Sujet de la discussionPosté le 06/05/2020 à 12:18:05Quelle platine Vinyl choisir pour utiliser avec rekordbox en DVS
Bonjour,
Je suis DJ depuis un moment, je tourne avec un DDJ 1000 et rekordbox et j'aimerai m'aventurer dans le scratch.
Pour ça j'aimerai m'acheter deux platines Vinyl pour scratch et pour brancher sur ma DDJ 1000.
Que faut-il que j'achète ? Je suis débutant dans le scratch.
Je souhaite rester sur rekordbox.
Je m'interdit pas de m'acheter une table de mixage dédiée aux vinyls mais tournant toujours avec rekordbox, mais je ne sais que choisir. Je suis un peu perdu.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Benoît,
Tu as en ce moment une belle opportunité sur music store qui propose des platine rp 8000 avec pads midi intégrés.
Aux prix ou elles sont, tu trouveras a mon avis pas mieux en ce moment.
Elles ont un bras droit qui sont plutôt réputé pour le scratch et la partie midi intégrée te permettra de gérer loop, cue et autres fonctions très pratique pour dj numériques.Tu auras le meilleur des 2 mondes.
En espérant t avoir aiguillé ...
Mais est ce que les fonctionnalités de cette platine reloop seront compatible avec rekordbox ?
Pourrais je les brancher sur mon DDJ 1000 sur les voie 3 et 4 ?
Merci bcp pour ton aide
Bonjour Benoît,
Tu as en ce moment une belle opportunité sur music store qui propose des platine rp 8000 avec pads midi intégrés.
Aux prix ou elles sont, tu trouveras a mon avis pas mieux en ce moment.
Elles ont un bras droit qui sont plutôt réputé pour le scratch et la partie midi intégrée te permettra de gérer loop, cue et autres fonctions très pratique pour dj numériques.Tu auras le meilleur des 2 mondes.
En espérant t avoir aiguillé ...
J'avais déjà des NTX-1000 que j'ai cédé à un pote et là je viens de commander une RP-8000.
Mais je ne trouve pas RKB fabuleux en terme de DVS (précision, latence) mais c'est peut-être ma config informatique...
[ Dernière édition du message le 07/05/2020 à 19:49:37 ]
lm8921
1279
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
8Posté le 07/05/2020 à 22:50:24
Moi j’ai envie de dire Quelque chose d’essentiel, quel budget pour la paire? On te conseillera ensuite
Certes les rp8000 chez music store sont à prix canon mais faudra faire un mapping des pads