Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je debute et j ai besoin de conseil

  • 54 réponses
  • 10 participants
  • 2 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je debute et j ai besoin de conseil
Voila je decide de me lancer
j aimerai avoir quelques conseils.
et surtout quel matériel choisir et a quel prix.
c est pour mixer de la house et de la techno
je précise que c est en loisir juste pour m amuser sa ma chambre.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Tas dur a dire "oui"??
lol
moi jsuis le gars qui lui propose deux stanton str8-100 + une table de mixage behringer vmx 200, doccas (un an), pour 800 euros... cest pas un bon deal ca?? :bravo:

bon, aussi, des galettes, ce sont des vinyls, compte 8-10 euros en effet..
et honnetement si cest pour mixer du benassi et des trucs commerciaux, autant mixer cd car on peut trouver tout ces trucs en cd

les pures bombes, ca se trouve qu'en vinyl (la je sens que ya des gens qui vont me dire le contraire)..

frguillard...
22

Citation : les pures bombes, ca se trouve qu'en vinyl (la je sens que ya des gens qui vont me dire le contraire)..



Moi je suis d'accord parce que j'ai un vinyl tech que j'ai pas pu trouver en cd .Et je l'adore.
Sinon comme tu dit si c'est pour mixer de la pouet pouet , tu peux mixer sur cd .
23
Ben vi 800euro mais pour 963 j ai le meme mais neuf alors bon :mdr:
24
Ah lalala , les omnitronic :mdr: :mdr: :mdr: seul le design est tres agréable, j ai essayé, cette marque en platine cd..... wouaouhhh, je prefere presque les gemini que j ai eu a une epoque c est pour dire :lol: de la mouise en boite omnitronic, a EVITER !!!

la serie vmx behringer : de la grosse merde (a part la vmx1000 qui est honnete pour le prix) apprete toi a changer les faders au bout de 6 mois car ils te resteront dans les mains, ces tables sont a chier, indigne des djx700, dx1000 et vmx1000 qui sont correctes pour le prix

stanton sr8 : plus destiné au hip hop ces platines non, comme tout ce qui est stanton en vynil non ?


VMX200 : si tu veux vraiment mixer A EVITER !!!! vaut mieux une djx700 cent mille fois !!

mais comme je vais le repeter pour la TROISIEME FOIS prend du bon matos pour le REVENDRE SI CA TE PLAIT PAS !! du bas de gamme, tu ne pourra pas le revendre, ou alors pour une bouchée de pain !
25
Ouai garde tes sous et achete plutot du bon d'ocaz que de la merdouille neuf ( tro cher pour ce que c'est ) .d'accord les omnitronic de mon pote elle tourne mais pour combien de temps pi il les deplace jamais , fait pa de scratch é bon il mix pa tout les jours ( il est pa vraimen passioner ), deja jles trouve pa violente ces platoche, genre quand tu change le pitch ben je trouve que ca va pa vite a changer de tempo , je c'est pa comment dire.

MDR sa ressemble du mk2 mais ya meme pa comparaison lol .
26
Ben vi mais ou trouver la bonne occas?
27
Ben les journaux genre "bonjour" , le truc des ptites anonces , sur le net , dans sono mag . Ou chez un revendeur , des fois il ya des depots vente .
28
Ah ca, au feeling, pas evident a trouver de l'occaz de platines, et oublie deja de trouver les platines vynils d occaz, les sl1210 mk2 sont quasiment introuvables :lol:

du neuf c est quand meme mieux nan, que tu revend dans 6 mois presque au meme prix que tu l as acheté si ca te plait pas, moi si j avais les moyens, je prendrai du neuf pour pouvoir tres tres bien le revendre en cas d'arret du mix
29
Bonsoir messieurs, pour trouver tes platines d'occaz va chez le disquaire que tu vise et il se fera un plaisir à te mettre en relation avec un autre client qui en vend (du moins tu verras qu'il y mettra de la bonne volonté et pour cause, t'es un client potentiel)
30
Comment faire fuir un mec qui veut se lancer dans le djing... Vous pourriez être plus doux.

Quel matos choisir. Déjà, le support, cd ou vynil ? Dans tous les cas, c'est vrai qu'il est plus prudent de taper dans du bon materiel. Si ça ne te plait pas, tu as la facilité de revente, et si tu restes passionné, tu sais que tu l'auras toujours dans 20 ans. Alors la première chose à faire serait de voir quel budget est nécessaire, pour deux platines haut de gamme, et une bonne table de mixage. Ne t'occupes pas des effets, sampler, et autres joyeusetés, concentre toi sur la base. Les enceintes, ampli, non plus, tu branches tout ça sur la prise AUX de ta chaine hifi, et basta.

Bon, on sait que tu n'as pas le budget. Alors vois si tu peux perdre un peu de temps à économiser pour rassembler l'argent nécessaire, ce qui ne serait pas un mal. MAIS si tu estimes qu'il te faudra cinq ans pour pour pouvoir te payer ton matèriel (à toi d'évaluer le temps dont tu disposes, etc...), inutile d'attendre aussi longtemps, fais toi une config bon marché et un minimum solide, et commence, il sera toujours temps de prendre du mailleur materiel quand tu seras au point.

C'est mon avis personnel, ça vaut ce que ça vaut. :clin: .