Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix bon Micro pour Animateur & D.J.

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 600 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix bon Micro pour Animateur & D.J.
Bonjour,

Pouvez vous me conseiller sur le choix de 2 micros pour animateur de soirées.

Je souhaite renouveler mon vieux matos donc il me faut un micro H.F. et un filaire.

Je veux de la qualité pour une belle voix évidemment en fonction de ma table de mixage.

Merci à vous.
2
hi,
Hf je ne vois pas , mais en filaire tu peut te diriger vers du Shure . Sm 58 ou équivalant .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3
En filaire... il y a le Sennheiser 835 ou 845 qui a un son avec un grain plus fin que Shure qui n'a jamais évolué ! Mais je parts sur le principe qu'un micro est assez personnel d'une voix à une autre.

En micro UHF... il y a Sennheiser XSW 1 c'est un entrée de gamme mais sympa ou le XSW 2 à l'avantage d'avoir plus de choix de fréquence en pré enregistré et en manuel !

Attention ! car il faudra impérativement éviter les plages de fréquence entre 624 et 790mhz dans ma zone d'activité ça correspond aux plages de la TNT. "Les prix ont bien baissé en plus".

Akg est pas trop mal, Audio-technica ATW 13f est top pour sa plage de fréquence F.

Il y a les gammes numériques comme Line6 qui sont pas mal du tout ! toutefois, les micros numériques ont leurs inconvénients, les fréquences hf sont proche de celle des cartes Hf dmx type Electroconcept (2.4ghz) et aussi sur la limite de plage 3G mobile, la porté peut-être limitée s'il y a des obstacles. L'idéal est d'avoir des antennes amplifiés déportés.

Tout dépendra aussi de ton budget !

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 23:53:36 ]

4
Merci Mell 07, décidément je vais t'embêter jusqu'au bout.

On va faire le tour du matos de discomobile vu que je renouvelle tout mon matériel et en plus tout le monde en profitera.

Pour l'instant on reste sur le son puis on verra pour l'éclairage.

Juste sur l'autre message, il vaut mieux pour le Denon Prime 4 une carte SSD ou un disque dur SSD en plus de mon disque dur externe de 500 GB.

Si t'étais sur mon département je te filerais des soirées mariages, bon pour les autres aussi, ne soyez pas jaloux et en plus les autres n'aiment pas animer des mariages.

Merci quand même à vous.
5
Il faut éviter les disques hdd type mécanique car ils sont sensible au vibration et au choc ! privilégie un SSD en interne, les performances seront supérieurs en lecture et écriture ! si tu le mets dans un boitier externe... celui-ci sera connecté sur un port usb 2 du Prime 4, à savoir que les ports usb 2 n'excède pas les 55mbts/s et cela... quelques soit le contrôleur et malheureusement pour minimiser les coûts... les usb ne sont pas en usb 3. C'est dommage !
6
Pour les micros UHF il y a l'excellent LD systèms U505 HHD.
Si vous ne connaissez pas, vous devriez aller l'essayer. La capsule est très sympa et surtout pour le prix, vous avez le choix entre émission 10 ou 30mW ce qui procure une portée supérieur aux grandes marques dans ces gammes de prix (y compris le XSW 2).

Pour les micros main, tu as le choix. Il faut aller les essayer. C'est propre a chaque type de voix. Entre Shure (SM58, Bêta 58), Sennheiser avec les 845 et plus, AKG avec le très bon D5, Beyerdynamics avec les très bon TGV 50D / 70D, et aussi audio Technica ATM 610A

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 07:22:31 ]

7
Le line6 est bon mais pas fait pour nous a l’usage , le temps de synchronisation est trop long et perturbé par dmx hf de plus le bouton on/off peu pratique
8
Super, quelle capacité je dois prendre pour un SSD interne vu mon profil.
9
Citation de fifi34270 :
Super, quelle capacité je dois prendre pour un SSD interne vu mon profil.

Soit un SSD de 512go ou 1terra Max (Denon ne conseil pas d'aller au-delà !)

J'ai installé un SSD de 512 go et j'ai 8347 titres soit 77go d'utilisé!

Pense bien à installer le firmware 1.3.3 pour le Prime 4. ;)
10
Bonsoir

Citation de fifi34270 :

Je veux de la qualité pour une belle voix évidemment en fonction de ma table de mixage.

En filaire, si tu as des sous et que tu recherches l'originalité et une qualité digne des meilleurs statiques : le Sennheiser MD 441 !

le micro des années Carpentier et Guy Lux :

sennheiser-md-441-u-32144.jpg

https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/sennheiser/MD-441-U/avis/