Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NOOB SECTION :: Art of djing

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 1 254 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion NOOB SECTION :: Art of djing
Alors non, je ne suis pas, comme vous auriez pu le penser, un "pov' con" qui vient ici étaler toute sa science comme l'on dispose conciencieusement ce qu'il reste au fond d'un pot de confiture sur une tranche de pain, mais un piti noob qui commence à mixer et qui se demande :

1) Je sais qu'un dj n'est pas qu'un enchaineur de Disque automatique, mais qu'est ce qu'on ajoute à un "enchaineur de disque automatique" (Genre moi) pour en faire un Dj correct (Genre ce que j'aimerais être... =)

2) J'ai lu (ici) et parfois entendu (dans mon magasin de vinyl préferé) des gens parler de "pass pass". Pourriez - vous m'indiquer ce que c'est, comment on fait ça, etc.

3) C'est déjà pas mal, je pense qu'une bonne réponse à la 1ère question vaut toutes les réponses à des petites questions dérivées.

Hors sujet : Pour info, J'ai 2 SL 1210 MK2, une Numark DM 1050 (et plus tard une Ecler Hak 360) un 20 Squeuds de house et deep house (un des styles de musiques que je préfere...)



Merci à tous pour vos réponses. :coucou:

Ps : Au cas où vous ne sauriez répondre, ces questions n'ont pas pour but de vous énerver. ;)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
2
Pour commencer, achète toi des disques. Beaucoup.
3
C cher, beaucoup cher! :oops:
Et aussi j'ai fait un dispositif pour remplacer une platine par mon pc, et les mp3 c moins cher que les disques... (je sais c pas top mais bon pour le moment... :oops2: )
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
4
Avant de vouloir devenir un "bon DJ", c'ets bien de pouvoir le devenir. Le minimum c'est d'avoir de la matière première : des disques.
Et puis un bon DJ, ça veut rien dire. L'important étant que tru y trouves du plaisir.
5

Citation : 1) Je sais qu'un dj n'est pas qu'un enchaineur de Disque automatique, mais qu'est ce qu'on ajoute à un "enchaineur de disque automatique" (Genre moi) pour en faire un Dj correct (Genre ce que j'aimerais être... =)


Ben deja, ca va dépendre plus ou moins du style que tu mixes, et de l'emploie que t'en fait. Ce que tu vas faire ne passe donc pas forcement par la technique, mais plutot sur le coté créatif.

Citation : 2) J'ai lu (ici) et parfois entendu (dans mon magasin de vinyl préferé) des gens parler de "pass pass". Pourriez - vous m'indiquer ce que c'est, comment on fait ça, etc.


Tu passes d'un disque à l'autre assez rapidement (genre une mesure... un temps si t'es rapide). On le fait souvent avec deux meme disques, mais pas seuleument.

Citation : Pour info, J'ai 2 SL 1210 MK2, une Numark DM 1050 (et plus tard une Ecler Hak 360) un 20 Squeuds de house et deep house (un des styles de musiques que je préfere...)


Laisse tomber le pass pass. :diable:

Citation : Et aussi j'ai fait un dispositif pour remplacer une platine par mon pc, et les mp3 c moins cher que les disques...


Ben ouais, achette des disques...
6

Citation : Et puis un bon DJ, ça veut rien dire. L'important étant que tru y trouves du plaisir.


Faut avouer que si tu joues en soirée, il vaudrait mieux faire plaisir aux gens aussi :mrg:
7
Il te faut des disques, peut-être pas des centaines, mais quelques uns.
Si tes potes ont à peu près les mêmes goûts que toi et que vous faites des soirées entre vous, vas-y avec tes sceuds et fais toi plaisir, selon les réctions du public (s'il est un minimum connaisseur) tu verras si tu es un enchaîneur de disques ou un DJ...

 

 

8
Analo, analo, analo...
Je vais faire une reflexion pas très futée, mais un disc-jockey digne de ce nom doit mixer à 95% sur vynil. Effectivement on pourrait tous mixer sur cd, ça serait pas cher, bien fun, je ne nie pas, moi meme j'ai faillit basculer du côté obscur, mais, le vynil, au dela de son grain sonore, son côté mythique et mysterieux, sa particularité de nous donner du son à "palper", est inscrit dans la culture du djng.
9

Citation : Analo, analo, analo...
Je vais faire une reflexion pas très futée, mais un disc-jockey digne de ce nom doit mixer à 95% sur vynil. Effectivement on pourrait tous mixer sur cd, ça serait pas cher, bien fun, je ne nie pas, moi meme j'ai faillit basculer du côté obscur, mais, le vynil, au dela de son grain sonore, son côté mythique et mysterieux, sa particularité de nous donner du son à "palper", est inscrit dans la culture du djng.



Je suis le premier a le penser. Cependant, le prix des vinyls est exorbitant. j'en ai 20 alors que j'ai mes platines depuis deja 2 mois... :((( c super cher! :(((
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
10

Citation : Pass pass > Tu passes d'un disque à l'autre assez rapidement (genre une mesure... un temps si t'es rapide). On le fait souvent avec deux meme disques, mais pas seuleument.


Comme le mec qui fait la démo des Technics SL DZ 1200 en vidéo sur le site technics?! :???:
Dans ce cas je pige bien ce que ca donne avec deux disques identiques et j'uilise cette technique depuis qq tps... (avant d'avoir mes propres platines...) mais quel est l'interet avec des disques différents? :oops:
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.