Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les djs de baloches : votre profil

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les djs de baloches : votre profil
Alors voila, en esperant que ce thread ne partira pas en couille encore une fois, je voulais en savoir un peu plus sur vous, les dj de bals, de mariage, de discomobile, des gars comme moi quoi...

en gros je voulais savoir les différents types de soirées que vous faites, vos tarifs, votre statut, votre matos, le nombre de soirées que vous faites, bref un peu tout quoi... :D:


et en plus si vous aviez quelques photos a caser ... elles sont les bienvenues.
2
Upupup
3
Apparament un nouveau sujet qui rentre dans mes cordes
en esperant qu'il ne divague pas comme tout les autres
je fais de la discomobile depuis 10 ans
j'ai commencer a Paris et poursuit actuellement sur Montpellier
j'en dis pas plus car je mets 20 ans a ecrire et si personne ne suit
ça me gave :)
4
Si si moi je suis, bon je répondrai pas ce we car pas la, mais des dimanche soir je repondrai, donc zyva, rédige ta prose :lol:
5
Je bosse sur cdj 500 II depuis 6 ans
c'est la dessus que j'ai tout appris (comme tu dois le savoir j'attends les 800 d'un moment a l'autre)
je suis contre Boost et compagnie mais il est vrai que j'ai commence sur ETP
6
Concernant les photos j'en ai un stock mais elles veulent pas s'inserer alors :furieux:
en ce moment je cloture ma saison d'ete. j'ai fait mon avant dernier camping hier.
ok c'est un camping mais la c'est que du bon.
au debut tu joue pour la chauffe les Montagne et autre Thierry Hazard mais tres vite je passe au rock annees 70 80 90.
quel pied de jouer autre chose que Rickie Martin surtout car ton public reagit a chaque morceau. j'ai meme passe pour la toute premiere fois Hendricks
7
Bon, on va chauffer le trhead alors je me lance :


j ai commencé la discomobile il ya pouhhhhh... longtemps, mais en tant qu'assistant de mon cousin qui est maintenant dj résident dans une petite boite de campagne pres de chez moi. on a commencé tout doucement avec du matos hifi, puis on est passé aussi par etp, boost, img etc... et depuis qu il est résident, j 'ai repris le flambeau.

en fait, on est deux sur l'affaire, et vu qu on a assez de matos, on peut se permettre d'assurer deux soirées par samedi soir, chacun de son coté.

je suis "résident" depuis 3 ans dans un bar de nuit de ma petite ville tous les samedis soirs et parfois meme le vendredi (en période estivale ou de vacances), mais vu qu on est deux, on fait aussi les mariages, anniversaires, bals associatifs etc...

le matos principal, niveau son est un double lecteur cdn88 numark accompagné d une djx700, et la deuxieme régie son mmouuahhh, tu serais trop lol si tu la voyais (deux platines imitation cdj500 en img, mais qui marche plutot bien et surtout qui sont tres TRES solides car elles ont connu le gel, la flotte, le champagne etc et elles fonctionnent encore depuis 6 ans au moins, et la table de mix est aussi une img, qui commence seulement a merder). en enceintes, j ai un systeme artisanal équipé en ciare qui marche du tonnerre et une paire de jbl sf25 (et diverses autres enceintes merdiques).

je suis déclaré en tant que travailleur indépendant (mais j ai commencé comme tout le monde au black bien sur :lol: ), et mes tarifs varient selon le type de soirées, le nombre d invités, le lieu...


et toi tes tarifs, ton statut, ton matos sono ? etc........

et les autres, hugo21, ¤dj¤, ipwarrior ? vous etes la ?
8
UP et bon week end, j ai deux soirées qui m attendent moi ce we
9
Ce we, j'ai fait une soirée où les son était limité à 86 db.
J'ai fait gaffe à pas trop pousser la sono mais les gens gueulaient car on entendait rien :mdr:
Mais le plus drole c'est que le limiteur était connecté au disjoncteur : si y'a trop de bruit pendant trop longtemps (=10 minutes) ça fait sauter TOUS les plombs de la salle.
Et là les plombs ont sauté, non pas à cause de la musique, mais à cause des gens qui chantaient et faisaient la teuf :8O: Va faire comprendre ça à des mecs bourrés qui te regardent de travers quand les plombs sautent en étant persuadés que c'ets ta faute....
10
Lol 86db, c est pas lourd tout ca, le limiteur devait etre mal réglé.


il est vrai que j ai deja fait une paire de soirées dans des salles de sfetes avec limiteur relié au disjoncteur, mais c'était limité a 102db............eh le gros probleme avec ce genre de systeme, c est que tu peux mettre de la grosse tek a donf, le limiteur ne s allume pas, mais si tu mets du gilbert montagné a fond, la ca s allume !! :oo: en fait, les aigus sont beaucoup plus facilement détectés par ce genre de système (c est logique d ailleurs mais mal conçu) en fait, dans ce genre de salle, faut pas que les gens s amusent car si tu chauffes la salle au micro, que les gens chantent et applaudissent et que tout cela se fait sur de la musique style disco ou années 80, la c est la fin des haricots !!