Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos modifications matos(esthetique ou technique)

  • 79 réponses
  • 15 participants
  • 4 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos modifications matos(esthetique ou technique)
Salut,bon j'ai eu l'idee de ce sujet car ayant besoin d'un nouveau porte cellule,j'en ai trouve un vestax qui brille dans le noir,donc je viens juste de le commander,alors je sais qu'il existe pas mal d'options en accessoires sur les platines,pour les tables je ne sais pas.
Quand a vous,est ce que certains ont un peu personnalise leur matos(je ne parle pas d'autocollants Goldorak sur la table :lol: )?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour mettre des photos à moi sur le site


c simple, tu mets les photos sur ton profil et hop :bravo:

mais jcrois franhcment que je vais laisser tomber l'initiative. rien que cette "phrase":

Citation : tu pontes entre la troisième résistance en bas et le condensateur juste au dessus de l'arrivée de la nappe qui vient de la carte mère


jcomprends absolument rien et a la limite, ca me fout les jetons :oo: ...

donc voila, merci kan meme, et a+ :bravo:
Respectez les cochons!
32
Moi je sais comment transformer une vulgaire platine BST (ou autres) en une MK2:

-je gomme le logo BST
-je mets une feutrine "technics"
-je colle un autocollant technics...

Et je me la raconte...

:lol: :lol: :lol:

NOTA BENE: ceci marche pour tout les produits "imitation" et la liste et longue!!!
33
Salut,
ce message s'adresse surtout a hiphalp.
j'ai eu l'occase d'essayer le cross pcv special 07 ds la stanton. Et voici mon compte-rendu.

Citation : "Connectiquement parlant" ça peut le faire (malgré un petit jeu sur la broche à cause des détrompeurs


niveau connectique, ca ne pose aucun probleme sur ma table, les courbes fonctionnent, le cut-in point est normal. en gros, deja une chose reglee. :bravo:

sinon, c'est bel et bien le placement du cross ki poserait probleme. :??:
tu disais kil n'y a pas la place pour ce cross [b]dans[/] la table(niveau espace, non pas pour l'insérer), et bien il y a la place, j'ai vérifié. ce qui est juste un peu chiant, cest cet espece de renfoncement pour les casques.
sinon, si je raccourcis les pattes de soutient du cross dans la table (c'est l'histoire de 2 mm max.), le cross rentre.
le seul, dernier, et non moins des plus chiants details, c'est la longueur de la plaque de fixation. pour résoudre ce probleme, javais pense a le scotcher aux pattes de fix de la table, ce qui eviterait de bousiller une plaque du p&g, ce qui permettrais de pouvoir changer a sa guise de cross sans trop d'inconvénient.
le dernier détail serait la longueur de la tige, mais plusieurs "remede" sont possible. tels le bourrage du knob, glu etc.

bien ken pensez vous, voyez vous des anomalies dans ce ke javance?

merci de me repondre. :bravo:

++
Respectez les cochons!
34
Salut,
ce message s'adresse surtout a hiphalp.
j'ai eu l'occase d'essayer le cross pcv special 07 ds la stanton. Et voici mon compte-rendu.

Citation : "Connectiquement parlant" ça peut le faire (malgré un petit jeu sur la broche à cause des détrompeurs


niveau connectique, ca ne pose aucun probleme sur ma table, les courbes fonctionnent, le cut-in point est normal. en gros, deja une chose reglee. :bravo:

sinon, c'est bel et bien le placement du cross ki poserait probleme. :??:
tu disais kil n'y a pas la place pour ce cross dans la table(niveau espace, non pas pour l'insérer), et bien il y a la place, j'ai vérifié. ce qui est juste un peu chiant, cest cet espece de renfoncement pour les casques.
sinon, si je raccourcis les pattes de soutient du cross dans la table (c'est l'histoire de 2 mm max.), le cross rentre.
le seul, dernier, et non moins des plus chiants details, c'est la longueur de la plaque de fixation. pour résoudre ce probleme, javais pense a le scotcher aux pattes de fix de la table, ce qui eviterait de bousiller une plaque du p&g, ce qui permettrais de pouvoir changer a sa guise de cross sans trop d'inconvénient.
le dernier détail serait la longueur de la tige, mais plusieurs "remede" sont possible. tels le bourrage du knob, glu etc.

bien ken pensez vous, voyez vous des anomalies dans ce ke javance?

merci de me repondre. :bravo:

++
Respectez les cochons!
35


allez, allez , on repond ... lol
Respectez les cochons!
36
T'as trouvé des nouveaux smileys en cadeau bonus dans une boite de choco-frisko ?
"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - K. Wilson, Nintendo Inc http://www.teratone.org
37
Oep :bravo:
cest de la balle.
surtout celui de ma siganture, il me fait vraiment trop marrer :mdr: c'est de l'exagération pure et simple :lol:
Respectez les cochons!
38
OK Choco-Frisco, message reçu !

Bon si t'es parti pour faire de l'usinage sur ta table, il n'y a pas de souci. Je pensais que la "bricole dure" te faisait flipper...
Comme tu l'as très justement remarqué, le cross ne passe pas entre les pattes de soutien de la carcasse. Donc tu as plusieurs possibilités:
- attaquer lesdites pattes, et rentrer le cross tel quel.
- virer le capot du cross PCV, et éventuellement limer un peu le circuit imprimé à la base de ce dernier (sur les côtés où ça coince)

A toi de voir ce qui te semble le moins casse pieds.

Ensuite, pour l'histoire de la "clickplate", je ne pense pas que le scotch soit la meilleure solution, car avec le temps et les manipulations intensives, ça risque de prendre du jeu.
A ta place j'essaierais de travailler sur la plaquette vestax, à savoir de percer des trous supplémentaires pour la monter sur ta SA 5.
L'avantage de cette méthode c'est que tu ne touches pas à la plaque d'origine de ton P&G, et du coup ça devient du gâteau pour passer d'un cross à l'autre.


PEACE
Bricolo Masta
39
Mmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrcccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bocou :P:
ce n'est pas la bricole qui me ait flipper, c'est les soudures, et autres trucs electriques etc.

je crois que je vais attaquer les pattes de fixation de ma table. seulement, il faudra que je trouve un moyen pour ne pas foutre pleins de crasses dans la table. pour la plaquette, je verrais bien ce que je faire.

je vous tiens au courant de l'affaire.

merci encore
a+

Hors sujet : vive les smileys qui servent a rien :bravo:

Respectez les cochons!
40

Citation : J'ai eu l'occasion de faire pas mal de modiffications sur différents appareils (à moi ou pour des potes)...

Cross PCV Vestax + inverseur sur SHDJ 1200 Technics
Cross UMX Gemini + inverseur sur SHDJ 1200 Technics
Cross PCV sur PRO SM1, 2, 3 Numark
Cross PCV sur UMX 7 Gemini
Cross D-type Numark sur une vieille PMX 25 Gemini (oui oui, la "techno master"

Modifications des courbes d'ouverture de cross sur PCV 175, 275, 180, et 003 Vestax; idem sur une PMX 500 Gemini
Elimination des câbles de masse sur SL1200 Technics
Finition rouge bordeau (carcasse + articulation du bras) et remise à neuf d'une épave de SL1200
Ajout d'une fonction "Master cue" sur tables PMC 05 et 06 pro vestax

Et je crois que c'est tout. Si j'en ai d'autres qui me reviennent en tête, je complèterai.

PEACE



J'en ai une nouvelle ! et dont je suis assez fier par dessus le marché :

cross PCV + inverseur sur une vielle PMX2 (ouais, celle des vieux championnats DMC).
Et je dois dire que je me suis fait plaisir sur ce coup là.

Au pasage, je cherche une très vieille table : une Gemini PMX 2200 (je suis pas certain de la ref), celle que Cash Money utilisait au DMC 88.
Donc si quelqu'un en a une qui traîne au fin fond de son grenier... je suis là ! merci d'avance.


PEACE
Bricolo Masta