Les djs de baloches : votre profil
- 37 réponses
- 11 participants
- 2 782 vues
- 1 follower
m2petit
en gros je voulais savoir les différents types de soirées que vous faites, vos tarifs, votre statut, votre matos, le nombre de soirées que vous faites, bref un peu tout quoi...
et en plus si vous aviez quelques photos a caser ... elles sont les bienvenues.
- 1
- 2
m2petit
yanath
en esperant qu'il ne divague pas comme tout les autres
je fais de la discomobile depuis 10 ans
j'ai commencer a Paris et poursuit actuellement sur Montpellier
j'en dis pas plus car je mets 20 ans a ecrire et si personne ne suit
ça me gave
m2petit
yanath
c'est la dessus que j'ai tout appris (comme tu dois le savoir j'attends les 800 d'un moment a l'autre)
je suis contre Boost et compagnie mais il est vrai que j'ai commence sur ETP
yanath
en ce moment je cloture ma saison d'ete. j'ai fait mon avant dernier camping hier.
ok c'est un camping mais la c'est que du bon.
au debut tu joue pour la chauffe les Montagne et autre Thierry Hazard mais tres vite je passe au rock annees 70 80 90.
quel pied de jouer autre chose que Rickie Martin surtout car ton public reagit a chaque morceau. j'ai meme passe pour la toute premiere fois Hendricks
m2petit
j ai commencé la discomobile il ya pouhhhhh... longtemps, mais en tant qu'assistant de mon cousin qui est maintenant dj résident dans une petite boite de campagne pres de chez moi. on a commencé tout doucement avec du matos hifi, puis on est passé aussi par etp, boost, img etc... et depuis qu il est résident, j 'ai repris le flambeau.
en fait, on est deux sur l'affaire, et vu qu on a assez de matos, on peut se permettre d'assurer deux soirées par samedi soir, chacun de son coté.
je suis "résident" depuis 3 ans dans un bar de nuit de ma petite ville tous les samedis soirs et parfois meme le vendredi (en période estivale ou de vacances), mais vu qu on est deux, on fait aussi les mariages, anniversaires, bals associatifs etc...
le matos principal, niveau son est un double lecteur cdn88 numark accompagné d une djx700, et la deuxieme régie son mmouuahhh, tu serais trop lol si tu la voyais (deux platines imitation cdj500 en img, mais qui marche plutot bien et surtout qui sont tres TRES solides car elles ont connu le gel, la flotte, le champagne etc et elles fonctionnent encore depuis 6 ans au moins, et la table de mix est aussi une img, qui commence seulement a merder). en enceintes, j ai un systeme artisanal équipé en ciare qui marche du tonnerre et une paire de jbl sf25 (et diverses autres enceintes merdiques).
je suis déclaré en tant que travailleur indépendant (mais j ai commencé comme tout le monde au black bien sur
et toi tes tarifs, ton statut, ton matos sono ? etc........
et les autres, hugo21, ¤dj¤, ipwarrior ? vous etes la ?
m2petit
Anonyme
J'ai fait gaffe à pas trop pousser la sono mais les gens gueulaient car on entendait rien
Mais le plus drole c'est que le limiteur était connecté au disjoncteur : si y'a trop de bruit pendant trop longtemps (=10 minutes) ça fait sauter TOUS les plombs de la salle.
Et là les plombs ont sauté, non pas à cause de la musique, mais à cause des gens qui chantaient et faisaient la teuf
m2petit
il est vrai que j ai deja fait une paire de soirées dans des salles de sfetes avec limiteur relié au disjoncteur, mais c'était limité a 102db............eh le gros probleme avec ce genre de systeme, c est que tu peux mettre de la grosse tek a donf, le limiteur ne s allume pas, mais si tu mets du gilbert montagné a fond, la ca s allume !!
Anonyme
La semaine d'avant c'etait 94 la limite et là ça allait, pas de problème.
m2petit
Anonyme
m2petit
il y a 6 mois de ca, j ai fait une soirée dans une salle équipée d'un limiteur et à chaque dépassement, une loupiotte rouge s'allumait au dessus de ma tete........ le probleme c est qu en fin de soirée, les gens avaient eu la bonne idée de vouloir relever un défi.......... faire péter le disjoncteur en gueulant et en sifflant........... c est malin ca........... heureusement, le disjo saute au bout de 3 ou 4 avertissements de 20sec....... j ai eu le temps de les calmer
dj d a m
Mon équipement : "système montarbo" 2*sw540+2*w400a, son procérisé en sortie de console sm3 (bientôt je pense une rane empath) par un ultramizer dsp1400p behringer en série avec un édison behringer (volume général géré par une console behringer ub802); en insert d'effet sur ma console, un kaos pad 2 en série avec un effet modfx bitrman (parfois même un vocoder modfx (metavox) en série evec le koas pad 1) sur une entrée line, deux platines sl1200mk2 équipées ortophon, un cdn88 numark, voilà pour le son
Lumière un strobo mini, une demi boule à facette avec 3 PAR, un double derbi, un petit laser rouge (projections sur murs), deux baladeurs (PARs), un flower basique, un giro (un vrai
Mais j'emprunte parfois plus de matériel à des amis pour répondre aux éxigences des cliens.
J'anime tous les styles (rarement mariage ; pas trop mon truc...).
voilà
Dam's
yanath
tu passe ton temps a attendre et quand t'en a mare c'est que s'est l'heure de passer derriere les platines
on te coupe pour le repas, le dessert, la jarretiere, le squetch de papy mais bon on est souvent bien paye pour supporter ca
sinon a par (des fois ) le cote cucul des debuts de soirees, les mariages c'est sympa
et musicalement pas si ringard que ca (comme le pensent certaines personnes)
Ipwarrior
Citation : et les autres, hugo21, ¤dj¤, ipwarrior ? vous etes la ?
Oui. mais je suis pas DJ : mon boulot c'est l'informatique.
Pour l'histoire tout est là :
http://greatsound.free.fr/historique.htm
Ma bande de Paris m'a reparlé de soirée mais je me méfie un max...
Considérer que je suis en arrêt chômage (c'est vrai en plus : sinon je pourrais pas aider telectroboy comme ça).
Sinon j'écoute LostWeekend de Lloyd Cole là (pour ceux qui connaissent).
Une soirée 100% 80's avec une longue prépa de prog ça me tenterait bien : mais si prog sérieusement y'a du boulot et du féroce : y'a de quoi faire trés sévère !
hugo21
fox-3.5
hugo21
Ipwarrior
Hors sujet : PA 2200 : correcte sans plus. Je les aime bien : y se décarcasse bien quand on leur demande de fournir. l'ampli sympa et pratique, genre boite à pizzas : on aurait presque envie de manger dessus !
PA 2600 : à éviter absolument de préférence.
Sinon ça casse pas.
Depuis le temps que je les ai : clipping, vins (ça arrive)...
Toute façon si tu relis l'historique tu sais ce que l'on peut en tirer.
250 personnes en 3 amplis ça va : c'est cool quoi.
Couples ces amplis avec des hp à faible BL : maxi 18NA/20NA pas au delà !!
Ouvres un nouveau sujet si tu as une demande précise à formuler, on te répondra alors plus exhaustivement (là je suis hors sujet).
Prends Phonic ou InterM serie M sinon pour du cheaper.
Si tu veux du luxe InterM serie L.
Tu es de quel coin de la Bretagne ? (je suis curieux !)
Pour ma part Banlieusard de l'Est parisien dans le 77.
fox-3.5
m2petit
m2petit
Ipwarrior
Citation : sinon j'suis du coter de brest au fin fond du BZH
Hotel de Ville à Brest, c'est ça où j'capte tout à l'envers
Citation : Je m en sers pour donner a manger a des retours 75w en soirée lol
That's life ! Même à donf y tiennent les retours (=j'suis intrigué là) ?
Mes SP300GI font 75Watts RMS si je met le PA2600 c'est la fin ...
ça va être chaud quand je vais mettre un vrai ampli sur les SM115 alors !
Déjà qu'on les entendait bien dans la rue (oui je sais ont était en salle mais ça arrosait aussi l'extérieur via une porte-fenêtre...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2