Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pack Materiel composition Track pour débutant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 158 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pack Materiel composition Track pour débutant
Bonjour,

j'espere que je suis dans le bon forum. Et d'avance désoler si je fait des fautes je ne parle pas bien Francais.

je demande vos conseil sur quel matériel utiliser pour composer mes propres musiques.

Alors une petite présentation, quand j'avais 13 ans j'étais un grand Fan du logiciel Ejay pour composer des musiques, j'ai presque utiliser toute les versions, mon métier je travaille Responsable Animation dans les clubs de vacances, des fois j'anime les boites de nuits mais en mode standard, ca veux dire Virtual_Dj, l'information la plus importante, c'est que tous le temps je compose des son dans ma tete et j'ai mes deux doigts en dirais sur une clavier MIDI et c'est systematique tous le temps.
donc ce que j'ai pensé faire c'est d'apprendre des cours Ableton, acheter un peut de matos comme le clavier MIDI et ce qui va avec, a ce niveau là j'ai besoin de vos conseil sur le matériel, et d'autres conseil pour bien commencer si vous pouvez.
je vous remercie
2
Bonsoir,

Tu n'es pas dans la bonne section, il faut plutôt aller dans la section MAO.

Tout dépend ton budget, si tu as un ordinateur performant ou pas? Moi je me suis (re)mis à la composition en (re)partant de 0 et j'ai acheté Maschine de Native Instruments. Je prends toujours autant mon pied avec ce truc, hyper rapide, intuitif pour construire des idées qui passent par la tête. Tout ça à partir de 225€ (maschine mikro MK3).

Pour des solutions autonomes sans ordi (même si on passe souvent sur un enregistreur au final la plupart du temps), le budget peut vite monter par contre.

 

 

 

3
Salut à toi,

Effectivement l'achat d'un clavier midi c'est plutôt sympa mais sache que bon nombre de logiciel te permettent d'utiliser le clavier de l'ordinateur comme clavier piano. Et pour ce qui est du logiciel le mieux est de les tester pour savoir celui qui te plait le plus. La plupart on des démos de 30 jours sans sauvegarde évidement ^^. Toujours essayer avant d'acheter, un conseils ^^

Un articles intéressant: https://fr.audiofanzine.com/mao/editorial/dossiers/les-meilleurs-freewares-pour-faire-de-la-musique.html

Et un sujet similaire au tiens: https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/forums/t.522436,quel-logiciel-de-mao.html