Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos modifications matos(esthetique ou technique)

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 4 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos modifications matos(esthetique ou technique)
Salut,bon j'ai eu l'idee de ce sujet car ayant besoin d'un nouveau porte cellule,j'en ai trouve un vestax qui brille dans le noir,donc je viens juste de le commander,alors je sais qu'il existe pas mal d'options en accessoires sur les platines,pour les tables je ne sais pas.
Quand a vous,est ce que certains ont un peu personnalise leur matos(je ne parle pas d'autocollants Goldorak sur la table :lol: )?
Afficher le sujet de la discussion
11
Crois-tu qu'on aurai le droit à un sous-forum Djing-DIY? :mrg:
12

Citation : ça me donne des idées tout ça, j'ai une vieille gemini qui traine dans un coin...les modifs pour placer un autre cross sont-elles importantes ?



Bah en fait c'est pas extrèmement compliqué. Mais ça peut être long... Il n'y a pas besoin de conaissances techniques très poussées, juste deux trois notions élémentaires d'électronique, et surtout un peu de logique.
Après niveau outillage il faut un fer à souder avec une panne assez fine, une pompe à déssouder ou de la tresse (c'est bcp mieux), quelques tourne vis de différentes tailles, un petit jeu de pinces coupantes et plates, et, pour gagner du temps, un multi mètre.

Pour ce qui est de remplacer un cross, le multi mètre est vachement pratique, en testeur de continuité. Le principe de fonctionnement d'un fader est toujours le même (pour les analogiques), il suffit donc de trouver les pattes qui font contact dans les différentes positions du curseur (à chaque extrémité). On fait ça sur le cross d'origine et sur celui que l'on veut intégrer, on établit la correspondance entre les deux faders, et il ne reste plus qu'à câbler en conséquence.
Ensuite peut se poser le problème de l'intégration d'un fader dans une table: c'est bien beau de souder les fils au bon endroit, encore faut-il arriver à monter le cross à l'intérieur de la table (ceux qui se sont essayés au montage d'un PCV dans une technics verront de quoi je parle). Et là il faut être astucieux et ne pas avoir peur de jouer de la perceuse.


Citation : J'avais trouvé des forums de customiseurs (mais pas du tunning de beauf) de sl1200 dans le genre de c'ke t'as fait HipHalp...



Ouais, je sais y en a qui vont hurler à propos de la SL1200 rouge, mais vu l'état dans lequel était la platine quand je l'ai récupérée... Il lui manquait un bras, un pied, le bouton on/off, les câbles RCA et celui de masse étaient en lambeaux, et la peinture était toute pourrie: l'humidité avait fait des sortes de cloques... Donc j'ai tout réparé (quatre jours de taf dessus quand même !), et puis je me suis dit qu'elle était encore trop moche... ponçage, puis peinture, et tant qu'à refaire la platine, autant lui donner un look "particulier". Je me suis laché :oops: ROUGE !!! de toute façon c'est juste pour mettre en écoute dans mon salon, et j'ai un fauteuil de la même couleur... c'est super classe ! :aime:

Mais je suis pas vraiment beauf, j'aurais pu exagérer le délire et lui coller des mini néons dessous, rabaisser le bas de caisse, mettre un pot ninja et un aileron, et des gentes alliage... ok j'arrête !

PEACE
Bricolo Masta
13
Hey yoré pas moyen que tu post une photo de ta ferrari 1200mk2 ?
14

Citation : Ajout d'une fonction "Master cue" sur tables PMC 05 et 06 pro vestax


:8O: :8O: :oo: :oo:

et mec, la c'est un truc que je croyais impossible!!!
tu saurais me dire plus ou moins si c'est compliqué, sachant que je super-hyper nul en electronique, ou bien, éventuellement un url avec photos ... :8) ca serait vraiment balaise :aime:

C'est la modif que j'attends depuis ... :???: ... vachement longtemps.

merci d' avance


au passage, personne ne sait si il y a moyen de mettre un pcv dans une sa-5???

allez, a+
Respectez les cochons!
15
J'aurais bien voulu balancer des schémas ou des photos, mais je n'ai rien pour uploader quoi que ce soit... et j'avoue honteusement que je ne sais même pas comment faire ! En plus je n'ai pas de connection chez moi (j'utilise un ordi du taf).
Donc c'est assez problématique.

A défaut de pouvoir vous montrer mes trucs, je peux au moins vous donner une bonne adresse, où vous pourrez trouver quelques modifs : www.asisphonics.net
Il n'y a pas tout, mais c'est déjà un bon début.


Pour le PCV dans la SA5, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, et si ça ne s'adapte pas directement, se reporter à mon post précédent. Mais à mon avis ça doit se faire tout seul sans forcer. Il n'y a qu'à tester, de toute façon tu ne risques pas de flinguer ta table, donc vas y grand ! expérimente et tiens nous au courrant.


PEACE
Bricolo Masta
16

Citation : et j'avoue honteusement que je ne sais même pas comment faire !


comment t' as fait alors ? :??: c kk1 d' autre qui k' a fait pour toi?

sinon, pour la sa-5 jvais essayer, mais si jamais ya pas assez de broche, ou de fils, ou une connerie ds le genre, il faudra utiliser des soudures et tt ca, mais moi, jsuis super maladroit et jy connais rien dans tt ces trucs ...

pour info, mon cross a 4 broches,alignées, et a égale distance les unes des autres ...

qu'en est-il du cross pcv?
si ca se met, ca marche nikkel, mais g pas envie de peter 80€ pour ke dalle, surtout ke je les ai pas :lol:
donc si un possesseur de pcv, pourrait dire (ou montrer :aime: ) un cross de vestax, ca serait hyper :bravo: :bravo: :bravo:

merci d'avance,

++
Respectez les cochons!
17
Voila, jai mis "photo" de mpon cross... je l' ai scanné, jai fait apparaitre les broches par un point noir. je sais que c' est un peu flou, mais bon,on fait avec les moyen du bord ... :??:

sinon, la plaque du cross fait 9cm/2cm, et les trous, pour l'attacher (le cross)a la table, le bord (des trous) est a 1 mm du bord de la plak ... :??: c pas tres clair, mais je sais pas comment expliquer.
le cross 'sans la plak fait 7cm.

je crois ke c compréhensible, si une âme charitable pouvait faire une chtite analyse d'un cross vestax pcv, je serais aux anges.

encore merci d'avance.

et vive les choco-frisko :mdr: :bravo: :aime: :bravo: :mdr:
Respectez les cochons!
18
Si les cours de SVT pouvaient être aussi interessants...
19
Quand je dis que je ne sais pas comment faire, c'est au sujet du uploading, pour vous montrer des photos. Les modifs je les ai faites avec mes petites mains.

En ce qui concerne le cross de SA 5, d'après ce que tu me dis ça devrait le faire. Il faudrait que je trouve une SA5 à ouvrir pour faire le test... je vais voir ce que je peux faire.

Citation : Si les cours de SVT pouvaient être aussi interessants...



A défaut des cours de SVT, tu peux déjà potasser tes cours de physique/électronique (tu sais: U=RI, et tout le bordel...), ça pourra te servir pour ce genre de modifs.


PEACE
Bricolo Masta
20
Je viensde faire le test, c'est mort. Oublie le PCV dans la SA5.
"Connectiquement parlant" ça peut le faire (malgré un petit jeu sur la broche à cause des détrompeurs), par contre c'est au niveau du montage dans la table que ça coince : le fader PCV est un poil plus large que le P&G, et l'emplacement de la SA5 est assez serré, du coup le cross vestax ne rentre pas dans la table.

J'aurais pu pousser le vice à l'attaquer par en dessous en démontant toute la carcasse de la table, mais j'ai quand même pensé à comparer les plaquettes de montages, et là encore ça tombe pas dans les trous: on ne peut pas monter le PCV sur la plaquette Stanton, et à l'inverse, la plaquette vestax est trop longue pour le chassis de la SA5.

Conclusion, j'ai tout remis comme c'était d'origine, et on oublie le PCV sur la SA5.


Mais, question à dix balles, pourquoi diable voudrais-tu remplacer ton Penny & Giles ? il est où le problmème ? Ils sont plutôt chouettes ces faders, non ?


PEACE
Bricolo Masta