDRE SI CA TE PLAIT PAS !! du bas de gamme, tu ne pourra pas le revendre, ou alors pour une bouchée de pain !
la serie vmx behringer : de la grosse merde (a part la vmx1000 qui est honnete pour le prix) apprete toi a changer les faders au bout de 6 mois car ils te resteront dans les mains, ces tables sont a chier, indigne des djx700, dx1000 et vmx1000 qui sont correctes pour le prix
stanton sr8 : plus destiné au hip hop ces platines non, comme tout ce qui est stanton en vynil non ?
VMX200 : si tu veux vraiment mixer A EVITER !!!! vaut mieux une djx700 cent mille fois !!
mais comme je vais le repeter pour la TROISIEME FOIS prend du bon matos pour le REVENDRE SI CA TE PLAIT PAS !! du bas de gamme, tu ne pourra pas le revendre, ou alors pour une bouchée de pain !
signaler
Pouuet
223

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
09 Aout 2004 à 22:22
#25
Ouai garde tes sous et achete plutot du bon d'ocaz que de la merdouille neuf ( tro cher pour ce que c'est ) .d'accord les omnitronic de mon pote elle tourne mais pour combien de temps pi il les deplace jamais , fait pa de scratch é bon il mix pa tout les jours ( il est pa vraimen passioner ), deja jles trouve pa violente ces platoche, genre quand tu change le pitch ben je trouve que ca va pa vite a changer de tempo , je c'est pa comment dire.
MDR sa ressemble du mk2 mais ya meme pa comparaison lol .
MDR sa ressemble du mk2 mais ya meme pa comparaison lol .
signaler
- < Liste des sujets
- Charte