Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [DEBUTANT] Matos

  • 38 réponses
  • 5 participants
  • 1 147 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [DEBUTANT] Matos
Hello,

Bon, aprés avoir taffé comme un fous en temps que saissonier, j'ai réussi à rassembler un peu d'argent pour me lancer dans le djing. Je suis un total novice dans la selection du matos.
Donc je fais appel à vous pour essayer de m'aiguiller dans du matos avec un bon rapport qualité/prix.

ps : et si en plus vous connaissez en plus de bonne adresses sur Paris... alors là... pur bonheur... :D:

mici
2
Salut nufsitting, pour qu on puisse t'aider faut que tu sois un peu plus précis :

budget ?

type de zik que tu veux mixer ?



en ce qui concerne la boutique sur paris, si tu veux faire quelques économies bien précieuses, je te conseille d'acheter ton matos sur le net, comme par exemple chez www.musik-service.de qui sont tres serieux. mais effectivement, avant de passer a la phase achat, il serait bon que tu essayes toi meme du matos, et donc dans une boutique parisienne (mais vu que je ne suis pas de paname, je te dirai pas laquelle :D: )
3
Tu devrais regarder les postes qui existent déjà, il y a déjà des personnes qui ont fait une demande comme la tienne, la réponse que tous le monde va te dire est celle-ci :
- tu serais plus cd ou vinyl ??
- quel budget tu as ?
- quelle utilisation tu en auras ?
- est ce que tu te déplaceras bcp avec ou alors est ce que tu mixera only dans ta "chambre"??
- ...

c'est indispensable que tu répondes à tout ça, et au fait, perso, je ne te conseille pas trop les magasins parisiens, si tu peux vas sur musik-service.de, le matos est pas cher, c'est un site allemand, mais d'après m2petit, c'est ultra fiable, il y a un numéro, et qq'un parle français, mais tout d'abord répond à tout ce que je demande :8)
La musique...that's all !
4
M2petit tu m'as devancé de quelques secondes !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
La musique...that's all !
5
Ha euu oui, dsl pour le manque de précision...

Donc pour le budget, au trés trés grand max 600€...
Je serais plutôt Vinyl, dans le genre hiphop, pour une utilisation privé dans ma chambre (comme tous debutant globalement).

;-)
6
:mdr: pas assez rapide petit scarabée :mdr:
7
Ah... 600€ avec table et platines ?! effectivement ca risque de faire TrES TRES court comme budget ca..........
8
Rien que les platines, si tu prends 2 mk2 d occaz, tu as deja bouffé ton budget, et t as encore pas la table de mix........ un conseil, bosse en septembre octobre, va faire les vandanges, casse ton petit cochon rose qui est sur ta table de nuit je sais pas moi, mais 600€, meme avec de l'occaz, ca fait tres juste
9
Bah vi c'est assez court, mais c'est pour débuter hein ! :)

Snan je devrais investire combien en tant que débutant ?
10

Citation : Bah vi c'est assez court, mais c'est pour débuter hein

je suis bien d accord avec toi nufsitting, mais si tu n as pas un minimum de matos correct, tu ne pourra pas mixer, ni scratcher, rien faire de propre quoi, et ca risque tres vite de te décourager, non pas parce que tu es mauvais mais parce que tu ne peux pas faire ce que tu veux car ton matos ne suit pas